VI. Rodriguo, Passé et Taureau.

165 20 4
                                    

Mardi 25 Juillet, 16h03, Manhattan 

Pov de Shoto

Alors j'avais raison ... Ils fonctionnent bien comme un réseau ... J'espère que celui la a au moins quelques informations à nous donner sinon on va vite tourner en rond ... Je soupire et continue de marcher derrière le fameux "Rodriguo" à qui j'avais gelé les mains en guise de menotte pour l'empêcher de se rebeller. C'est peut être froid, mais ce n'est que temporaire et je pourrai le réchauffer avec mes flammes, de toute façon, il était pris dans un bloc de glace pendant les 5 dernières minutes alors un peu de froid en plus ou en moins ne changera pas grand chose ...

J'aperçois les filles au bout de la ruelle ou nous étions, et elles semblent avoir une conversation plutôt mouvementée ... Laura qu'est ce que tu as pu dire encore ? En plus Mary n'avait pas vraiment l'air de l'apprécier pour une raison qui m'échappe, donc j'ai sincèrement peur de ce qu'elle peut faire subir à Laura si elle s'énerve ... 

Non, Mary ne risque certainement pas de s'énerver comme ça ... J'espère ... 

Je m'approche donc de plus en plus, et lorsque j'arrive à leur hauteur, elles semblaient avoir déjà fini de parler, sauf que Mary avait l'air sur le point d'étriper quelqu'un, et elle me lançait un regard encore plus noir que ses cheveux. 

J'ai l'impression de m'être sacrément mis dans la merde aujourd'hui ...

- J'ai appris deux ou trois trucs intéressant, je vous raconterai quand on sera rentré. Déclaré-je en arrivant auprès des deux filles.

- Et ben c'est pas trop tôt ! Grimaça Mary apparemment mécontente que j'ai mis autant de temps à revenir.

Je tourne la tête, et remarque cette fois, Laura qui, elle, rayonnait de joie.

- Je peux savoir de quoi vous étiez en train de parler ? Ça avait l'air important. 

- Revois tes priorités. Cracha celle vêtue de noir froidement.

- Rien d'intéressant t'inquiète pas ! Me rassura Laura en souriant pour sa part.

Ok il va vraiment falloir qu'on parle Laura et moi ... Je me contente de hocher la tête pour le moment, et on attend, dans le silence une fois de plus, l'arrivée de la police. Au bout de quelques minutes seulement, ces derniers finissent par arriver, et quelques formalités pour leur livrer Rodriguo plus tard, nous regagnons l'agence de Gummy ou aucune équipe n'était encore rentrée à part la notre, ce qui est plutôt normal puisque personne n'est encore au courant de notre aventure. Je me dirige vers mon bureau, accompagnée de Laura et Mary, et leur montre deux chaises ou s'asseoir. Je ne leur ai pas encore dit ce que j'avais appris, préférant attendre d'être dans un lieu plus calme.

- Bon alors ? S'impatienta Mary en tapant du pied après s'être assise.

- Alors il se passe que j'avais raison. Ces gars la fonctionnent en réseau hiérarchisé, le vendeur que l'on a coursé tout à l'heure, c'est juste le dernier maillon de la chaîne son seul boulot c'est de vendre ce qu'il a à vendre : de la bonne vieille cocaïne.

- T'as mis tout ce temps juste pour apprendre ça ? 

- J'avoue que je t'ai connu plus efficace. 

Bon au moins, elles ont l'air de s'entendre sur quelque chose ... 

- Bien sûr que oui je suis efficace, attendez un peu ! Toutes les semaines, les vendeurs comme ce cher Rodriguo vont refaire leur stock, ce font payer leur part du business et retournent vendre, ainsi de suite chaque semaine.

SplitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant