Malgré tous leurs efforts. Le chasse au Chien Noir, n'avait rien donné, Sirius ne se monra plus.
De plus, Croutard était mort, dévoré par Pattenrond, le chat d'hermione.
Dumbledore n'avait toujours pas trouvé comment les renvoyer chez eux. Aussi leur moral était il en berne.
Sirius noyait ses angoisses à grand coups de whisky pur feu, comme à son habitude, au grand dam de Lily.Il attaquait sa seconde bouteille, lorsqu'elle tenta, une fois de plus, de l'en dissuader.
- Sirius, non ! Tu crois vraiment que te soûler va régler tes problèmes ?
- Les régler ? Peut être pas, mais ça a au moins le mérite de me les faire oublier.
- Sérieusement Sirius ? Allez, donne moi cette bouteille.
- Écoute moi bien, Lily, Merlin sait que je t'adore, mais là, tu vois, j'aime encore plus cette bouteille. En ce moment, quelque part, je sais pas trop où, mon double se terre comme un animal pris au piège, traqué par une bonne centaine de détraqueurs qui n'ont qu'un but, l'embrasser. Le seul qui pouvait prouver son innocence est mort. Et je suis coincé dans cette cage dorée, jusqu'à ce qu'un vieux fou à moitié sénile, trouve enfin une solution pour nous permettre de rentrer chez nous. Alors oui, cette bouteille que tu détestes, est en ce moment, le seul.moyen que j'ai trouvé, pour ne pas tout casser ici.
Elle soupira.
- Très bien, soules toi, vas y, mais quand demain matin tu auras tellement mal au crâne que tu me suplieras de t'achever, ne compte pas sur moi pour te donner la moindre potion.
Il planta ses yeux gris couleur orage, dans les yeux vert couleur émeraude.
- D'accord. Lacha t'il. Et il se renfonça dans son fauteuil, saisit la bouteille, et en but une large gorgée. Il la regarda d'un air de défi.
De guerre lasse, elle se releva et s'assit dans un fauteuil, furieuse et fatiguée.
Le confinement lui portait sur les nerfs, à elle aussi.
- Laisse le, Lily, intervint James, ça ne sert à rien.
Il disputait une partie d'échec sorcier avec Remus, et il ne releva même pas la tête pour lui parler.C'est le moment que choisit Le professeur Lupin pour faire irruption dans l'appartement.
- La carte ! S'écria t'il. En agitant un morceau de parchemin.
Remus et James lui lancèrent un regard surpris, comme s'il avait perdu l'esprit.
- Qu'elle carte ? Demanda James.
- La carte des Maraudeurs. Notre carte. Répondit il, surexcité.
James et Remus se levèrent d'un bond, Lily les rejoignit aussitôt, et Sirius s'extrait péniblement du fauteuil, dans lequel il s'était vautré, sa bouteille à la main.
Lupin avait étalé sur la grande table en chêne de la salle à manger, un vieux parchemin jauni par le temps.
- Ça alors ! S'écria James. Ou l'as tu dénichée ?
- Elle fonctionne encore ! S'exclama Remus, surpris.
- La fameuse carte des Maraudeurs, murmura Lily.
- Ouais, dit Sirius d'une voix pâteuse. Il aurait fallu l'avoir avant que ce fichu chat bouffe le rat.
Ils l'ignorèrent.
- Non, sans blague, Rem, ou l'as tu eu ? Chez Rusard ? C'est lui qui.l'avait confisquée. Demanda James.
- Je l'ai pris à Harry. Ce petit malin s'en servait pour se rendre à pré au lard sans autorisation.
- C'est tout le portrait de son père. Lança Remus.
- Et j'en suis fièr. Fanfaronna James.
- Je suis contente que tu lui ai pris, Remus, je ne suis pas rassurée de le voir roder au milieu de tous ces détraqueurs, et de...Elle se tut, craignant d'en avoir trop dit sur ses inquiétudes.
- Ah non, Lily, s'écria Sirius. Pas toi aussi. Tu ne penses quand même pas que mon double pourrait tuer Harry ? Tu sais que je donnerais ma vie, pour chacun de vous, et pour ce garçon aussi. A l'instant où j'ai sú que vous aviez un enfant, il est devenu un peu comme le mien, Jamais je ne lui ferais de mal.
- Je sais Sirius, mais ton double, là dehors, il vient de passer douze ans à Azkaban, enfin, tu l'as vu toi même, il sait plus très bien ou il en est. Et avec tous ces détraqueurs, qui le traquent, il peut se sentir en danger...
- Tu me déçois. Lily. Rencherit Sirius. Tu me déçois vraiment. Jamais, j'aurais cru qu'un jour, tu me croirais capable de...
Il ne put finir sa phrase, ses jambes se dérobèrent, soudain, et sans l'aide de James, qui se tenait près de lui, il serait sûrement tombé.
- Ça va ? Demanda Lupin.
- Je vais très bien. Assura t'il. Il repoussa James, qui le tenait toujours.
- J'ai pas besoin d'aide. D'ailleurs je suis sûr que vous pensez comme elle. Vous croyez tous que je veux faire du mal à...comment il s'appelle déjà ?
- Ok ! Dit James. Je crois qu'il est temps pour le grand Black de dire bonsoir. Viens, je t'accompagne.
- Je veux pas me coucher, j'ai pas sommeil. Et j'ai pas besoin qu'on m'accompagne, je suis pas impotent.
- Non, admit James, tu es juste ivre. Allez viens.
Sirius tenta de le repousser, mais il buta contre une chaise, perdit l'équilibre, et sans le soutien de James et Remus, il serait tombé. Ils le prirent chacun par un bras, et le conduisirent dans sa chambre où ils le laissèrent tomber sur le lit. Ils allaient sortir, lorsque Sirius attrapa James, par le col de son tee shirt.
- Tu me crois ? James. Suplia t'il. Tu sais que je lui ferais pas de mal.
James sourit.
- Oui, Sirius, je te crois.
Sirius lacha son ami, et rassuré, enfonça sa tête dans l'oreiller.
Un ronflement sonore leur appris qu'il dormait déjà, lorsqu'il quittèrent la chambre.
VOUS LISEZ
Les Maraudeurs rencontrent Harry Potter Tome 1
Fiksi PenggemarLily et les Maraudeurs ont intégré l'ordre du Phenix et combattent farouchement Lord Voldemort. lors d'une mission au ministère, un malencontreux accident les propulsent dans le futur. Comment vont ils reagir, face à leur destin et celui de leur fil...