21. Lucie

321 38 54
                                    



La nuit était tombée et Amy n'était toujours pas rentrée. Lucie s'inquiétait. Elle espérait que sa journée s'était bien passée. Elle lui souhaitait sincèrement d'être parvenue à rendre visite à sa mère sereinement.

La jeune louve ne lui avait pas précisé quand elle allait être de retour. Mais elle ne voulait pas être intrusive. Si elle était encore au cimetière, elle ne voulait pas la déranger.

Elle s'occupait l'esprit comme elle pouvait, regardant la télévision, explorant les lieux, lisant des magazines qui trainaient, lorsque quelqu'un sonna à la porte.

Lucie fronça les sourcils. Elle n'attendait personne. Se pouvait-il que ce soit Amy ? N'avait-elle pas pris un trousseau de clés ?

Lucie se dirigeait vers la porte et une fois devant, elle regarda à travers le judas.

Lewis.

Son cœur se mit à battre avec frénésie à la vue du vampire duquel elle s'était entichée. Elle ouvrit alors la porte avec empressement.

- Bonjour Lewis !

- Bonjour Lucie. Je peux entrer ?

- Bien sûr, c'est chez toi après tout !

Elle se décala légèrement pour le laisser passer. Son bras l'effleura quelques centièmes de secondes et une décharge électrique se propagea le long de sa colonne vertébrale. Puis, elle se mit à rougir. Elle était réellement accro et elle espérait que son trouble n'était pas perceptible, sinon elle était fichue.

- Amy est là ? demanda Lewis.

- Non, elle est sortie.

- Tant mieux, j'ai à te parler.

Le vampire lui fit signe de prendre place sur le canapé dans le salon et elle s'exécuta, soudainement prise d'une nouvelle vague d'anxiété. Son excitation mise de côté, elle reprit son sérieux très rapidement quand elle réalisa pourquoi Lewis était venu jusqu'ici. Il allait répondre à sa demande de la veille et elle se demandait bien ce qu'il avait à lui apprendre.

- Alors ? Que se passe-t-il ?

Lewis passa la main dans ses cheveux et n'osait pas regarder Lucie dans les yeux. Il était nerveux, ce qui ne lui ressemblait pas. A ce stade, Lucie n'était plus inquiète. Elle était complètement angoissée.

- J'ai pas vraiment de bonnes nouvelles à t'annoncer.

- J'imagine bien. Je t'écoute.

- Dakota s'est installée chez Esteban. Elle l'a entrainé dans une espèce de pari tordu. Elle a une semaine pour reconquérir son cœur. Et elle est déterminée à mettre toutes les chances de son côté.

Lucie le regardait avec de gros yeux. C'était tout juste si sa mâchoire tenait en place. Il y avait quelques jours, elle n'aurait pas imaginé que ses amis se retrouveraient dans ce genre de situation.

- Et Esteban a accepté ça ? Je ne comprends plus rien !

- Il n'a pas vraiment eu le choix. Elle l'a menacé de tuer Amy s'il ne se pliait pas à ses règles.

Un frisson parcourut le corps de Lucie. Cet aveu l'effrayait.

- Mais... Pourquoi fait-elle ça ?

- Parce qu'elle est tordue. Parce qu'elle est égoïste. Parce qu'elle le peut.

- Et elle le peut...

- Parce que c'est un vampire, compléta Lewis.

Lucie comprit enfin la nervosité de son ami. L'attitude de Dakota ne plaidait pas en la faveur des vampires. Lucie, qui avait déjà des réticences, pouvait utiliser cet événement comme un nouvel argument pour lutter contre son amour. Et c'est exactement ce que son cerveau était déjà en train de s'activer à faire.

Un Lou(p)rd Secret - Tome IIIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant