Chapitre 16- Trève

138 14 2
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Ce soir c'est le solstice d'hiver et pour l'occasion les hostilités sont interrompues. Une grande fête est organisée à Atlanta. Toute la ville y est conviée. J'ai hâte d'être ce soir mais en même temps j'ai peur. C'est mon premier bal en tant que princesse. D'habitude je suis en uniforme et assure la sécurité de la soirée.

Je soupire. Je regarde une nouvelle fois la robe qui m'a été faite pour cette occasion ainsi que toute la panoplie de bijoux.

C'est bien loin de mon style habituel mais je ne suis pas sûre qu'aller à un bal en jean et en basket soit autorisé.

J'entre dans ma salle de bain. Je me déshabille et entre dans le bain brulant. Je soupire d'aise. Aurora me l'a préparé pendant que je me lamentais sur ma tenue. Elle a mis une tonne de mousse au parfum barbe à papa. Après une bonne heure à barboter, je sors de ce lieu apaisant, décidée à en découdre avec cette soirée. Je me sèche les cheveux ou plutôt je les enflamme ce qui les sèches. Pratique non ? Pas besoin de perdre une demie heure avec un sèche-cheveux à la main.

Une fois sèche, j'enfile ma robe mais bien sûr pas moyen d'atteindre la fermeture. Après 10 minutes d'acharnement je fini par abandonner et appeler Silver dont la chambre se situe à côté de la mienne.

Celui-ci arrive quelques secondes plus tard le sourire aux lèvres. Et il éclate de rire devant l'image que je renvois. Échevelé, rouge comme une tomate à cause de l'effort.

-Vient m'aider imbécile, je grogne.

Il reprend son sérieux et m'apporte son aide. Une fois la fermeture fermée, je passe un coup de brosse dans mes cheveux puis j'attrape mascara, rouge à lèvre et autre...et commence à me maquiller chose difficile quand on n'a pas l'habitude. Mais je suis plutôt satisfaite du résultat.

Pendant ce temps-là, Silver s'est allongé sur mon lit, un livre à la main. Je l'y rejoins posant ma tête sur sa poitrine. Il me caresse doucement le dos. Nous restons un moment dans cette position mais Aurora fini part toquer doucement à ma porte pour nous dire qu'il est l'heure. Je me relève lentement et marche jusqu'à mes escarpins pourpres. Je n'imagine même pas l'état de mes pieds à la fin de la soirée.

Silver ouvre ma bouche pour faire un commentaire mais mon regard noir l'en dissuade. Nous sortons de ma chambre et nous avançons dans les couloirs. Silver et Aurora sont devant. Silver porte un costard noir. Ça lui va à merveille. Il parle avec animation à Aurora. Celle-ci rie à gorge déployée. Ça me fait plaisir de la voir comme ça. Elle n'a pas eu une vie facile mais aujourd'hui elle est une de mes amies les plus fidèles. Nous atteignons enfin la salle de réception et j'ai déjà mal aux pieds.

Aurora nous laisse à l'entrée de la salle.

-Bon courage!

Silver lève le pouce en souriant et moi je la prends dans mes bras.

Le feu sacré des Dieux-Tome 1- PhoenixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant