4. Amy

432 39 70
                                    



Le trajet jusqu'à Hermosillo avait été long et difficile. Amy était parvenue à s'endormir quelques minutes, mais elle s'était réveillée en criant à cause des images morbides qu'elle ressassait dans son esprit, ce qui lui avait valu quelques regards durs et apeurés de la part des voyageurs.

Fort heureusement, au petit matin, elle avait enfin pu mettre les pieds en dehors du bus alors qu'ils venaient d'arriver à destination. Mais le soulagement fut de courte durée. Elle se rendit compte qu'elle était livrée à elle-même et qu'elle allait devoir se débrouiller seule pour se trouver un logement. Elle espérait de tout cœur que ses futurs interlocuteurs parlaient anglais, sinon elle était fichue. Quelle idée avait bien pu lui traverser l'esprit pour choisir l'allemand comme seconde langue au collège ?

Elle commença à marcher à travers la ville. Malgré l'heure matinale, Amy avait chaud. Elle flânait, observant la population qu'elle croisait et l'architecture, telle une touriste en vacances au Mexique.

A force de marcher sans but, elle rejoignit sans s'en rendre compte la Plaza Zaragoza, où avait été érigée la Catedrale Metropolitana. Elle fut subjuguée par sa beauté et s'accorda le loisir de la visiter avant de se mettre à rechercher activement de quoi se loger.

A l'intérieur, le calme régnait sur les lieux. Amy ne savait pas où donner de la tête tant elle trouvait la bâtisse magnifique. Elle s'assit dans ce lieu sacré et se surprit à prier, bien qu'elle n'ait jamais été croyante. Elle souhaitait plus que tout comprendre qui elle était, comment elle voulait vivre, et surtout comment elle le pouvait, afin de trouver une paix intérieure. Elle priait pour que ce voyage lui apporte les réponses qu'elle attendait.

Une heure plus tard, elle se remit en chemin, en quête d'un hôtel pas trop coûteux où passer une nuit ou deux. Elle n'eut pas à chercher bien loin et rapidement elle réserva une chambre pour deux nuits dans un petit établissement situé dans une rue discrète.

Quand elle passa la porte de sa chambre, elle s'allongea directement sur le lit, avec la volonté d'essayer de dormir un peu tant elle était épuisée. Elle n'y parvint pas tout de suite, alors elle prit son sac et sortit l'album photo de sa mère pour le contempler. C'était ce qui lui donnait la force et l'envie de continuer. Elle ne voulait pas céder à la tentation de rebrousser chemin au premier obstacle.

Elle admirait les nombreux portraits de sa mère. Elle détaillait ses traits. Elle imaginait ce qu'aurait pu être sa vie si elle n'avait jamais été assassinée. Amy était triste et désemparée face à son chagrin. Elle n'arrivait pas à faire le deuil de sa mère, principalement parce qu'elle n'aurait jamais de réponses à ses questions la concernant. Comment pouvait-on faire le deuil d'une mère qu'on n'avait pas connue ?

Ce fut finalement l'album encore dans les bras qu'Amy trouva le sommeil.

*

Bien qu'agitées, ces nombreuses heures de sommeil lui avaient permis de récupérer un peu. Un regard au réveil sur la table de nuit l'informa que le début de la soirée était proche.

Elle se dirigea dans la salle de bain pour prendre une douche rapide et pour se détendre un peu. L'eau chaude lui fit du bien, même si elle était trop préoccupée pour en profiter pleinement.

Après s'être rhabillée, elle commença à faire les cents pas dans sa chambre d'hôtel. Elle ne savait pas quoi faire à présent. Elle redoutait d'affronter le monde. Elle avait faim. Il fallait bien qu'elle sorte. Mais elle avait du mal à trouver le courage de le faire.

Il fallait qu'elle se confronte aux gens. Il fallait qu'elle se prouve qu'elle pouvait coexister avec la race humaine sans encombre. Elle devait se persuader qu'elle n'était pas que synonyme de problèmes et de mort.

Un Lou(p)rd Secret - Tome IIIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant