Je regarde les flammes danser dans la cheminée. On est en plein été et je suis frigorifiée. L'adrénaline des dernières heures redescend remplacé par un froid qui paralyse tout mon corps épuisé. Je repense à la succession d'évènements qui me sont tombés dessus depuis mon arrivée. Tout a été chamboulé et je ne cesse de tout remettre en question. Et les flammes qui brûlent devant mes yeux ne font qu'empirer la situation. Mon feu me manque...sa disparition a créé comme un vide dans mon âme à présent gelée par la peur. J'ignore comment résoudre mes problèmes et comment mettre fin à mes doutes. Mon feu, et je m'en rends compte à présent, était une solution de facilité. Il inspirait peur et respect en plus d'être une arme et un bouclier redoutable. Il me permettait de m'enfermer dans une cage incandescente si loin de la réalité qui me trouble à présent. Il n'y avait pas un problème que ma magie ne pouvait résoudre...à part peut être ce mal être intérieur qui ne fait que grandir depuis la mort de ma sœur, il y a maintenant dix ans. Mes flammes m'ont maintenues enfermées dans ma réalité, me préservant de l'impuissance qui m'assaille depuis qu'elles m'ont été enlevées. Et à présent que je connais l'ampleur de mon erreur quant à ma vision du monde qui m'entoure, je doute que ce soit forcément une mauvaise chose qu'Hestia m'ait condamnée.
Seif est accoudé à la cheminée, son regard sombre braqué sur moi. Je l'ignore, lasse de nos conflits incessants. J'ai réalisé tellement de choses ses deux derniers jours à ses côtés. J'ai grandi au contact de ce roi juste et impartial. Et même si pour cela il m'a brisé avec une facilité étonnante, je ne peux que le remercier. Les coups qu'il n'a cessé de m'envoyer, me crachant les vérités au visage n'ont fait que rouvrir mes vieilles blessures pour mieux les cicatriser.
-Tu n'as pas quelque chose de plus intéressant à faire ? Comme gouverner un pays par exemple ? j'ironise devant son manque de réactivité.
Il se décolle enfin du mur pour venir s'agenouiller devant moi. Je détourne le regard, intimidée par cette soudaine proximité.
-C'est tout ce que tu as à dire ?
Je me mors la langue. J'hésite encore entre lui sauter à la gorge ou calmer les choses entre nous. Sa main se pose sur mon bras et je la repousse comme brûlée par son contact. Un éclair de déception passe dans ses iris noires me faisant encore une fois culpabiliser quant à mon attitude envers lui. Je soupire, prenant ma tête entre mes mains, totalement épuisée.
-Parle-moi...cela fait deux jours que tu es ici et après tout ce que tu as enduré, je ne sais pas comment tu peux encore faire bonne figure.
Je soulève un sourcil, surprise par ce soudain intérêt du roi pour mes états d'âmes. Mais je reste sur la défensive pas convaincue par les bonnes intentions de Seif. Il soupire et je remarque les cernes qui soulignent ses yeux noirs. Il a l'air aussi épuisé que moi. Il passe une main sur son visage avant de se masser les tempes.
Je le regarde se relever sans esquisser un geste pour le retenir. Pourtant un sentiment de déception me laisse un arrière-gout amer...j'aurai aimé qu'ils se batte un peu plus avant de lâcher l'affaire.
-J'ai reçu ce matin un message de ton frère, Dimitri de Solaria. Il me demande d'envoyer cinq milles hommes à la forteresse blanche et dix milles dans le désert rouge. Les combats ont repris hier soir.
-Ombria n'est plus très loin de son but...Si l'un de ces deux points tombent, nous perdons la guerre.
Ma voix est lasse comme saouler par ces quatre années de combats. Seif me scrute attendant que je lui confirme la nécessité d'envoyer des hommes à ses deux endroits.
-Je te l'ai dit, je laisse le commandement des armées à Daryl.
-J'ai déjà discuté avec lui hier soir.
VOUS LISEZ
Le feu sacré des Dieux-Tome 1- Phoenix
Fantasy"J'ai survécu car le feu en moi brûle plus intensément que le feu autour de moi" Lors d'une nuit où le chaos règnera Un enfant naîtra Fille du feu, elle sera Désolation, destruction, elle verra Un pouvoir dévastateur, elle aura La fin de l'Olympe...