XVI. The bittersweet taste of life

98 14 13
                                    

Salut Mary,

Je dois surement être un gros fils de pute à tes yeux depuis cette nuit, alors je voudrais simplement que tu saches certaines choses pour que tu comprennes mes choix. Peut-être que tu t'en fiche, ce serait légitime d'ailleurs, mais dans ce cas j'écrirai juste pour me sentir mieux dans ma peau et apaiser mes tourments.

On a jamais eu l'occasion de parler de choses vraiment sérieuses toi et moi, mais tu sais quand même que je ne suis pas d'origine Américaine. En réalité, j'ai vécu dans une steppe toute mon enfance, à la limite entre un désert et une chaîne de montagne. C'était beau, la couleur dorée du désert qui s'étendait à cet endroit nous aveuglais pendant la journée, quand on regardait au loin on croyait voir des flammes sortir entre les dunes qui ondulaient sur des kilomètres. Les montagnes et les rochers se dressaient fièrement à l'horizon, et les couchers de soleil qui se reflétaient dessus leur donnait une teinte orangée que je n'oublierais jamais. J'aimais beaucoup ce paysage, mais j'ai toujours été curieux de savoir ce qu'il se cachait de l'autre côté du désert ou des montagnes.

Malheureusement, lorsque je l'ai enfin appris, la réalité m'a brutalement rattrapé.

Aussi loin que les plus anciens pouvaient s'en rappeler, le pays ou je suis né a toujours été sujet à de nombreuses guerres. L'eau, le pétrole, les minéraux, une portion de territoire en plus, une ville ... Tout était sujet à conflit autour de nous, et ça avant même l'apparition des alters. D'ailleurs, ces derniers n'ont pas aidés, au lieu d'unifier les différents peuples autour d'un problème sociétal qui grimpait en flèche, ceux qui avaient accès à un pouvoir étaient utilisés par les Hommes les plus influant comme des outils de guerre.

Une force de frappe plus importante et discrète, un espion ultra-qualifié naturellement sans avoir besoin d'entraînement, ces pouvoirs étaient les plus recherchés. Le monde entier subissait un changement radical à cause de cette mutation soudaine des humains, les groupes internationaux qui avaient l'habitude de gérer les crises qui déchiraient notre pays nous ont alors abandonnés pour régler leur propres problèmes, et les conflits n'ont cessés d'augmenter franchissant parfois des points de non-retour, les alters leur donnant un aspect toujours plus meurtrier et inhumain.

Des organisations pacifistes ont essayé de s'opposer à ces batailles sur des dizaines et des dizaines d'années, la aussi, elles ont toutes échouées.

Mon grand-père faisait partit de l'une de ces organisations, mais à la suite d'un énième échec, il a décidé qu'il en avait assez de regarder le monde s'entre-tuer, et à fuit les villes et les théâtres de guerre avec ma grand-mère. Il a parlé de son projet à plusieurs personnes de confiance, ces derniers l'ont suivit avec l'espoir de trouver la paix, et à partir de la, ils se sont installés dans cette steppe dont je te parlais plus tôt. Les montagnes servaient de rempart avec le monde extérieur, ils pouvaient s'y réfugier en cas de problèmes, et le désert était si grand que personne ne penserai à chercher des gens à sa proximité.

C'est donc un peu plus d'une centaine de personnes qui se sont réunies à ce même endroit. La vie ici était rude au départ, la steppe était difficile à cultiver, et la source d'eau la plus proche était dans la montagne, nécessitant de marcher pour y aller. Cependant, grâce à la coopération des habitants, mon grand-père avait réussi à recréer en plusieurs années une société civilisée plus ou moins à l'abris des guerres incessantes. Les alters ont largement contribué à ce début de vie saine : le pouvoir de faire pousser des plantes plus rapidement, de faire léviter des objets, ou encore de se téléporter ont maintenu l'apport de ressources possible. Ceux qui avaient des connaissances pouvaient devenir professeur, ou servaient à l'agrandissement du village.

Car oui, la rumeur de cet endroit utopique à l'époque s'est lentement répandue aux alentours, et le temps des vies de mon grand-père et de mon père, une ville moderne avait eu le temps de se créer. L'armée Américain enfin déplacée pour aider à régler de nouvelles guerres a aussi entendu parler de notre petite ville de quelques milliers d'habitants seulement. Pour aider à préserver la paix de cet endroit gardée jusqu'alors par des forces de police autorisée à utiliser leurs alters, une base militaire fut mise en place à proximité pour protéger notre société grandissante à l'aide des militaires et des héros déportés. Le prix à payer pour cette protection était de laisser une place à plusieurs députés Américains dans le gouvernement de notre ville, ils auraient pour droit de s'opposer ou non à l'autorisation de telle ou telle personne d'entrer dans notre havre de paix, et nous devions partager nos ressources avec eux.

SplitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant