20

1.1K 119 27
                                    


Cette après-midi-là, j'avais décidé d'amener James sur le port et de lui offrir une glace. Aujourd'hui nous étions vraiment chanceux, car il faisait vraiment beau. Bon, il serait dommage qu'il pleuve en plein été. Enfin arrivés sur le port, nous nous étions dirigé vers le glacier. Celui-ci, produisant des glaces artisanales, avec des produits de la région. Une queue s'était accumulée jusqu'à sur le trottoir de la ruelle. James se montrait impatient, ce qui me faisait sourire, car cela me prouvait à quelle point il était content de sortir un peu de sa prison dorée. Il sautillait quelquefois dans l'espoir d'entrevoir les frigos de verres avec toutes les parfums multicolores, qui n'attendait que lui.

Enfin, devant la vitre de verre, il regardait avec envie différents parfums possibles. Les yeux pleins de malice, il ne sait pas quoi choisir, la vendeuse avait fini de servir les clients avant nous et s'approchait de nous avec un grand sourire.


— Bonjour, que puis-je vous servir ?

— Pour moi, ce sera un corné avec une boule violette et une boule malabare, répondis-je en attendant que James se décide.

— D'accord, répondit la vendeuse avec un grand sourire.


Elle avait attrapé un corné et commencer à mettre les boules à l'intérieur de celui-ci, lorsque James s'était alors tourné vers moi.


— Kaithleen, je ne sais pas quoi prendre, tu pourrais m'aider à choisir .

— Tu hésites avec quoi ? demandais-je avec tendresse.

— Um, chocolat, menthe, Nutella et Vanille

— Nutella, Vanille, serait un choix vraiment judicieux, dis-je en regardant les parfums dans la vitrine

— Le choix est difficile ? demanda alors la vendeuse attendrie par notre complicité.

— Oui, avait répondu James avec un grand sourire.

— Ta grande sœur à raison, Nutella, Vanille, c'est vraiment délicieux, avait alors ajouté la vendeuse.

— Oh, je ne suis pas sa sœur, rectifiais-je en souriant à James

— C'est ma baby-sitter, s'exclamait le petit James fièrement. Vanille Nutella alors...


La vendeuse, qui m'avait tendu ma glace, préparée celle du petit jeune homme, qui m'accompagnait. Celui-ci la regardant faire avec admiration. La vendeuse lui jetait de bref regard amusé, mais surtout attendri par la bouille d'ange qu'il possédait.


— Il a l'air calme, tu as beaucoup de chance, disait la vendeuse en me regardant.

— Oui, mais il a quand même son caractère ! plaisantais-je en passant une main dans ses cheveux.

— Tu fis du baby-sitting depuis longtemps .

— Non, j'ai commencé au début Juillet. Mais je n'ai pas à me plaindre, j'ai de bon horaire et à cet âge la il est plus facile de s'amuser avec eux.

— Oui, je faisais des camps de vacances il y a quelques années, c'est le travail le plus fun que j'ai pu avoir jusqu'à maintenant !

— Ah vraiment ?

— Oui, dit, que dirais-tu de continuer cette conversation autour d'un verre ce soir ? demandait-elle en souriant tendant la glace à James.

— Eh bien, oui pourquoi pas ! répondis-je assez étonner de sa proposition.

Kaithleen Cavanaud │ L'INTÉGRALEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant