Épilogue

300 26 26
                                    


135 ans plus tard.

Allongée dans son lit, la chambre baignée de soleil, Amy s'attaqua à sa dernière lettre. La plus importante. Celle qu'elle souhaitait laisser à Esteban.

Elle n'imaginait pas la souffrance qu'il allait ressentir quand il allait la trouver dans son lit, inerte. Elle espérait qu'une vie après la mort était possible, pour qu'elle puisse rester présente avec eux, même après sa disparition. Elle avait espoir. Après tout, si le surnaturel existait, pourquoi pas une force divine également ? Pourquoi pas la possibilité de revenir dans ce monde comme une entité présente parmi les vivants ?

En se réveillant ce matin, elle avait senti que son heure était arrivée. Ils avaient repoussé l'échéance bien trop souvent maintenant. Il était temps pour elle de quitter ce monde.

Elle ne souhaitait pas partir comme une voleuse. Ses compagnons, dans l'impossibilité de rester la journée avec elle, se reposait à la cave loin des rayons du soleil. Elle aurait aimé qu'ils soient présents quand la fin de leur aventure ensemble aurait sonnée. Malheureusement, elle sentait qu'elle ne tiendrait pas jusqu'au coucher du soleil.

Elle avait déjà écrit pour Lewis et Lucie. Il ne lui restait plus que son bien-aimé.

« Cher Esteban,

Si tu lis cette lettre, c'est que j'ai senti mon heure arriver, et que j'ai eu le temps de coucher sur le papier mes dernières pensées avant de m'éteindre. Je sais que tu vas m'en vouloir longtemps de ne pas avoir souhaité encore une fois prolonger ma vie de quelques années ou même d'avoir voulu élire domicile dans une chambre à l'étage, baignée de lumière la journée, donc loin de toi, mais j'avais envie de ressentir les rayons du soleil lors de mes derniers instants.

Je les ai tellement fuis durant mon existence pour être sûre de pouvoir vivre toutes nos aventures ensemble.

Le moins que je puisse dire, c'est que ta rencontre a changé ma vie. Et dire qu'au départ, je t'avais rejeté, préférant une vie bien rangée aux côtés de Jake. Qu'est-ce que je m'étais fourvoyée ! Tu m'as apporté le soutien et la clairvoyance dont j'avais besoin pour assumer ma véritable nature. Tu as su m'épauler dans les épreuves que j'ai pu rencontrer. Je ne dis pas que tu n'as jamais fait d'erreurs ou que tu n'as jamais été maladroits (heureusement, nous pouvons en rire aujourd'hui). Je veux simplement dire qu'avec toi, j'étais moi-même. Comme si tu étais la dernière pièce du puzzle de mon âme. Sans toi, je n'étais pas entière. Pas tout à fait moi-même. Aucun mot ne peut décrire avec assez de précision à quel point je t'aime.

Ce qui m'a le plus touchée, je crois, c'est que tu acceptes ma volonté de ne pas me transformer en vampire à mon tour. Je sais que ça a été difficile pour toi. Ça l'est encore aujourd'hui, alors que mon visage est parsemé de rides et que je doive me déplacer avec un déambulateur, pendant que vous, vous ne vieillissez pas. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai accepté que nous parcourions le monde à la recherche d'une sorcière qui accepterait de nous accorder un peu de magie pour que nous puissions nous aimer un peu plus longtemps. Je ne regrette pas d'avoir eu recours trois fois dans ma vie à un sort de ralentissement de l'âge et de préservation du corps. Mais comme tu l'as compris, les effets secondaires étaient de plus en plus difficiles à supporter et j'ai renoncé à ce qu'on se lance dans une quatrième tentative. La peur de changer de personnalité à jamais et du résultat que produirait le mélange entre mon sang de loup-garou et le venin de vampirique m'ont empêchée de sauter le pas. Je ne regrette rien cependant. Au moins, toutes les aventures et les expériences que nous avons vécues, je ne suis pas passée à côté et je les ai vécues pleinement. Je n'aurais pas voulu être une deuxième Dakota dans ta vie. En restant louve, je gardais mon identité propre. Et je ne te remercierai jamais assez d'avoir accepté cette décision aussi égoïste. Ce n'est pas moi qui vais devoir vivre les siècles suivants avec un trou béant dans la poitrine... Mais j'ai confiance. Je sais que tu sauras redonner un sens à ton existence après ma mort.

La quête de Lucie peut t'aider pour cela. Lucie... Elle aussi, elle a tenu la promesse qu'elle m'avait faite il y a des décennies. Elle voulait donner un sens à sa mort, faire le bien autour d'elle, prendre le contre-pied de sa nature de vampire. Et elle a réussi. Depuis dix ans maintenant, depuis qu'elle a un parfait contrôle de sa soif, elle met un point d'honneur à sauver des vies. Ma santé déclinante t'a empêché de prendre part au projet. Tu étais trop occupé à prendre soin de la vieille dame que je suis devenue. Mais maintenant que je ne suis plus de ce monde, il est temps que tu réalises ce que tu as toujours voulu : devenir quelqu'un d'autre. Enterrer l'Esteban qui avait tant tué d'âmes innocentes par le passé. Devenir l'Esteban qui, au contraire, allait sauver des vies. Je sais que tu m'as dit un jour que tu avais peur que cela ne te suffise pas. Que tu avais peur d'avoir des rechutes et besoin de tuer à nouveau. Je pense que les deux ne sont pas forcément indissociables. Tu peux sauver des vies humaines qui le méritent et tuer des personnes qui ont prouvé leur cruauté en torturant, violant et tuant d'autres individus. Quoi que tu décides, j'espère pouvoir être là, pour t'observer. Je sais que je serai fière de toi. J'espère en tout cas que je serai à jamais dans ton cœur.

Je termine cette lettre en te demandant de ne pas oublier de te faire confiance. Malgré ce que tu peux penser, tu es une bonne personne. Parmi les meilleurs que je connaisse.

En espérant que nous nous retrouvions un jour, dans l'au-delà (si cela existe, bien sûr... Je l'espère en tout cas, j'y retrouverais bien des personnes qui ont compté, à commencer par ma mère).

Avec tout mon amour,

Amy »

Elle posa son stylo et en se rallongeant, elle se sentit partir. La mort était venue la cueillir. Elle tourna la tête vers la fenêtre, admirant les rayons du soleil qui venaient caresser son visage.

Sereine, elle ferma les yeux et accorda une dernière pensée pour ses compagnons d'aventures, avant de cesser de respirer, un sourire aux lèvres.

Elle avait vécu dans l'obscurité.

Elle était morte dans la lumière.


-FIN-



Psss... ne pars pas tout de suite, il y a des remerciements qui suivent dans le chapitre suivant !

Un Lou(p)rd Secret - Tome IIIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant