[0]À coeur ouvert

814 38 4
                                    

Samedi 23 Décembre 2017 - 1h39 ,j'ai la merveilleuse idée de mettre à l'écrit mes pensées les plus profondes,en espérant me faire entendre .Mon histoire elle est différentes des autres,c'est pas un thug love,c'est pas l'histoire d'une rebeu et d'un renoi,pas l'histoire d'un mariage forcé ou d'un kidnapping...non c'est rien de tout sa .Je classerai mon histoire dans aucune classe parce qu'au fond c'est juste mon histoire ,celle de Lydia,une fille solitaire qui va à sa plus grande surprise tomber sous le charme d'une personne à laquelle elle ne s'y attendais pas.
              🏁

-Prologue-

[…]
J'étais assise au fond du bus ,les écouteurs dans les oreilles -À chaque jour suffit sa peine /Nessbeal👍 - je regardais le ciel sans vraiment prêter attention aux personnes autour de moi.Je réfléchissais comme à mon habitude,cette fois-la ,je pensais à mon avenir.Il serait logique de s'imaginer ,marié ,ayant des enfants ,une situation stable ...mais moi je n'étais pas de ce genre.Pour moi le mariage était inenvisageable ,je voulais pas ,j'en avais pas envie.J'avais juste envie de vivre seul,vivre à mes dépends et n'avoir aucun compte à rendre, à qui que ce soit.Je pensais également à mon travail,j'étais en terminal et faut dire que je devrais songer à savoir ce que je ferais l'année prochaine.J'avais des projets pleins la tête,je voulais réellement me donner les moyens de les réaliser mais je perdais rapidement mes objectifs de vues.Faut dire que niveau cours ,j'avais pas trop la tête à sa,j'essayais tant bien que mal mais malgré toutes mes tentative ,je me résignait à me dire que je n'étais pas faites pour sa.Pourtant je rêvais d'exercer un métier me rapportant assez d'argent pour me payer tout ce dont je rêver.

Je tourna ma tête en regardant les gens autour de moi .
Vous savez , tout les lundi quand vous finissez a 16h et que c'est toujours les mêmes personnes que vous croiser dans le bus.
Y a toujours cette mère de famille qui à mis ses enfants dans une école primaire ou maternelle ,à l'extérieur du quartier ,et se devant de prendre le bus tout les jours pour allez les chercher.Y aussi toujours cette personne qui à l'air d'avoir passer une journée de travail horrible,qui laisse paraitre une tête de déterrer comme si le ciel lui était tomber sur la tête.Y a aussi ces petites collègienes ,qui sont scotchées à leur téléphone ,ou qui essaient de se faire un maximum remarquer.Y aussi la personne au téléphone,qui rit aux éclats ou qui au contraire ,éclate en sanglots en essayant de dialoguer avec la personne au bout du fil .Comme toujours ,il y a aussi des bébés qui pleurent ,qui attirent les foudres des passagers  qui ne se gêne pas pour souffler .Puis y a ce fameux groupe de garçons,toujours fourrés au fond du bus ,le plus souvent essayant de faire les intéressants ,d'autre fois vous regarde comme si il venait de perdre un membre de leur famille.
Ces gens là on les croise tout les jours ,mais on les connait pas .On leur adresse chaque jours un regard,mais on leur parle  pas.Autrement dit,on connait leur face mais pas leur histoire .Et parmi leurs sourires les plus francs pouvaient se cacher une histoire percutante et particulièrement touchante.Derrière chacunes de leurs actions,de leur sourire,de leurs paroles ; ce cachaient une histoire que personne ne pourra jamais comprendre mieux qu'eux même.

Parmi  eux ,ce jours là, il y en avait un qui s'était démarquer des autres.J'observais longuement le groupes des gars du fond du bus ,ils étaient 4 : les 3 premiers chahutaient ,chanter une musique de Kaaris ,tout en se prenant pour des sortes de rappeurs se produisant à l'Olympia.Et le 4ième ,regardait par la fenêtre,les écouteurs dans les oreilles et une capuche sur la tête.Il semblait avoir remarquer mon regard posait sur lui ,puisque depuis une minute nous nous fixions sans qu'aucun de nous deux ne détourne le regard.Il avait l'air un peu plus âgés que moi ,il devait surement avoir 20ans,quelque part par la .
Il avait un regard noir dans lequel même un aveugle aurait pu percevoir de la haine.Sous son regard assombrit ,je pouvais remarquer une petite boucle d'oreille en argenr qui laisser passer son éclat,ce qui entre autre lui donner un certain charme.Faut dire qu'il était assez beau ,parce que sans mentir j'avais pas pour habitude de fixer des personnes autant de temps,sauf exceptions.
J'avais finis par détourner le regard,il allait surement penser que j'avais flasher sur lui donc je préfère éviter de trop le fixer.
Le bus s'arrête à mon arrêt ,je descend donc rejoindre mon HLM sous le regard attentif du type au fond du bus.J'étais une fille observatrice,j'observais tout et essayer d'en tirer des conclusions.Mais ce gars la,il ne laissait rien transparaitre ,mise à part de la haine.

Nonobstant ,je rentre chez moi ,m'allonge devant la télé.
.
.
.
Voilà pour cette première partie ,j'éspère qu'elles vous aura plus.Je ne vous demanderais pas de voter ou commenter ,mais juste de lire ,de manière à faire entendre mon récit à un plus grand nombre de lecteurs .J'ai commencer plusieurs chronique que je n'ai malheureusement jamais finit mais j'peux vous assurer que celle la ira jusqu'au bout les parties sont déjq écrite d'ailleurs.Bonne lecture ma team 🥊

À Nos Coeurs Balafrés -LydiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant