35. Amy

198 25 9
                                    

Le jour tant attendu était enfin arrivé. Le conseil de la meute allait avoir lieu dans moins d'une heure. Assise dans le canapé du salon d'Esteban, ses pieds martelaient le sol en rythme en attendant que Jake vienne la chercher. Elle était impatience d'en finir avec ce sujet qui lui avait fait ronger les sangs ces quinze derniers jours.

Bien que ce fût la pleine après-midi, Esteban la rejoignit le visage toujours ensommeillé.

- Tu ne dors pas ? s'enquit Amy, étonnée.

- Et te laisser y aller sans te dire une dernière fois bonne chance ? Hors de question !

Amy se leva pour se lover dans ses bras.

- Merci. Ça me fait tellement plaisir.

- Et puis, de toute façon, je ne pouvais plus dormir avec le boucan que tu faisais avec tes pieds, plaisanta-t-il.

- N'importe quoi ! répondit-elle en lui donnant une petite tape sur le bras.

Ça avait au moins le mérite de la détendre un peu avant l'événement. Elle essayait tant bien que mal de faire bonne figure, mais au fond, elle était rongée par l'angoisse. Elle ne redoutait pas tant qu'ils n'accèdent pas à sa requête. Cette question là était devenue secondaire pour elle. Ce qui l'effrayait, c'était la possibilité qu'on ordonne son exécution.

Elle s'était bien gardée d'aborder ce détail avec Esteban et Lewis. La dernière chose dont elle avait besoin, c'était d'un esclandre provoqué par ces derniers. Elle se sentait coupable de leur mentir, mais si l'issue de ce conseil était positive, ils n'avaient pas besoin de savoir ce qu'il s'y était réellement joué. Ils étaient déjà bien assez préoccupés par l'apprentissage de Lucie.

Elle fut interrompue dans le cours de ses pensées par la sonnerie de son téléphone. Un texto de Jake lui annonçait qu'il était arrivé.

- Je dois y aller, Jake est en bas, annonça-t-elle à contrecœur.

Amy fit un dernier baiser à Esteban avant de se diriger vers la porte d'entrée.

- Courage. Je crois en toi, l'encouragea-t-il pour la dernière fois.

Elle lui accorda un dernier sourire avant de quitter l'appartement.

Lorsqu'elle rejoignit Jake dans sa voiture et après l'avoir salué, elle le trouvait incroyablement détendu. Comme s'il savait que l'issue de ce conseil ne pouvait qu'être en sa faveur. Elle aurait aimé avoir autant confiance que lui. A moins qu'il soit aussi détendu parce qu'il ne se sentait pas concerné par la conclusion de ce conseil.

Le conseil avait lieu dans le corps de ferme qui se trouvait en périphérie de la ville. C'était à cet endroit que quelques années plus tôt, Amy avait été présentée officiellement à la meute et que Lucie avait été kidnappée par Rick. Elle déglutit difficilement. Cette réminiscence amplifia son besoin de quitter cette ville. Elle ne parvenait qu'à en retenir les mauvais souvenirs.

Jake se gara et coupa le contact de la voiture. Avant de sortir, il se tourna vers Amy.

- Tu es prête ?

- Plus que jamais.

La première fois qu'Amy s'était rendue sur les lieux, elle n'avait pas remarqué la dépendance au fond du terrain. Jake lui avait expliqué que cette dépendance avait été spécialement construite pour pouvoir accueillir le conseil. Ce bâtiment, d'une construction d'inspiration bien plus moderne, détonnait du reste de l'habitation.

Le chemin qui les menait à cette dépendance semblait interminable et le silence qui pesait entre eux rendait l'atmosphère très lourde. Amy aurait aimé combler ce vide, mais elle en était bien incapable. Jake ne semblait pas avoir envie d'échanger quelques mots avec elle non plus.

Un Lou(p)rd Secret - Tome IIIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant