- C'est de la folie ! S'écria James. Il y a sûrement une erreur. On nous a jeté un sort de confusion.
- James a raison, dit Sirius. Ils vont nous tomber dessus d'une minute à l'autre.
- Je crois pas, non, dit Remus, à moins que Voldemort n'ait le pouvoir de...
- Non ! Coupa Sirius. Ne le dis pas.
- Voyager dans le futur.
- Il l'a dit. Renchérit il, désespéré.
- Je comprends pas, dit James, admettons que nous soyons dans le futur, qu'est ce que Sirius faisait à Azkaban ?
- Bein, le connaissant, il a dû énerver la mauvaise personne. Dit Remus.
- Mouais, mais je me suis évadé, ce qui prouve que je suis l'homme le plus intelligent de tout le monde sorcier.
- t'es surtout le plus grand imbécile que la terre ait porté, railla James, tu t'es fait prendre.
- Bein, c'était sûrement à cause d'un de tes plans foireux. Répliqua Sirius.
- Mes plans ne sont jamais foireux.
- Alors pourquoi on se retrouve dans cette situation monsieur le génie ?
Remus et Lily se lancèrent un
Un regard agacé
- Bon, les enfants, je vous donne un bain et dodo ?
- Que... Quoi ? Lily, il se moque de mes plans.
- Bein moi c'est ta manie de tout toucher qui m'embête.
James fronça les sourcils.
- Toi aussi tu penses que c'est de ma faute ?
Elle soupira.
- je suis sûre que c'est cette boule, la responsable.
Le visage de James s'éclaira.
- Bon, dans ce cas, on a qu'à recommencer, peut être que ça nous ramènera chez nous.
- Et peut être qu'on ira encore plus loin dans le futur.
- Moi, un monde sans Voldi, ça m'irait très bien. Reconnut sirius.
- Ouais et sans cette garce de Bellatrix. Poursuivit James.
Lily leva les yeux au ciel.
- Avant de réutiliser cette fichue boule, il faut savoir ce que c'est, et comment elle marche.
- Bon, et qui pourra nous renseigner, à ton avis ? Demanda Sirius.
- Bein, le plus grand sorcier de tous les temps, pardi. Répondit elle.
- Tu crois qu'il est toujours vivant ? Demanda Remus.
- je sais pas, quel age il peut avoir, à cet époque ? Demanda Lily.
- Je connaissais déjà pas son âge à notre époque. Renchérit Remus.
- Vous parlez de Dumbledore ? Demanda James.
- De qui d'autres ? Répondit Lily.
- Hé, les interrompit Sirius, je crois qu'on attire un peu trop l'attention.
Il jetèrent un oeil sur les alentours et remarquèrent que de nombreux passants leur lançaient des regards curieux.
- Ok, dit Lily, il faut pas rester là.
Ils s'engagèrent dans une ruelle étroite et déserte.
- Sirius, tu devrais te transformer en chien. Lui conseilla Remus.
- Pourquoi moi ?
- Parce que c'est toi qui est recherché, pas nous, et un cerf au milieu de Londres, ça fait désordre. Répondit James.
- Tu pourrais finir dans un zoo.
- Et toi à la fourrière. Allez, dépêche. Répliqua James.
Avec un soupir à fendre l'âme, Sirius sortit sa baguette et un grand chien noir apparut à l'endroit ou il se trouvait précédemment.
- Et maintenant ? Demanda Remus.
- Demande à Lily, répondit James, moi mes plans sont foireux.
- Oh, par Merlin, James, cesse de te conduire comme un gamin.
Son regard s'illumina.
- Bon, avant tout, il faudrait savoir ce qui se passe exactement, ces journaux moldus ne nous aprendront rien de plus. Dit il, très fier de lui.
- Il nous faut la gazette. Conclut Remus.
Sirius aboya en signe d'assentiment.
- Alors, c'est au chemin de traverse qu'il faut aller, dit James, au chaudron baveur.
Ils transplanèrent, james attrapa Sirius par le cou.Le chemin de traverse n'avait pas vraiment changé.
Ils entrèrent au chaudron,
partout, des affiches de Sirius le montrait hurlant comme un fou.
James attrapa un exemplaire de la gazette et lut l'article, concernant l'incroyable évasion de Sirius Black.- Treize personnes ? S'écria Remus.
- Le plus infame criminel ? Reprit James.
- douze ans ? Dit Lily, ça fait douze ans que tu es à Azkaban ?
Sirius gémit.
- bon, on peut pas rester là, il faut savoir ce qui se passe et surtout, retourner chez nous, Maugrey va nous assassiner si on ne revient pas. Assura James.
- Il faut aller voir Dumbledore. Affirma Lily.
- Et comment tu comptes t'y prendre, demanda Remus, coucou, c'est nous, on vient du passé et on veut y retourner, aidez nous, par pitiez ?
- C'est à peu près ça. Répliqua Lily.
- Et comment on fait pour s'introduire dans le château ? Demanda t'il encore.
- Oh Remus, pas à moi, hein, c'est pas aux maraudeurs que je vais apprendre à s'introduire en douce à Poudlard. Vous connaissez tous les passages secrets du château.
- Oui, mais...
- James, le coupa t'elle. Ça va ? Qu'est ce qu'il se passe ?
James était immobile, sur sa chaise, le regard fixe, il ne sembla pas entendre Lily.
Remus et Lily suivirent son regard.
A deux tables de la leur, un adolescent etait assis, seul, devant une bieraubeurre, brun, les cheveux en bataille, et des lunettes, son visage leur était familier.
- James. Murmura Lily.
- C'est impossible, murmura Remus, on est dans le futur, pas dans le passé.
- Mais une telle ressemblance ? C'est incroyable.
Sirius trotta jusqu'au garçon, qui sursauta violemment.
Lily se leva et attrapa le chien par les poils du cou.
- Excusez le, il est jeune et désobéissant. Allez Sniffle, aux pieds.
- Je...C'est rien, balbutia le garçon.
Lily plongea ses yeux dans les siens et eut du mal à détacher son regard, ils étaient du même vert émeraude que les siens.
Le garçon la regardait, interloqué.
- Maman ?
Lily équarquilla les yeux.
- Que... Quoi ? Balbutia t'elle à son tour.
- Non, je pardon, c'est juste que vous lui ressemblez tellement.
James s'était levé à son tour, et avait rejoint Lily. Ils se regardèrent dans les yeux, incapable de détourner leurs regards.
- Papa ? Demanda le garçon.
- Non, dit James, je...
- Vous n'êtes pas James et Lily Potter ?
James et Lily se regardèrent, interloqués.
- Si, répondit Lily. Mais...c'est compliqué, et toi qui es tu ?
- je suis Harry, votre fils, Harry Potter.
- Harry ? Il y a un problème ?
Demanda Tom, le patron du chaudron baveur.
- Nnnon. Annona Harry, je...tout va bien.
- Tu es sûr ? Tu les connais ?
- Oui, oui, je les connais.
Il s'éloigna, mais leur jeta des regards furtifs.
Remus approcha à son tour.
- On attire trop l'attention, on devrait pas rester là.
- Oui, tu as raison, admit Lily. Mais, Remus, ce garçon, c'est...
- Harry Potter, se présenta t'il. Je suis... Leur fils...je crois.
- Allons en parler ailleurs. Proposa t'il.
- Dans ma chambre ? Proposa Harry.
Ils se regardèrent un instant. Et James hôcha la tête.
Ils le suivirent dans sa chambre.
Une fois là, Lily saisit sa baguette et jeta un sort d'assurdiato, afin que nul ne puisse entendre ce qu'ils disaient.
- Vous êtes vivants ? S'écria Harry.
- Que, quoi ? Comment ça vivant ? Demanda James.
- On m'a dit que vous étiez morts, Voldemort vous aurait tué quand j'avais un an.
- Vol... Quoi ? S'écria James.
Harry hôcha la tête, il était surexcité, à présent.
- Vous êtes vivants, ça veut dire qu'on va rester ensemble, maintenant, j'aurais plus à vivre chez les Dursley. Mais comment ça se fait que vous n'avez pas changé ? Je veux dire, vous êtes comme sur la photo que Hagrid m'a donné, vous n'avez pas vieillis.
- Oui, dit Lily, à propos de ça,
- Mais où vous étiez, toutes ces années ? Demanda t'il à brûle pourpoint, La mine assombri.
- Je...Commença James.
- Pourquoi vous m'avez pas emmèné avec vous ? Demanda t'il d'une petite voix.
- Euh, Harry, c'est ça ? Demanda Lily.
Il hôcha la tête.
- Tu as l'air d'un garçon intelligent, alors tu vas sûrement comprendre. Heu, en fait, nous venons du passé.
Il fronça les sourcils.
- Du quoi ? Demanda Harry.
- Du passé. Répondit James. On a touché un objet qui nous a propulsé dans le futur.
- Il a touché un objet. Répliqua Lily, et boum, nous voilà tous ici.
- Wouah. Alors, vous venez du passé, et donc, moi, je suis pas encore né ?
- Non. Reconnut Lily. D'ailleurs, quel âge as tu ?
- Treize ans. Ça veut dire que Voldemort ne vous a pas encore tué.
James déglutit.
- Heu, à propos de ça, est ce que tu sais comment il nous a tué ?
- James. Coupa Lily. Moins on en sait moins on risque de perturber le futur.
- Excuse moi, lily jolie, mais, j'aimerais bien savoir comment je suis mort, juste histoire d'éviter que ça recommence.
Elle soupira.
- On est pas là pour changer le futur, si on doit mourir, et bien...On mourra.
- On dirait que ça te réjouit.
- bien sûr que non. Mais c'est comme ça, et on y peut rien. Changer le futur, ce serait bien trop dangereux. Dit elle d'une petite voix. En s'asseyant sur le lit.
- Elle a raison, James. Aussi dur que ce soit, il ne faut surtout rien changer.
- Mais pourquoi ? Explosa James, on est mort, Remus. Mort. Apparemment on n'a pas pu élever notre fils, et Sirius a tué treize personnes et vient de s'évader d' Azkaban, et dieu sait quoi encore ? Alors un futur comme ça, excuse moi, hein, mais si je peux éviter ça, je le ferais.
Lily se releva, furieuse.
- Par Merlin, James, essaies de comprendre, changer le futur pourrait avoir des conséquences désastreuses.
- oui, on pourrait être vivants, mais ça bien sûr, ce serait desastreux.
Lily leva les yeux au ciel.
- Ce que tu peux être exaspérant, quand tu t'y mets.
- Moi je suis exaspérant ? Cria t'il à son tour. Parce que tu crois que tu n'es pas exaspérante à vouloir toujours être raisonnable en tout ? Bon sang, Lily, qu'y a t'il de mal à vouloir changer des choses aussi terribles ? Qu'est ce qui peut être pire que de mourir sans pouvoir élever notre enfant ?
- Mais il n'y a pas que nous, James. Le monde ne tourne pas autour de Lily et James Potter. Suppose qu'en changeant le futur, on provoque des catastrophes, qu'il y ait des morts ? Beaucoup de morts ? On ne s'en remettrait pas.
James soupira.
- Pourquoi faut il que tu ais toujours raison ?
Elle lui sourit. Et se tourna vers son fils.
- Harry, je suis contente de faire ta connaissance, mais j'ai pas tout compris, qui t'a élevé ? Demanda t'elle.
- les Dursley. Répondit il.
- Petunia ? C'est ma soeur qui s'est occupé de toi ?
Il hôcha la tête.
- Mais pourquoi ? Pourquoi c'est pas Sirius ? Ou Remus ?
- Sirius Black ? Le type qui s'est évadé d'Azkaban ? S'écria t'il.
- Oui, je sais dit comme ça. Dit James, mais je comprends pas, c'est un type bien, tu sais.
Sirius aboya.
- Un type bien ? Un type bien ? Répéta Harry, hors de lui. Il était avec Voldemort, c'était un de ses partisan, un mangemort.
- Non Harry, tu te trompes, c'est impossible, Sirius combat les mangemorts avec nous. Expliqua Lily. Il déteste Voldemort.
Sirius se mit à aboyer.
- C'est bon, on a compris. D'accord, mais tais toi. Lui dit Remus.
- Dans le journal on dit que c'est un criminel dangereux. Dit Harry.
Sirius reprit son apparence.
Harry sursauta, et blémit.
- Non, Harry, n'ait pas peur, il est avec nous. Tu ne risques rien, lui aussi vient du passé.
- Vous...vous êtes amis ?
- On est plus que ça, c'est presque un frère.
- Alors, pourquoi vous avez tué tous ces gens ?
- Si seulement je le savais. Soupira Sirius.
- Je sais pas quoi penser. D'abord mes parents, et puis
Sirius Black, ça fait beaucoup. Tout le monde dit que vous êtes un mangemort.
- C'est impossible, je ne sais pas ce qui s'est passé, mais jamais je ne me serais rangé du côté de Voldy.
- Je me doute, que c'est compliqué, dit Lily, avec douceur. Le seul point positif, c'est qu'on ait pu se rencontrer. Tu es le portrait craché de ton père.
Il sourit.
- Mais tu as les yeux de ta mère. Dit James qui saisit la main de sa femme et la serra.
- Et maintenant ? Demanda Harry qu'est ce que vous allez faire ?
James soupira.
- demande à ta mère, elle a toujours réponse à tout.
- Hé, c'est pas vrai. Protesta Lily.
Harry sourit.
- J'ai une amie qui est comme ça.
- Ah bon ? Demanda James, comment s'appelle t'elle ?
- Hermione Granger.
- connais pas, dit Sirius, sang mêlée ?
- Ses parents sont des moldus.
- Oui ! Cria Sirius. Les sorcières les plus intelligentes ne sont pas des sang pur. Je le savais.
- Ignore le, dit Lily, il a une dent contre les sang pur.
- J'ai une dent contre les imbéciles, et les psychopathes, c'est pas de ma faute si la plupart d'entre eux sont des sang purs. Répondit Sirius
- Comme ta cousine. Répliqua Remus.
- Ne me parle pas de cette folle furieuse.
Lily sourit.
- A propos Harry, tu vas à Poudlard ?
Son visage s'illumina, comme à chaque fois qu'il pensait au château.
Il hôcha la tête.
- Dans quelle maison es tu ? Demanda James.
- Gryffondor. Répondit il, fièrement.
- Bravo. S'écria James, c'est de loin la meilleure. Nous étions tous à Gryffondor.
- Qui est le directeur, aujourd'hui ? Demanda Lily.
- Le professeur Dumbledore.
- Oui. J'étais sûr qu'il serait toujours vivant. S'écria James.
- Il pourra sûrement nous aider à rentrer chez nous. Approuva Remus.
- La Gonagall est toujours là ?
- Oui, et le professeur Binn, Flitwick, Rogue, chourave,
- Rogue ? S'écria James. Severus Rogue ?
- Oui.
- Mais, c'est un mangemort. Fit remarquer Remus.
- Alors là, c'est le comble. S'insurgea Sirius. Moi, je suis à Azkaban, et lui il est prof. C'est le monde à l'envers.
- Dis moi, Voldemort n'est pas ministre de la magie au moins ? Demanda James.
Harry sourit.
- Non, en fait, il a disparu.
Lily fronça les sourcils.
- Comment ça, disparu ?
- Après vous avoir...tué, il a essayé de me tuer, mais il s'est passé quelque chose, je sais pas quoi, et...il a perdu ses pouvoirs, tout le monde croit qu'il est mort, mais...je crois qu'il est toujours là, quelque part, à chercher un moyen de redevenir comme avant.
Lily prit son fils dans ses bras et le serra contre elle.
- Ne t'inquiètes pas pour ça. Dumbledore et l'Ordre du Phenix veillera à ce qu'il ne t'arrive rien.
- L'ordre de quoi ?
- Je...je n'aurais pas dû te parler de ça, c'est un groupe de sorciers qui luttent...qui luttaient contre Voldemort.
Mais au fait, qu'est ce que tu fais ici, tout seul, dans cette chambre ? Tu n'es pas chez Petunia ? Demanda Lily.
Harry baissa la tête.
- Je me suis enfui.
- Quoi ? S'écria James, mais pourquoi ? Ne me dis pas que ce porc de vernon te frappes ?
- Non, mais j'ai gonflé sa soeur comme un ballon.
Sirius éclata de rire.
Lily fronça les sourcils.
- Pourquoi ?
- Elle...elle vous a insulté.
- Oh. Je vois. Dit Lily.
- Bravo Harry, ton père n'aurait pas fait mieux. S'esclafa Sirius.
- Harry, même si je comprends, utiliser la magie, n'est pas la solution. Intervint Lily qui jeta un regard noir à Sirius.
- Tu aurais pu te faire renvoyer de Poudlard. Reprit Remus.
- Je sais. Avoua Harry, mais j'étais en colère. Cette bonne femme, elle est affreuse.
- Si elle est comme son frère, ça me surprend pas. Dit James.
- Harry, tu me le dirais s'ils étaient méchants avec toi ? Demanda Lily, inquiète.
Harry était au bord des larmes. Se retrouver face à ses parents décédés, c'était déjà éprouvant, mais devant leur sollicitude, l'émotion était trop forte.
James se pencha vers son fils.
- Harry ? Dit il doucement. Ils te traitent bien, au moins ?
Harry hôcha la tête.
- C'est juste qu'ils détestent tout ce qui touche à la magie.
Répondit il.
- Je sais, ma soeur me traitait de monstre, bien avant qu'elle rencontre Vernon. Je sais ce que ça fait, d'évoluer dans un monde qui n'est pas le tien. Je comprends pas qu'ils ne t'ai pas confié à une famille de sorcier.
Il haussa les épaules.
- En tout cas, si j'apprends qu'ils te maltraitent, d'une façon ou d'une autre, je te jure que j'irais leur rendre une petite visite. Assura James.
Harry lui sourit. C'était bon, de les avoir près de lui. Même si ça ne devait pas durer. Et il comptait bien profiter de chaque instant.
VOUS LISEZ
Les Maraudeurs rencontrent Harry Potter Tome 1
FanficLily et les Maraudeurs ont intégré l'ordre du Phenix et combattent farouchement Lord Voldemort. lors d'une mission au ministère, un malencontreux accident les propulsent dans le futur. Comment vont ils reagir, face à leur destin et celui de leur fil...