XI. "Water pump"

154 15 10
                                    

Samedi 29 Juillet, 1h27, New-York.

Pov de Mary

- C'est pourtant évident ! Pourquoi on y a pas pensé plus tôt ! M'exclamé-je incrédule de ne pas y avoir pensé plus tôt.

- Les réponses paraissent toujours évidentes quand on les a. Et puis c'est juste une supposition, il faut encore qu'on vérifie dans une base de donnée. Me calme Shoto, fidèle à lui même.

Je me mord la lèvre inférieure sachant parfaitement qu'il n'a pas tord, ce qui veut dire que je dois rentrer jusque chez moi à Brooklyn ... Mais Brooklyn c'est ... Beaucoup trop loin depuis Manhattan ! Surtout à pied !

- Bon ... Je suppose que je vais devoir réquisitionner la voiture de Kara ... Si j'arrive à la trouver. Marmonné-je en réfléchissant à haute voix.

Mes paroles résonnèrent en moi comme un écho pendant un instant ... "Trouver Kara" ... Mais comment je vais faire pour la trouver maintenant !? Ça doit bien faire 2 heures depuis qu'elle m'a lâchement abandonné ... En plus elle avait l'air motivée pour faire la fête toute la nuit ... Je soupire bruyamment prise d'un soudain désespoir. Je vais vraiment devoir payer un taxi pour rentrer chez moi ?... Gén-

- Et moi ? Me tira Shoto de mes pensées en sortant nonchalamment des clés de sa poche qui émirent un cliquetis caractéristique.

Ce bruit me tira de ma réflexion, et mon visage dû s'illuminer lorsque je compris ce qu'il me montrait.

- Mon sauveur ! M'exclamé-je en me précipitant du mieux que je pouvais pour attraper ses clés.

Sauf qu'il n'avait pas l'air de vouloir me laisser faire puisqu'il leva suffisamment son bras au-dessus de sa tête pour que le trousseau me soit hors d'atteinte.

- Je n'ai pas dit que j'allais te les donner. Déjà tu ne sais même pas ou je me suis garé, ensuite je ne suis pas stupide au point de te laisser prendre tout mon trousseau sinon je ne pourrai pas rentrer chez moi, et puis tu as bu un grand verre, alors je ne vais certainement pas te laisser conduire. Me rouspeta Shoto.

- Ça va je n'ai bu qu'un verre ! Je tiens mieux l'alcool que ça quand même ! Menti-je car en réalité ça doit faire une bonne dizaine de minutes depuis que les lumières et les objets ont commencé à légèrement tourner autour de moi.

Je le vois hausser un sourcil suspicieux en me regardant dans les yeux, ce qui lui valu un regard noir en retour qui ne le fait pas flancher, et il se met même à le soutenir ce qui suffit pour entamer une bataille de regard ... Bataille qui ne dura en fait que quelques instants car je fini par baisser les yeux, acceptant ma défaite en voyant qu'il n'allait certainement pas abandonner.

- Bon ok je te suis ... Déclaré-je amer.

Je le vois afficher un sourire triomphant, et il ouvre la porte de l'escalier qui mène vers les étages plus bas en me laissant passer devant. En traversant l'étage ou la majorité des invités se sont rassemblés, j'essaye de trouver Kara du regard parmi la foule -car oui, il y a encore pas mal de monde finalement- mais je n'aperçois personne qui lui ressemble ne serait-ce qu'un petit peu. Shoto lui a l'air de chercher Laura, Gwen ou Mike, probablement pour les informer de ce que l'on a imaginé, mais tout comme moi il n'a pas l'air de les trouver. Nous traversons la foule sans trop de problème pour arriver devant l'ascenseur, et lorsque la porte s'ouvre je me rend compte que nous allions prendre le même ascenseur en verre que tout à l'heure.

SplitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant