Alors que Sirius s'apprêtait à raconter son histoire, Lily sortit de son sac, les quelques provisions qui leur restaient.
Ils mangèrent en silence, Sirius dévorait, il n'avait sûrement pas manger à sa faim depuis longtemps.
Il avala la derniere bouchée, vida d'un trait la bouteille de bieraubeurre que Lily lui tendit. Elle constata que c'était leur dernière, et elle grimaça, ou ils trouvaient le moyen de partir rapidement, ou ils devraient trouver une solution pour se ravitailler.- Tout à commencé avec cette fichue prophétie. Commença Sirius.
- Qu'elle prophétie ? Demanda James.
- Je la connais pas par coeur, répondit Sirius. Je sais juste qu'elle disait qu'un enfant né en juillet, de parents qui avaient échappé par trois fois à Voldemort aurait le pouvoir de le détruire.
- Et Harry est né en juillet, c'est ça ? Demanda James.
- Oui, et vous lui avez échappé trois fois. Précisa Sirius.
- Donc, conclut Lily, il voulait tuer notre enfant ? Sa voix tremblait.
Sirius acquiesça.
- On ne savait pas s'il s'agissait de Harry ou de Neville Londubat, ils sont nés tous les deux en juillet eteux aussi ont échappé de peu à Voldemort à trois reprises.Lily tressaillit,
- Il aurait tué deux bébés ? Ce type est encore pire que ce que je croyais.
- Il a fait bien pire, Lily, tu le sais bien. Dit Remus.
Elle hôcha la tête.- Quand on a compris que Harry était visé, vous êtes allés vous installer à Godriks Hollow, on a utilisé un sortilège de fidelitas, j'étais votre gardien du secrèt.
- Évidemment. S'ecria James, ça ne pouvait pas être quelqu'un d'autre.- Oui, c'est aussi ce que je me suis dit. Avoua Sirius, d'une voix amère. J'ai pensé que ce serait trop évident, que les mangemorts qui nous connaissaient devineraient tout de suite, je ne vous aurais jamais trahi, plutôt mourir.
- Tu vois, je te l'avais dit. Coupa lily en lançant un regard appuyé au Sirius de son époque. Il lui sourit.
- Mais ils pouvaient trouver un moyen de me faire Parler, alirs je me suis dit qu'il fallait trouver quelqu'un d'autre, de beaucoup moins évident. J'ai tout de suite pensé à Peter.
Sa voix se brisa. Lily posa une main douce et apaisante sur son bras, il eut un pauvre sourire, qui n'atteignit pas ses yeux.
- Je savais que c'était un trouillard, poursuivit il, mais, c'etait un Maraudeur, il avait déjà pris des risques, effectué des missions, jamais je n'aurais cru...
Il laissa sa phrase en suspend.- Que s'est il passé ? Demanda James, d'une voix ou perçait la colère, il commençait à comprendre ou Sirius voulait en venir.
- Je n'étais pas tranquille, avoua t'il. Depuis que je vous avais convaincu de choisir Peter pour être votre gardien du secrèt, je n'arrivais pad à trouver le sommeil. Je sentais confusément qu'il se passait quelque chose. Alors je suis passé le voir. Chez lui, mais il n'y était pas. Il était sensé se terrer, ne plus se faire remarquer. J'ai compris qu'il se passait quelque chose, je me suis précipité à Godriks Hollow, et le spectacle était terrible. Sa voix se brisa de nouveau, il laissa échappé un sanglot.
- La maison était en partie détruite, c'est là que j'ai compris que le sort de Fidelitas avait été rompu, que Peter...Sa voix se durcit, lorsqu'il prononça le nom de son ancien ami. Vous avait trahi. J'ai trouvé ton corps, James, dans ce qui restait du rez de chaussé, dans ce qui était le salon, tu n'avais aucune blessure, on aurait pu croire que tu dormais, il n'y avait aucune trace de lutte. J'ai retrouvé ta baguette, tu ne t'en ai pas servi.
James déglutit.
- Il a utilisé l'Avada. Dit il d'une voix atone.Sirius acquiesça. Tu te croyais en sécurité, tu n'avais pas besoin d'avoir ta baguette en permanence sur toi. Poursuivit il.
- Si, j'aurais dû. Coupa James. J'ai oublié ce que Maugrey m'a enfoncé dans le crâne. Vigilence Constante. Par Merlin, comment ai je pu être aussi stupide.
VOUS LISEZ
Les Maraudeurs rencontrent Harry Potter Tome 1
FanfictionLily et les Maraudeurs ont intégré l'ordre du Phenix et combattent farouchement Lord Voldemort. lors d'une mission au ministère, un malencontreux accident les propulsent dans le futur. Comment vont ils reagir, face à leur destin et celui de leur fil...