14

1.1K 75 8
                                    


L'attitude de TC comme d'Alyson me laissait sans voix. Encore Alyson, j'avais l'habitude de sa folie maladive de se mêler de tout et d'au final n'être que spectatrice des problèmes qu'elle a soulever. Mais TC s'était autre chose, je ne l'avais jamais vue aussi rancunier, en colère. Pourtant, je l'avais toujours connu doux et sociable. Je regardais Kol, qui semblait ne pas vouloir créer plus de problème que ce qu'il y avait déjà. Je le regardais avec un air grave, je ne supportais pas de le voir aussi mal à l'aise. Il se tourna et avait commencer à retrouver le chemin vers le couloir.


— C'est ça casse toi, c'est ce que tu sais faire de mieux Kol, crachait TC

— Pardon ? demanda-t-il en se retournant vers lui.
— Tu m'a bien entendu !
— C'est pas moi qui suis partie d'Irlande, c'est toi ! justifia-t-il indigner par les propos que TC tenait. Tu es partie parce qu'elle ne t'a pas choisi.
— On avait un accord Kol, un accord que tu n'as pas respecté ! hurla alors TC à bout de nerfs, les vieilles blessures refaisant surface.
— Mon meilleur ami m'as dit un jour : Kol, il faut toujours suivre ce que te dit ton cœur, surtout quand il te crie que tu es amoureux...
— Tu n'avait pas le droit de me prendre Maddie Kol !


Alyson et moi étions restées silencieuses baladant notre tête de gauche à droite a chaque fois que l'un d'eux parlait. Un vrai combat de coqs, mais ce qui venait de retenir mon attention, c'était le prénom de Maddie. J'avais alors froncé les sourcils et intervenais dans la conversation.



— Maddie ? Maddie celle qui viens de te quitter ? demandais-je à Kol


TC laissait un rire moqueur s'exprimer à ma question en regardant Kol, qui ne semblait pas vouloir me répondre la tête basse. Il glissait les mains dans ses poches puis me regardait et regardait mon meilleur ami, un air beaucoup plus sombre qu'il y a quelques minutes.


— Oui, c'est Maddie et oui TC elle m'a quitter.
— Tu me pique la fille que j'aimais et t'est même pas foutu de la garder !
— Bon dieu, retire la merde que tu as dans les yeux, pour Maddie ça a toujours était toi et ça le serra toujours !
— Pourtant c'est toi qu'elle a choisi Kol. Et toi tu as choisit elle à notre amitié... dit-il avec douleur.


J'avais une sérieuse envie de pleurer, l'émotion était palpable, je pouvais voir les yeux de TC devenir humide à voir de cracher sa douleur. Les plaies ne se referment jamais vraiment. Kol lui, ne savait plus ou se mettre, ni quoi dire. Je le sentais fébrile, aussi faible et fragile que le jour où il était venu m'annoncer que la fille qu'il aimé l'avait quitter. Je commentais à me demander alors, s'ils allaient venir au bout de cette histoire. Car après tout, cela faisait presque deux ans, il fallait que tout deux tourne la page pour qu'ils puissent avancer. Ironie ou simple coïncidence ? Cela me fit penser qu'il était grand temps que je prenne les choses en main dans ma propre vie.


— Non,
— Quoi non ?
— Non je ne l'ai pas choisi à ton amitié, car quand on s'est mis ensemble j'étais persuadé que tu serais content pour nous, car... Tu es la personne la plus humble et gentille que j'ai eue le droit de connaître TC.... Jamais, non jamais je ne serais sortie avec elle si j'avais su que cela t'aurait causé autant de peine ! dit-il avec un nœud dans la gorge, tout en passant une main dans ses cheveux.


Le calme avait repris possession de l'espace ou nous étions, le regard coupable, Kol baissé la tête, depuis que je le connaissais, je ne l'avais jamais vue aussi abattu, aussi triste. TC, n'avait de cesse de le croisé avec attention, les mots de son ami ou meilleur ami a ce que j'avais cris comprendre avait eu un effet boule de neige. Comme si la rancune lui avait éclaté en plein visage. En fait, je pensais qu'à ce moment précis, TC n'avait plus aucune raison de lui en vouloir. Alyson, elle était rassasiée d'avoir enfin ce qu'elle voulait, son visage se montrait sérieux, malgré tout, c'était l'une des personne les plus émotive que je pouvais connaître.

Kaithleen Cavanaud │ L'INTÉGRALEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant