Les yeux toujours fermés, Lucie avait du mal à revenir à elle. Tout s'était éteint si subitement dans son esprit qu'elle avait des difficultés à émerger.
Elle était plongée dans les abysses de son esprit, comme plongée dans un cocon qui l'empêchait de remonter à la surface. Elle demeurait seule, face à elle-même, sans souvenirs de ce qui s'était passé avant le trou noir. Comme une page blanche qui ne demandait qu'à être noircie. Comme une histoire qui ne demandait qu'à être complétée.
Petit à petit, cette bulle protectrice s'effritait à mesure qu'elle retrouvait ses sensations. Elle ressentait l'agitation qui avait lieu autour d'elle. Son corps, qui n'était que coton auparavant, se reconnectait petit à petit à sa psyché. Elle n'entendait aucune voix, pratiquement rien à part des bourdonnements. Mais elle savait que ça allait changer.
Elle ouvrit les yeux.
Elle mit un moment à réaliser qu'elle était allongée à même le sol, au milieu du salon de l'appartement de Lewis. Elle avait sa joue contre le parquet de la pièce et son bras lui barrait le visage.
Son bras... Il était différent. Mais elle n'aurait su dire en quoi il était différent.
Elle releva doucement la tête, puis elle ramena ses bras vers elle. Elle prit appui sur ses paumes pour retrouver une position assise, qu'elle pensait plus confortable.
Elle balaya les environs du regard. Elle fut étonnée de constater comme elle voyait les choses clairement. Comme si elle était passée d'un vieux téléviseur à une image en haute définition. Elle était sûre qu'elle voyait à présent des éléments aussi petits que des particules de poussière voler à travers la pièce sans aucune difficulté.
- Oh Lucie ! Tu es réveillée !
Ses oreilles se mirent à bourdonner violemment. Pourquoi Amy avait-elle eu besoin de crier son soulagement aussi fort ? Et pourquoi son épiderme était-il hypersensible aux bras qui l'entouraient ?
- Amy, tu devrais faire attention..., prévint doucement Lewis.
Pourquoi tout le monde ressentait le besoin de parler aussi fort ? Et cette voix... Lucie tourna la tête brusquement vers Lewis, oubliant tout à coup ses interrogations. Elle n'était plus en capacité de se concentrer sur autre chose, comme la raison pour laquelle elle s'était retrouvée évanouie sur le sol.
Elle capta le regard de ce dernier et elle fut instantanément noyée dans le vert de ses yeux.
Avant même qu'elle n'ait le temps de le vouloir, elle s'était retrouvée debout face à lui. Il fronça les sourcils et leva les mains en signe de reddition, sans que Lucie ne comprenne pourquoi il agissait ainsi.
- Lucie ? Tu m'entends ? demanda Lewis.
- Bien sûr que je t'entends, déclara-t-elle de manière nonchalante, comme s'il avait perdu la tête.
Quand elle s'entendit parler, elle porta la main à sa bouche. Elle ne reconnaissait pas le son de sa voix. On aurait dit une autre femme. Une femme avec une voix très mélodieuse.
Que lui arrivait-il ? Etait-elle en train de rêver ?
Une forte odeur de javel prit possession de ses narines. Cette odeur était mêlée à des effluves de gel douche et Lucie se demanda si Amy avait changé de marque tant elle n'avait pas l'habitude de cette intensité. C'était comme si elle venait de remarquer à quel point ces odeurs envahissaient la pièce.
- Je sais que ça fait beaucoup de chamboulements, tout à coup..., commença-t-il.
Lucie le coupa instantanément.
VOUS LISEZ
Un Lou(p)rd Secret - Tome III
Manusia Serigala/!\ Cette histoire est le tome 3 d'une série que j'ai commencé à écrire il y a plus d'un an. Je vous invite à aller lire les deux premiers tomes avant de commencer celui là afin de mieux comprendre et apprécier l'histoire. Attention, ne pas lire le...