Bien assise sur son siège, dans le bus la menant à Hermosillo au Mexique, Amy était déterminée à aller au bout de sa décision. Elle savait que Lucie et Esteban s'inquiéteraient et ne supporteraient pas son départ, mais elle avait besoin de se retrouver seule, faire le point, exister par elle-même.
Elle avait choisi une place au fond du bus, à l'écart de tous. Ils étaient une vingtaine de personnes à se rendre à cette destination. L'engin était composé de jeunes baroudeurs, de quelques hommes seuls et d'une vieille dame. Elle aurait pu s'asseoir à côté de l'une de ces personnes. Mais elle n'était pas en état de socialiser, malgré les huit heures de route qui lui restaient à tuer.
L'adrénaline, qui s'était répandue dans son corps lorsqu'elle s'était coupée du monde en jetant son téléphone à la poubelle et en montant dans ce bus, s'élimina peu à peu de son système et laissa place à la fatigue. Elle se sentait épuisée, moralement et physiquement. Mais dès lors qu'elle fermait les yeux pour essayer de récupérer un peu, la mort d'Heather, Émilie et Hannah se rejouait sous ses yeux.
Les jours s'étaient écoulés mais elle n'avait pas oublié. Aucun fragment des événements passés ne manquait à l'appel. Elle était traumatisée et les ressassait régulièrement dans sa tête. Le moindre détail, la moindre pensée, le moindre geste la ramenait à ce qu'il s'était produit ces dernières semaines. Elle culpabilisait énormément. Elle repensait à toutes ses conversations, à toutes ses décisions, recherchant un moyen qu'elle aurait pu utiliser pour empêcher tout cela.
Elle avait tellement été préoccupée par ses problèmes de louve, puis par ses histoires de cœur, qu'elle n'avait rien vu venir. Elle n'avait pensé qu'à elle. Elle n'avait pas senti le danger. Et elle regrettait.
Elle entendait de nouveau les coups de feu et les cris. Elle voyait de nouveau le corps d'Heather tomber à terre, sa poitrine ensanglantée, ses yeux dans lesquels la vie s'éteignait. Elle ressentait de nouveau le vide et l'effroi qui l'avaient alors submergée. Elle revisualisait le visage de Jake, anéanti, dévasté, refusant de la laisser mourir, mais ne pouvant lutter contre la fatalité.
Elle avait débarqué dans leur vie sans même l'avoir voulu. Elle s'était reposée sur chacun d'entre eux. Parce qu'elle en avait eu besoin. Parce que tout cela était nouveau pour elle. Mais quand ils avaient eu besoin d'elle, elle n'avait pas su les aider.
Elle était responsable de la mort de quatre personnes. Le randonneur, Émilie, Hannah et Heather. Elle ne supportait pas cette idée. Comment avait-elle pu passer de la jeune adulte un peu paumée à Paris à cette louve égoïste et meurtrière une fois débarquée à Phoenix ?
Alors qu'elle culpabilisait à l'idée d'avoir tué des innocents, quelque chose s'agitait au plus profond de son corps et de son esprit. Sa louve se délectait d'avoir versé le sang de ses ennemis : Emilie et Hannah.
Cette louve si meurtrière quand elle n'est pas sous contrôle.
Amy avait besoin d'apprendre à se maîtriser et à vivre en harmonie avec cette louve. Et elle avait besoin de faire cela seule. Aidée par ses amis, humains ou êtres surnaturels, elle ne pourrait pas commettre des erreurs et recevoir l'enseignement qu'elles lui procureraient.
Mais Amy ne devait pas se voiler la face. Elle savait que ceci n'était qu'une partie des raisons de sa fuite. Elle fuyait également la meute et les responsabilités qu'on lui avait confiées et dont elle n'avait jamais voulu. Et par-dessus tout, elle fuyait Jake. Parce qu'elle lui avait déjà fait tant de mal quand elle l'avait quitté. Parce qu'elle a ensuite entraîné la mort de la femme qu'il aimait réellement. Parce qu'elle ne supportait pas de le regarder à l'enterrement lui renvoyer toute la peine et le désespoir qu'elle lui avait causé.
La jeune louve se sentait mal, désespérée, au fond du trou. Elle tentait de retenir ses larmes, mais une perle récalcitrante se fraya un chemin le long de sa joue. Depuis quelques mois, la mort régissait sa vie et elle se sentait impuissante.
Toute cette vague d'erreurs et de culpabilité avait commencé avec la mort. Celle de sa grand-mère.
Cette pensée la ramena aux révélations que lui avait faites sa sœur, Hannah. Cela la dévastait d'avoir perdu la seule famille qui lui restait. Cela lui brisait encore plus le cœur de savoir que pendant de si longues années, sa sœur l'avait détestée et que cela avait causé sa perte. Encore une fois, elle aurait aimé avoir connu sa mère et sa grand-mère. Elle aurait aimé connaître leur version de l'histoire. Elle aurait aimé entendre leurs remords et leurs regrets. Elle aurait aimé que tout se passe autrement.
Par-dessus tout, elle aurait aimé avoir une mère. Avoir un repère. Connaître cette femme décrite comme ayant le cœur pur et un sacré caractère, à l'inverse de ce que pensait Hannah. Max lui avait dit qu'elle lui ressemblait énormément. Elle aurait aimé pouvoir le constater par elle-même. Elle aurait aimé pouvoir compter sur sa mère et ne pas souffrir de l'image que sa sœur avait d'elle. Elle ne pouvait l'imaginer qu'aimante et bienveillante. Elle ne pouvait pas accepter qu'elle ait pu abandonner Hannah. Qu'elle ait pu déclencher cette avalanche de problèmes et de meurtres.
Sa mère avait fui ses problèmes en réalisant un road trip. Amy marchait sur ses pas. Elle souhaitait s'isoler et se rapprocher de sa mère en même temps. Cela pouvait paraître stupide, mais c'était le sentiment qu'elle avait. Faire comme sa mère lui permettait de se rapprocher d'elle, spirituellement parlant.
Elle fouilla dans son sac de voyage et en sortit l'album photo de sa mère. Elle l'ouvrit à la première page et caressa du bout des doigts les photos apposées et leurs légendes. Son visage radieux ne laissait pas présager qu'elle devait faire face à la décision la plus difficile de sa vie : abandonner son enfant. Elle était souriante, ses yeux dégageant une chaleur réconfortante.
Elle semblait heureuse.
Amy voulait l'être aussi.
C'est pourquoi elle avait décidé de retracer le road trip de sa mère. Elle voulait voir du pays, changer d'air, réfléchir loin de tout et loin de tous, s'ajuster à sa nature de louve, seule.
Le projet était ambitieux. Mais cela valait le coup. Si elle était restée une minute de plus dans l'appartement d'Esteban, elle serait devenue folle. Elle avait déjà l'impression de l'être. Pour le moment traumatisée, Amy avait bon espoir que ce voyage puisse la mener à la guérison.
Ses yeux lurent la légende de la première page de ce fameux album photo. Elle représentait la première étape de sa quête.
Le Mexique.
---
Bonjour tout le monde !
Je vous remercie de votre patience et de votre fidélité. Ça me fait chaud au cœur.
J'espère que ce premier chapitre vous aura plu.
J'en posterai un tous les dimanches et j'essayerai de me tenir à ce rythme, sans exception. Pour cela, j'ai quelques chapitres d'avance.
A dimanche prochain !
~CaroWritings
VOUS LISEZ
Un Lou(p)rd Secret - Tome III
Werwolf/!\ Cette histoire est le tome 3 d'une série que j'ai commencé à écrire il y a plus d'un an. Je vous invite à aller lire les deux premiers tomes avant de commencer celui là afin de mieux comprendre et apprécier l'histoire. Attention, ne pas lire le...