« La véritable absence, c'est quand on ne sait pas qui est absent. » Robert Sabatier
Avant-propos : Dans cette partie, j'ai dû construire un texte autour d'un titre. Quand je l'ai vu, je me suis tout de suite dit "ce sera pour l'avant dernier chapitre" ! Ce titre veut tout dire, n'est-ce pas ?
VINGT-QUATRE DÉCEMBRE 2017
PARTIE N°24 - CAPTER TON ABSENCE
Narrateur : Boréas
- Laissez-moi sortir ! Hurlais-je. Mais personne ne me répond.
Je suis dans une maudite pièce aussi riquiqui qu'un toilette à attendre la sentence. S'il n'a pas réussi sa quête, je vais devoir terminer ma vie dans le Tartare. Les douze sont alors trop occupés à chercher quelle sera ma punition pour mes actes. En contre partie, si Harry réussi sa quête, j'aurai le droit de vivre avec lui, pour l'éternité ! C'est ce que l'on m'a livré il y a cinq minutes sur un plateau d'or ! Comment osent-ils jouer de moi, de la sorte ! J'ai été pardonné de mes actes, pourquoi ne puis-je pas avoir ma chance aussi ? Quelle idée de tomber par hasard sur l'élu.
Je me laisse tomber au sol, les genoux contre ma poitrine et la tête en arrière, contre le mur. Il savait tout de moi. Il me cherchait. Non, il ne savait rien de moi, mais il me cherchait quand même. Pourquoi ne m'a-t-il pas révélé son secret avec Hadès ? Pourquoi ne m'a-t-il rien dit quand moi, je lui ai tout révélé sur moi ? S'il voulait que je l'emmène à l'Olympe, il fallait me le demander. Il avait sans doute peur que je le prenne pour un imposteur. Il avait ses raisons, je n'ai pas à le juger de la sorte.
Par réflexe, je pose ma main à côté de moi, pour le rassurer, me rassurer. Cependant, je n'ai le droit qu'au vide. J'ai l'impression de voir sa silhouette à mes côtés, son sourire charmeur et son regard plein de curiosité. Il n'est pas là. Il est absent. Je recommence à me sentir mal, comme là fois où nous nous sommes disputés. Sauf que cette fois, rien ne me rappelle son existence. Rien, excepté mes souvenirs et cette coupe remplie d'eau qui laisse le choix d'observer sa nouvelle vie. Si seulement tu pouvais capter mon absence, comme moi je capte le tiens. Harry, rappelle-toi !
Narrateur : Externe
- Harry ! S'écrie une femme au côté de son lit.
Harry ne comprend pas tout de suite où il se trouve. Ses yeux se baladent autour de lui, il reconnaît son appartement à Londres. La femme qui le surveille n'est autre que sa mère. Tout d'abord, il la dévisage afin de la remettre en place, dans sa mémoire. Puis, un sourire s'affiche sur son visage, rassuré de voir quelqu'un qu'il connaît. Il s'assied lentement, et tente de comprendre ce qu'il s'est passé. Un regard vers sa mère suffit pour qu'elle lui annonce :
- Tu as glissé sur le verglas, devant ton immeuble. La voisine m'a appelé après t'avoir vu chuter, je suis venue te retrouver pour l'aider à te ramener ici.
- Tu vis à Londres ? Harry ne se souvient pas de ce détail.
- Je vois que ce coup sur la tête est bien plus grave, dit-elle en déposant sa main chaude sur son front. Malgré cela, elle sourit. Harry, tu voulais vivre à New York, pour y faire des études, mais tu étais tellement apeuré à l'idée de quitter l'Angleterre que j'ai dû venir vivre ici pour qu'on puisse se voir, tous les jours.
VOUS LISEZ
Boréas - Le Vent du Nord
Hayran KurguCeci est un calendrier de l'Avent. Une histoire écrite en 25 parties. Je participe au Christmas Challenge 2017 qui est organisé sur une autre plateforme : Skyrock. Voici le lien du challenge :http://christmas-challenge.skyrock.com/. Acteurs : ~ Fion...