Chapitre 4 - Lycée De L'Olympe

254 23 0
                                    

(4 mois plus tard)

-Eléa! On va être en retard, me presse Fara.

Aujourd'hui c'est la rentrée. Ce qui est une première pour moi. Mes parents n'ayant pas assez d'argent pour nous envoyer à l'école. Ils m'ont tout appris puis le roi a engagé des professeurs qui ont pris la relève. Le lycée de l'Olympe est un château situé à la frontière des deux royaumes à une heure de chevauchée d'ici. C'est une école militaire qui regroupe la haute société d'Ombria et de Solaria. Chaque pays a sa propre aile du château pour enseigner en toute discrétion notamment l'art militaire mais il nous arrive d'avoir quelques cours en commun comme la magie. Le Roi, a tenu à m'y expédier pour une durée de six mois afin que je rencontre ceux qui seront mes ennemis et ceux qui seront mes alliés dans cette guerre qui se rapproche à grand pas et cela dans le but de me faire une idée sur leur façon de fonctionner.

Aujourd'hui mon éducation est parfaite et j'aurai apparemment une intelligence supérieure à la moyenne, un des critères qui m'ont permis de devenir général. En espérant que la drogue n'ait pas tout détruit...

Je m'habille, enfilant mon uniforme blanc et doré de Solaria.

-Tu es superbe me complimente Fara.

-Tu n'es pas mal non plus.

Elle porte l'uniforme d'Ombria, noir là où le miens est blanc, sa longue chevelure flamme contrastant avec le tissu sombre.

Nous descendons et nous disons bonjour à ma mère et mes soeurs, Primo et mon père étant déjà dans les champs à travailler. Avant je les aidais du matin au soir, jusqu'à l'épuisement. C'est un travail extrêmement difficile et éprouvant. Mais j'aimais le faire. J'aimais sentir la terre aride sous mes pieds nus, attendre la pluie durant des mois, cueillir, planter, creuser à en avoir les mains en sang. Jouer avec mon frère entre les vignes, galoper dans les grandes étendues d'herbes. Des choses futiles, simples aux cotés de personnes qui me sont chères.

C'était si différent de ce que je m'apprête à faire, bien moins pompeux... Mais maintenant c'est ma vie et je dois l'accepter.

-C'est le grand jour, s'exclame ma mère en déposant des tartines beurrées devant nous.

-Et oui! rigole Fara

-Pas trop stressée? me demande Louise

- Tu rigoles? Je suis morte de peur!

Elles explosent toutes de rire.

-Tu affrontes des guerrier et des criminels tous les jours et tu as peur d'entrer au lycée?

Je regarde ma mère. Elle n'a pas tort. Mais c'est plus fort que moi. Je vais devoir affronter le regard des autres, la haute société. Leur jugement, leurs coups bas et rester enfermée durant des heures dans des salles à écouter un prof déblatérer sur un quelconque sujet inintéressant au lieu de m'entrainer ou de parcourir le pays sur le dos de mon étalon.

Et bien sûre je vais le voir Lui.

-On va être en retard!

-Bonne journée les filles!! Ah! Et Fara, tu es la bienvenue quand tu veux!

- Merci madame Black!

-Je t'ai déjà dit de m'appeler Daphné!

Fara rigole, nous sortons. Ma famille l'adore et elle le leur rend bien. Même si elle est de sang royal, elle ne tient pas rigueur du manque de confort de ma maison familiale et même apprécie passer des jours et des jours dans ce petit village perdu au milieu du désert. Je la soupçonne même de préférer ma famille à la sienne. Enfin, si on y rajoute Tobias et Seira, leur petite soeur.

Le feu sacré des Dieux-Tome 1- PhoenixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant