18

1.1K 117 23
                                    


Le mois d'août n'avait jamais été aussi chaud, que ces dernières années. Il était donc impensable que je reste enfermer à la maison en laissant mon corps supporter cette chaleur plus qu'étouffante. Bien que je possédai une piscine, j'avais décidé d'un petit rendez-vous courtois avec mon meilleur ami, sur la terrasse d'un bar. Dans l'espoir qu'il accepte mon attitude déplacée d'il y a quelques jours. Après quoi, je n'avais donné de nouvelles à personne. Cela avait été idiot de ma part, mais je ne savais pas comment prononcer mes excuses auprès de tout le monde. Donc au lieu d'excuse publique, j'avais décidé de les faire une part une.

Mon téléphone s'était alors mis à sonner, sans regarder le numéro, qui s'était affiché sur l'écran, je m'étais empressé de répondre.


— Oui, allô ?

« Kaihleen ! C'est Judy à l'appareil ! »

— Oh ! Bonjour Madame, comment allez-vous ? demandais-je poliment.

« Bien merci, je vous appelle parce que'avec mon mari, nous partons pour un voyage concernant le travail et là où nous allons, il nous est impossible de prendre avec nous et j'aurais aimé savoir s'il serait possible de profiter d'un peut plus de votre temps. Évidemment une augmentation suivra et le soir Kol s'occupera de lui »

— Eh bien, oui, oui avec plaisir Madame... Judy, articulais-je avec difficulté.

« Très bien, nous ne partirons qu'une semaine » expliquait Judy avec une certaine satisfaction dans la voix.

— Parfait alors !

« À demain Kaithleen » concluait alors Judy avant de raccrocher sans me laisser le temps de répondre. Mais je n'y prêtais pas attention.


Une main se posa sur mon épaule, ce qui attira mon attention. J'avais légèrement pivoté pour constater que mon meilleur ami était arrivé. Il me gratifia d'un beau sourire qui m'avait fait chaud au cœur, il me pris dans un bras un instant avant de s'installer en face de moi.


— TC, je ne t'ai pas vue arriver, dis-je heureuse de le voir.

— J'ai vu ça tu étais au téléphone ? demanda-t-il subtilement pour savoir avec qui je parlais.

— Oui, Judy, la mère de James et Kol vient de me contacter.

— Ah oui, ils partent en voyage pour un contrat il me semble non ? demandai-t-il pour être sûr d'avoir bien compris, moi, je prenais un air découragé.

— Comment je peux rivaliser, si à chaque fois qu'il se passe un truc dans ma vie Kol t'en parle avant moi ! déclarais-je en finissant par rire

— De toute manière, tu n'as jamais pu avoir de secret pour moi Kaith ! concluait-il en faisant un signe au serveur pour qu'il puisse prendre sa commande.

— Ce n'est pas faux, avouais-je en riant


Il commanda un coca, avant de s'installer confortablement sur sa chaise, croisant alors une jambe sur l'autre avant de réengager la conversation ;


— Tu voulais me voir .

— Oui, j'avais quelque chose à te dire, ça peut paraître insignifiant, mais je, je tenais à m'excuser de mon attitude de l'autre jour. Comme j'ai gardé James hier toute la journée, je n'ai pas eu l'occasion de passer...

Kaithleen Cavanaud │ L'INTÉGRALEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant