Vingt-quatre heures plus tard, ils arrivèrent à l'aéroport de Rio Branco au Brésil. Ils avaient perdu du temps à cause de la contrainte du soleil. Mais ils étaient bien déterminés à rattraper ce temps perdu. Cette fois-ci, au lieu de se précipiter dans un hôtel pour trouver une chambre, ils avaient décidé de procéder autrement. Ils allaient tout de suite interroger le personnel de l'aéroport pour savoir si Amy avait repris un avion. Ce qui constituait auparavant la dernière étape de leur enquête représentait à présent la première.
Lucie resta à l'écart pour laisser faire Esteban et Lewis. Elle partit dehors prendre l'air, elle avait besoin de souffler. Les relations entre elle et les deux vampires s'effritaient et elle avait du mal à supporter la nouvelle situation. Toutes les tensions dues à la frustration et à leur condition de vampire n'arrangeaient pas leurs rapports. Lucie en avait fait les frais quand Esteban s'en était pris à elle.
Elle avait eu peur. Extrêmement peur. Elle n'avait pas imaginé une seule seconde qu'il pourrait s'en prendre à elle de cette façon. Mais il fallait croire qu'elle ne savait pas tout sur les vampires et leur comportement.
Elle n'osait pas imaginer ce qui se serait passé si Lewis n'avait pas participé au voyage. Elle comprenait mieux maintenant pourquoi il avait insisté pour être présent. Elle saisissait mieux la notion de danger dont il parlait à leur départ de Phoenix.
Pourtant, malgré la peur qu'elle avait ressentie, elle n'avait pas été capable d'en vouloir longtemps à Esteban. Il suffisait qu'elle surprenne son regard empli de culpabilité pour comprendre qu'il regrettait par-dessus tout son geste. Il n'était plus en possession de ses moyens. La soif avait parlé et agi pour lui.
Toutefois, elle se sentait fatiguée de tout cela. Elle était de plus en plus découragée par ces recherches qui n'aboutissaient à rien. Elle se sentait oppressée par la présence constante des deux vampires à ses côtés. Elle n'avait plus d'intimité, plus de temps libre, plus de moments de décompression. Son anxiété était entretenue par ce voyage qui ne rimait plus à rien. Elle devait se rendre à l'évidence : Amy avait toujours une longueur d'avance. Et son amie ne souhaitait pas être retrouvée. Il fallait la laisser réaliser sa quête, seule.
Cette pensée, elle n'osait pas encore la partager avec ses acolytes. Elle avait une proposition à leur faire, mais elle avait peur de leur réaction, notamment celle d'Esteban.
- Elle n'a pas repris d'avion, elle est toujours là, l'informa Esteban, la sortant de ses pensées.
- Bien. On va s'enregistrer dans un hôtel ?
- Oui, et après on part vite à sa recherche.
- D'accord.
Ils se dirigèrent vers l'hôtel le plus proche et reprirent leur routine. Sauf que cette fois-ci, arrivée dans la chambre, Lucie décida de ne pas participer aux recherches.
- Les mecs, je suis épuisée. Je vous laisse vous charger des recherches cette nuit, et s'il le faut, je les poursuivrai au petit matin, déclara-t-elle fermement.
Lewis fronça les sourcils. Il se demandait sûrement ce qui clochait, mais Lucie choisit de ne pas relever et de faire comme si de rien était. Malgré elle, elle se mit à bâiller, ce qui appuya ses propos.
- Pas de problème. Mais je pense qu'on l'aura retrouvée d'ici là.
Esteban montrait une volonté infaillible, ce qui lui faisait plus de mal que de bien. Lucie voulait mettre fin à son supplice et ses faux espoirs. Si jamais ils ne trouvaient pas Amy, il fallait qu'elle trouve le courage de leur faire part de son plan.
VOUS LISEZ
Un Lou(p)rd Secret - Tome III
Wilkołaki/!\ Cette histoire est le tome 3 d'une série que j'ai commencé à écrire il y a plus d'un an. Je vous invite à aller lire les deux premiers tomes avant de commencer celui là afin de mieux comprendre et apprécier l'histoire. Attention, ne pas lire le...