8. Amy

393 39 48
                                    



Une fois arrivée à Mexico, Amy avait trouvé un hôtel près de l'aéroport. Pendant vingt-quatre heures, elle n'était pas sortie. Elle avait eu trop peur de faire un faux pas qui lui aurait coûté cher. Et pour cause, elle sentait sa louve s'agiter à l'intérieur d'elle-même, constamment. Cinq petits jours la séparaient de la pleine lune et ce constat l'avait paniquée.

Elle avait longuement réfléchi avant d'en arriver à la conclusion qu'elle ne pouvait pas s'éterniser à Mexico. Il fallait qu'elle trouve un endroit reculé, le plus loin possible de la population pour prendre le moins de risques possibles. Et pour cela, elle avait besoin de sortir de sa chambre d'hôtel pour faire des recherches.

Après une nuit d'un sommeil agité par ses souvenirs et ses appréhensions, Amy se décida à sortir dans les rues de Mexico. Elle devait se rendre dans un cybercafé pour planifier sa pleine lune.

Alors qu'elle posa le pied en dehors de l'hôtel, elle ressentit instantanément une certaine angoisse. Elle baissait la tête, n'osait pas regarder les passants dans les yeux. Elle avait comme l'impression qu'il était écrit « louve » sur son front et elle ne voulait pas se faire démasquer.

Elle repéra une station de métro et s'engouffra dans les souterrains pour rejoindre le centre-ville. Elle avait conscience qu'elle aurait plus de chance de trouver là-bas. Encore une fois, elle se fustigea pour avoir jeté son téléphone à la poubelle. Ne pas l'avoir sur elle compliquait grandement son voyage et son organisation.

Une fois arrivée au centre-ville, elle chercha à travers les rues de Mexico un cybercafé où elle pourrait s'installer. Elle était sur le point de se décourager lorsqu'elle aperçut un établissement correspondant à ce qu'elle cherchait à l'angle d'une grande avenue et d'une ruelle.

Elle entra, paya d'avance une heure d'utilisation et s'installa devant un ordinateur. D'abord un peu hésitante parce qu'elle ne savait pas quoi taper, elle se mit à chercher des endroits reculés ou des forêts sur google maps.

Petit à petit, elle chercha en dehors du Mexique puis l'évidence la frappa : elle devait se rendre au Brésil et essayer d'établir un campement dans la forêt amazonienne. Avec cinq cent cinquante millions d'hectares, elle ne pouvait que passer inaperçue. Ses chances de passer la pleine lune sans tuer un seul homme étaient largement plus élevées que dans le Regional Park à Phoenix.

Elle fit ensuite des recherches sur les moyens de transport qu'elle pouvait utiliser pour s'y rendre. Encore une fois, elle jeta son dévolu sur l'avion. Un vol à destination de l'aéroport de Rio Branco au Brésil était justement prévu l'après-midi. Sur place, elle devait se préparer à marcher ou à faire du stop.

Une fois son heure prépayée écoulée, Amy quitta le cybercafé. Avant de retourner à l'hôtel pour rassembler ses affaires, elle se rendit dans un magasin qu'elle avait trouvé pendant ses recherches. Elle souhaitait s'équiper pour passer quelques jours dans la forêt amazonienne en toute sécurité, comme une simple campeuse. Mais elle savait très bien que ce n'était qu'une façade et qu'elle avait bien plus que ça à affronter.

Elle acheta des chaussures de randonnée, une tente et un duvet. Elle repéra également quelques bricoles qui pourraient lui servir et qu'elle ajouta à son panier, comme une lampe torche et des barres chocolatées.

Après ses achats, elle était prête à retourner à l'hôtel rassembler ses affaires. Il ne fallait pas qu'elle loupe son vol.

Dans sa chambre, après avoir déposé ses nouvelles acquisitions, son regard s'attarda sur l'album photo qui trônait sur le lit. Sa précipitation l'empêchait de suivre le même circuit que sa mère, puisque cette dernière avait visité la Colombie avant de se diriger vers le Brésil. Mais n'était-ce pas aussi cela, grandir ? Suivre les pas de sa mère pour ensuite faire son bonhomme de chemin, seule, de manière indépendante.

La curiosité poussa Amy à se demander comment sa mère avait géré les pleines lunes pendant son voyage. Elle avait dû baigner dans les façons de faire de sa meute, à s'attacher dans des caves ou des cabanes. Elle n'avait jamais dû connaître la liberté ces nuits là avant son road trip. Comment avait-elle pu gérer ce changement ? Avait-elle connu les mêmes mésaventures qu'Amy ?

En poussant plus loin dans sa réflexion, Amy se demandait comment le corps pouvait gérer la grossesse et la transformation en même temps ? N'y avait-il pas de risques de fausses couches ? Les transformations corporelles étaient si douloureuses et si violentes qu'Amy avait du mal à imaginer un fœtus survivre à cela.

Elle chassa ces pensées de son esprit afin de se concentrer sur le rangement de ses affaires et sur son départ. Elle commençait à avoir faim, mais elle décida d'attendre. Elle s'achèterait un sandwich à l'aéroport.

Alors qu'elle récupérait l'album, une photo tomba sur le sol. Elle s'abaissa pour la ramasser et découvrit une annotation au dos de la photo, qu'elle n'avait encore jamais remarquée.

« Alizée et moi au « Tête à l'Envers » - Meute du Limousin ».

La photo représentait sa mère avec une autre femme. Elles étaient souriantes face à l'appareil photo, toutes les deux attablées à une table haute dans un bar. Elle avait toujours regardé cette photo en s'imaginant qu'elle avait croisé cette femme pendant son voyage, qu'elle faisait probablement partie de ses belles rencontres à ce moment là, mais qu'elle n'avait pas forcément développer une relation sur le long terme.

Et si finalement, elles se connaissaient bien avant son road trip ? Et si sa mère avait eu envie de lui rendre visite ? Et si cette Alizée pouvait lui en apprendre plus sur sa mère ? Et si la meute du Limousin était la meute qui avait veillé sur Amy toutes ces années ?

Tant de questions se bousculaient dans sa tête. Elle avait l'impression d'avoir une révélation. Un élan d'espoir. Un nouvel interlocuteur auprès de qui trouver des réponses.

Revigorée par cette trouvaille, elle accéléra le mouvement dans ses préparatifs.

Plus vite elle prendrait l'avion, plus vite elle arriverait au Brésil.

Plus vite elle arriverait au Brésil, plus elle passerait la pleine lune.

Plus vite elle passerait la pleine lune, plus vite elle pourrait partir à la recherche de la meute du Limousin.

Un Lou(p)rd Secret - Tome IIIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant