Pov de Mary
Mardi 25 Juillet, 12h58, dans le métro.
24 ... 25 ... 26 ... 27 ... 28 ...
Nous sommes dans le métro en direction de Manhattan Sud, et comme nous vennons de manger il y a seulement une quinzaine de minutes, nous nous sentons lourds et fatigués ... Par "nous", j'entends "Coda et moi" évidemment, puisque cet abruti doit me suivre partout pendant la journée. C'est pour me distraire et ne pas m'endormir que depuis 5 minutes, je m'amuse à compter les lampes que je peux voir à travers la vitre du métro ... C'est sacrément inefficace puisque je sens quand même mes yeux se fermer aux fur et à mesure que le chiffre augmente ...
32 ... 33 ... 34 ...
C'est au bout d'une vingtaine de minutes qui me semblèrent interminables que nous arrivons enfin à la station. Je ramasse la valise qui me sert à transporter mon costume, et donne un léger coup de pied à Coda qui, lui, s'était endormi.
- Arrête d'hiberner et ramène toi, on est arrivés.
Il se réveille en sursaut, les yeux tout à coup grand ouvert, et me regarde comme si une deuxième tête venait de me pousser. Je lui fait signe de se lever et de ramasser sa propre valise, puis je me dirige vers les escaliers qui remontent à la surface.
- Mary attends moi ! Dit-il en courant dans les escaliers à ma poursuite.
- Bouge toi ou on va être en retard, c'est à 15 minutes d'ici l'agence de Gummy !
Je l'entend arriver derrière moi en courant, et ralenti un peu, histoire qu'il ne me perde pas de vue dans toute la foule.
- Mary il est 13h05, si dans 15 minutes on est arrivés pourquoi tu te presses comme ça ?! La réunion est à 13h30 on a le temps !
- Si on arrive à 13h20, le temps de trouver la bonne salle de réunion, de mettre nos costumes, et de se présenter, on sera en retard. Si tu veux devenir un bon héros, apprend d'abord à être ponctuel, c'est une question de respect.
Je l'entend grommeler quelque chose à propos de "morale", et de "mère" derrière moi, mais je décide de ne pas lui accorder d'importance, trop occupée à m'énerver sur ce qui nous arrive actuellement.
Depuis ce matin, je cours de partout pour m'assurer que je puisse quitter mon poste avec Coda, pour aider Monsieur Shoto sur une enquête que j'ai commencé il y a quelques mois de ça ... Entre la paperasse que je devais finir, mon patron à prévenir, Coda qui me soûlait pour savoir ce qu'on allait faire et le métro à prendre, j'ai cru que je ne m'en sortirai jamais ... Il a vraiment fallu que ce soit Shoto qui récupère mon enquête ? Combien de chances que ça arrive il y avait franchement ?! En plus, je suis sûre que c'est de ça dont il voulait me parler l'autre soir, mais il a préféré ... Je ne sais même pas ce qu'il espérait d'ailleurs en faisant ça, parce qu'à part me mettre en rogne, il n'a rien gagné.
- Mary, c'est ici non ?
Ici ?...
Je lève les yeux, et remarque que nous sommes déjà arrivés devant l'immeuble ou nous avons rendez-vous dans ... 15 minutes ... On est arrivés plus tôt que prévu finalement. Je n'ai même pas vu le temps passer, et j'ai l'impression de n'être sorti de la station de métro il n'y a que quelques instants ... Il faut vraiment que je me calme ...
- Oui on est arrivés ... Désolée d'avoir marché aussi vite, je suis sur les nerfs depuis ce week-end ...
Coda me regarde gentiment, et secoue la tête négativement.
VOUS LISEZ
Split
Fanfiction" - Mon connard de père est introuvable, ma mère est morte, et tu veux me faire croire que c'est de ma propre faute ? J'ai entendu beaucoup de conneries dans ma vie, mais celle la, c'est la meilleure de toutes. - Crois moi ou non, mais tout ça c'es...