C'est votre tenue qui crée votre silhouette, le saviez-vous ? Aussi, même si vous n'êtes pas tout à fait satisfaite de vos jambes, de votre taille ou de vos hanches, ce n'est pas un problème. Avec quelques astuces vestimentaires, on allège votre apparence de 5 kilos, oui oui ! Que porter pour avoir l'air plus mince ? il suffit de suivre quelques règles vestimentaires très simples pour mettre en valeur ses atouts et afficher un corps de bombe ! on vous les livre
Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les filles sur Instagram ont toujours fière allure, paraissant systématiquement 5 kilos de moins que leur poids réel ? Certes, la pose et l'angle de prise de vue y sont pour quelque chose, mais pas seulement. Il existe un autre paramètre : leur tenue vestimentaire. Car en choisissant les bonnes robes ou les bons pantalons et en les portant de telle ou telle manière, on peut amincir sa silhouette. Si vous aussi, vous avez envie de paraître plus mince juste en vous habillant, suivez le guide ! Quand toutes vos copines s'exclameront "C'est fou ce que tu as minci !", vous saurez que vous avez atteint votre but.
Porter une ceinture pour affiner sa taille
C'est l'astuce indispensable pour paraître plus fine et... sexy en prime ! La ceinture permettra d'attirer l'attention sur votre taille et vous faire une silhouette en 8 ! Mais choisissez la bien : elle doit être suffisamment large. Ainsi, elle gainera votre ventre.
Misez sur le décolleté pour une silhouette plus mince
Mettez en valeur le galbé de votre poitrine, surtout si elle est bien dessinée. Et surtout ne vous couvrez pas entièrement : laissez apparaître votre décolleté et cela allongera votre silhouette. (Et en plus, c'est sexy !). Notamment si vous portez une chemise, laissez ouverts les boutons près du cou; misez aussi sur les robes décolletées, les cache-cœur, les V.
Mais évitez les tops moulants, ils ont souvent tendance à mouler le ventre et les petites rondeurs du dos. Même conseil avec les frou-frous, les jabots... ils ont tendance à grossir.
Un autre petit conseil "mode et minceur" : si vous portez une écharpe, évitez de l'enrouler en boule autour de votre cou, elle tasserait votre silhouette. Au contraire, laissez-la pendre au maximum !Privilégiez la couleur pour paraitre plus mince
Jouer avec les couleurs est aussi une astuce simple pour affiner sa silhouette. Utilisez les couleurs foncées (comme le noir, le bleu marine, le gris foncé ou le marron) sur les zones du corps que vous souhaitez affiner : elles gomment les reliefs et font donc paraître plus mince. Et pour un résultat encore plus efficace, optez pour un haut de couleur vive. Grâce au contraste entre les teintes foncées du bas et celles, punchy, du haut, vous attirerez l'oeil sur le haut du corps. Et inversement si c'est le haut de votre corps que vous souhaitez minimiser.
Choisissez les bonnes coupes
Pour avoir l'air plus mince, il est essentiel de choisir la bonne coupe, que ce soit pour les pantalons, jupes, robes, hauts ou autres vêtements. Ce qui marche quasiment à tous les coups : les pièces plissées, en trapèze, les tailles haute.
Evitez les hauts trop courts, trop moulants ou trop larges. Eh oui, ne pensez pas vous affiner en noyant votre corps dans un vêtement ample. Mieux vaut au contraire un habit bien ajusté.