Chapitre 12- Prophétie

130 17 0
                                    

Point de vue de Silver

- Ou devrais-je dire Eléa De Solaria?

Et merde... Je regarde ma soeur. Je vois tous ses muscles se crisper. Ses mains tremblent. Elle a peur. Je le sens.

Je prends sa main droite dans la mienne ne supportant plus le tremblement de ses mains. Je relègue ma douleur en arrière-plan et m'avance. Je pose ma main gauche au creux de sa gorge et y fait apparaître la croix de vie solarienne. Ce pendentif, chaque membre de la famille royale le porte.

Des murmures se répandent dans les rangs des deux armées tandis que mon regard se plonge dans celui chocolat de Eléa.

J'essaye de paraître rassurant. J'espère y parvenir. Je prends une grande inspiration et me tourne vers Arès. Le Dieu de la guerre nous regarde un sourire aux lèvres.

-Pour une surprise ça c'est une surprise...Tu n'étais pas sensée entre morte à la naissance ? Princesse...

Il crache ce dernier mot comme si c'était la pire insulte.

Je sens la petite main d'Eléa serrer la mienne. Cela me donne le courage de tenir tête à ce Dieu qui va tout faire pour nous détruire.

Je prends une grande inspiration et récite ses mots qui hantent mes nuits et mes jours depuis tant d'années maintenant :

-Lors d'une nuit où le chaos régnera
Un enfant naîtra
Fille du feu, elle sera
Désolation, destruction,elle verra
Un pouvoir dévastateur, elle aura
La fin de l'Olympe, elle causera

Des cris de stupeurs retentissent. Cette prophétie, tout le monde la connaissait mais tout le monde l'a oubliée quand la mort de la princesse fut annoncée.

Je sens Eléa se recroqueviller près de moi. Elle a peur. Elle a honte. Je presse sa main.

-Vous ne la tuerez pas !

-Ho que si.... Je me ferais un plaisir de voir son petit corps se tordre de douleur, d'entendre ses cris ! Je vais faire de sa vie un enfer si bien qu'elle me suppliera de l'achever.

Je me jette sur lui mais une main me retient. Je me tourne, surpris et écuré vers ma soeur.
Arès part dans un rire qui me fait froid dans le dos, puis tourne les talons. Je sens les regards inquisiteurs de Tobias et de Fara sur mes épaules mais je reste planté là à me demander comment est-ce que je vais pouvoir éviter la mort de la personne que j'aime le plus au monde.

-Silver?

Sa voix pleine de douceur et de culpabilité me ramène sur Terre. Ses yeux sont remplis de larmes.

-Oh Eléa!

Je la prends dans mes bras. Elle pleure en silence. Je sais qu'elle ne veut pas que les autres la voient pleurer.

L'armée Ombrienne est partie.

-Je suis désolée...tellement désolée

- Tu n'as pas à être désolée.

-Je...je viens de tout gâcher. Je...

Elle est interrompue par un sanglot. Elle n'a pas à s'excuser auprès de moi ni même auprès de quiconque. Elle s'est mise dans cette situation car elle m'a vu en danger. En plus cette situation est périlleuse que pour elle. C'est elle qui sera la cible de toute leurs attaques.

-Ils savent.

-Je te protégerais.

Et je rajoute pour moi « au péril de ma vie ».

Lorsqu'elle finit par se reculer, je m'attends à croiser son regard noisette que j'aime tant mais il reste rivé sur ses mains. Ses mains rouge sang. Ma vue se brouille. Mes jambes me lâchent. Son cris me parvient :

-SILVER!!!!!

Et tout devient noir.

Le feu sacré des Dieux-Tome 1- PhoenixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant