Longtemps tu la regardes, tu l'admires, elle qui a tant vieilli et elle ne se plaint pas.
Un rayon lumineux passe sur son visage, le temps a marqué cette peau autre fois neutre. Son passé est encré dans toutes ses rides qui la forment, elle a connu des épreuves, elle ne veut que rien ne t'arrive. Protectrice mais ton ange gardien.
Ta mère ne veut pas te laisser sortir, cette femme ne le veut pas non plus mais elle oublie ses pensées et ses peurs et elle t'aide face à celle qui t'a donné la vie, elle lui dit de te laisser libre, que tu apprendras des erreurs que tu auras faites lors de ces sorties. Le débat continu, ta mère en pleure se retourne vers toi te dit que c'est d'accord alors tu souris, ce jour là tu avais oublié de dire merci à ta grand mère.Le jour où elle t'avait défendu de passer par une rue, ce jour-là, au soir tu avais été mise au courant qu'une jeune fille était morte dix minutes après le moment où tu voulais y aller, encore là tu l'avais oublié.
Et maintenant devant elle tu ne peux plus. Son corps froid repose sur ce drap blanc, plus jamais tu ne pourras la voir sourire... tu n'as rien fait pour elle alors qu'elle avait tout fait pour toi.
Tes remords roulent sur ta peau blanche, tes yeux rougies par la colère qui t'envahie, pourquoi as-tu été aussi bête?