34

966 90 16
                                    


Dévasté, mon cœur était littéralement dévasté.
J'osais à peine me demander ce que pouvais ressentir une mère voyant son fils s'envoyer en l'air avec une ex, qui ne l'était vraisemblablement plus. Tandis que moi, l'amie, le cliché amoureux, je sentais tout mon être me lâcher, presque si mes jambes tremblantes ne cédaient pas sous mon poids. J'étais défiguré par la multitude de sentiment qui m'envahissait. Je ne comprenais pas comment j'avais pu louper ça, comment j'avais pus laisser faire ça. La voix colérique de Judy, ordonnait à James de monter dans sa chambre, il filait comme une flèche en direction des escaliers. Mais le connaissant bien, je savais qu'il resterait cacher sur les marches pour entendre ce qu'il ce dit.



— Maman, je suis dé...
— Ferme la Kol, ferme la, le coupait-elle sèchement en essayant de contrôler sa colère.


J'étais tétanisé, non pas de peur, mais par la peine qui m'empêchait toute réaction physique ou verbale. Tout deux se rhabillaient sous le regard d'une mère, qui serrait les poings de colère. Maddie me regardait avec ce petit air hautin, comme si rien n'allait lui arriver. Cela m'énervait, je devais bien le reconnaître, mais j'étais en même temps abattu qu'elle est une nouvelle fois gagnée. Les larmes me montaient, il était impossible pour moi de les retenir. Mes yeux devenaient rapidement humides et le brun de mes yeux commençait à scintiller. Maddie me regardait de haut en bas, comme si je n'étais rien, je n'osais pas regarder quel était la lueur du regard de l'homme que j'aimais. Je compris à ce moment précis que Maddie n'avait jamais déclaré la guerre elle m'avait tous simplement poignarder dans le dos pour que je ne puisse pas riposter. Je regardais le sol attendant que toute cette scène affreuse ne passe.


— Je peux savoir depuis quand tu t'amuses à t'envoyer en l'air sur le canapé Kol ? s'exclamait Judy avec colère.
— Maman...
— Non, tu n'as aucune excuse ! pestait-elle avant de jeter son dévolu glacial sur Maddie, qui se prenait toujours pour une princesse. Et toi, je peux savoir que ce regard hautin fait sur ton visage ?
— Je... Commençait-elle pour se défendre
— Non, toi non plus tu n'es pas en position de parler !


Bon, il est vrai que dans l'idée, ce que venait de faire Kol n'était pas très correct, mais je me demandais au fond pourquoi cela la mettant dans une telle colère.

Maddie regardait Judy Turner, qui ne semblait pas impressionnée par les petits airs de princesse de Mademoiselle. Maddie avala difficilement sa salive sentant que la colère de Judy allait s'abattre sur elle.


— Ce qui est drôle c'est que tu te crois supérieur à Kaithleen, mais laisse moi te rappeler Maddie, que ton statut social est aussi haut que le salaire de ta mère et que ton père est aussi fidèle que Donjuan, alors je te pris de retourner sous les jupons de ta mère et laisser mon fils et Kaithleen tranquille sinon je vais devenir ton pire cauchemar ! pestait-elle comme une lionne protègent ses progénitures.


J'avais vu le regard de mon martyr se désintégrer à une vitesse faramineuse. Plus Judy débitait ses paroles et plus je voyais les yeux de la jeune femme s'humidifier au même titre que les miens. Maddie avait pris les jambes à son coup. Attrapant son sac et s'en était aller en courant a travers le jardin. C'est lorsque Judy vit disparaître Maddie, qu'elle se tournait vers son fils. 


— C'est ça l'exemple que tu veux montrer à ton frère, s'écriait-elle en levant les bras faisant exploser la colère qui était en elle.

Kaithleen Cavanaud │ L'INTÉGRALEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant