Se sentir seul face au monde même en étant entouré est un sentiment qui ne s'estompe pas. C'est une sensation qui perdure et nous suit toute la vie, dans n'importe quelle situation sans avoir la capacité de l'oublier. Il devient difficile de garder le sourire alors que vous semblez émotionnellement à des kilomètres de ce groupe avec lequel vous n'êtes qu'à quelques centimètres.
Cette sensation d'avoir une bulle invisible autour de soi alors qu'une personne vous parle pouvant faire croire à une intégration complète.
Il m'est presque impossible de rester stoïque face à tant de distance.

Je n'arrive pas à me sentir pleinement intégrer dans une communauté où mon caractère inconnu n'est pas compris et adapté.

Je n'avais jamais autant perçu ma non-binarité comme une douleur. Je le percevais avant comme une force, quelque chose qui me définissait et me permettait de m'assumer, de prendre confiance en moi, en ce que j'étais vraiment. J'avais un mot pour me définir.
Mais ces derniers temps, je la subis. Je ne la renie pas, je ne le ferai jamais car il s'agit de moi et mon identité.

Mais, malgré cela, la perte de confiance énorme que je peux subir, l'indiscrétion, le changement de vision, l'incompréhension voire le refus des gens me poussent à croire que ce n'est pas une bonne chose.

J'en étais fière mais je n'en suis plus sûre. Toute cette incapacité à agir comme les autres, à vivre comme les autres et parler librement comme les autres est l'exemple même d'une infime difficulté à peine visible.

Je ne comprends pas ce qui me fait devenir comme ça. Je ne comprends pas mes changements et c'est là le problème. Je ne peux pas appréhender car je ne sais pas quand cela va se produire.

ÉcrireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant