chapitre 16 La Cabane Hurlante

3.2K 205 61
                                    


Malgré la carte, Peter restait introuvable. Soir après soir, les Maraudeurs partaient à la recherche de leur ancien compagnon, en vain.

Tandis qu'au château, régnait une ambiance survoltée. La finale de Quidditch approchait, elle opposerait les Serpentard aux Gryffondor.
Ce match là, James ne voulait pas le louper, aussi, prirent ils place derrière une haie, bien à l'abri des regards, mais avec une belle vue sur le terrain. Lily regarderait par la fenêtre, elle n'aimait pas plus que ça le Quidditch, et elle avait peur pour son fils.

Dès le début du match, Gryffondor prit l'avantage, en marquant un but.
Mais les serpentard démontrèrent très vite, qu'ils n'avaient pas l'intention de jouer dans les règles. Chaque fois que l'un d'eux s'en prenait directement à un poursuiveur de Gryffondor, James et Sirius se levaient et huaient les tricheurs, sans se rendre compte que l'on pouvait les surprendre.
Les penalty en faveur des deux équipes se succédaient, mais les Gryffond gardaient l'avantage.
Harry plongea en piqué, et James, le suivit des yeux, debout au dessus de la haie.
Deux batteurs de l'équipe adverse, se ruèrent sur lui, cherchant à le percuter. Le coeur de James manqua un battement.
Mais Harry remonta en chandelle, et les batteurs se percutèrent violemment.
Plus tard, Harry, au coude à coude avec Malfoy, l'attrapeur des serpentard, avait presque saisit le vif d'or, lorsque Malfoy attrapa le balai de Harry, manquant le faire tomber.
Un tonnerre de huée résonna dans les gradins. James hurla.
- Lâche le, espèce de sale petit gnome. Attends que je t'attrape.
- James, c'est nous qui allons nous faire attraper, tais toi.
- Mais tu as vu ce qu'il a fait ? C'est quoi ce match ? Qu'est ce qu'elle fiche l'arbitre ?
- Je sais, tu as raison, mais regarde, Dumbledore nous a répéré, on va avoir droit à un sermon.
- Je m'en fiche ! Regarde Harry. Il est exceptionnel. Il pourrait être pro, tu crois pas ?
Sirius leva les yeux aux ciel, et s'abstint de répondre.
Oui,  Harry était un excellent attrappeur, bien meilleur que Gibson, leur attrappeur, à l'époque où ils jouaient eux même au Quidditch, à Poudlard. Ah, ce qu'il regrettait cette époque insouciante ! Avant la mort, la méfiance,  les trahisons, les blessures, qui ne guérissent jamais.
Cependant, Harry, aussi doué soit il, ne devait pas leur faire oublier qu'ils n' étaient pas sensés être là.
Et puis, il y eut une énorme acclamation. Harry avait attrappé le vif d'or. Le match était fini. Les Gryffondor avaient gagné la coupe. C'est un James hystérique que Sirius dut traîner jusqu'à l'appartement. Pour un peu, il se serait jeté sur son fils, devant tout le monde.
Avant de disparaître, ils aperçurent le garçon, porté en triomphe par son équipe.
- Bravo Harry. Murmura Sirius.

- Il a gagné ! Hurla James en entrant dans l'appartement.
- Nous le savons, Monsieur Potter, tout comme vous, nous avons assisté au match.
Les yeux de James s'arrondirent
- Professeur Dumbledore ? Mais comment ? Vous étiez encore sur le terrain...
- Moi aussi, j'ai mes secrets, Monsieur Black. Bien, sans doute allez vous pouvoir m'expliquer ce que vous faisiez derrière cette haie ?
- Vous nous croirez si on vous disait que nous dégnomions les alentours du terrain ? Demanda James, d'un ton peu convaincu.
- Vraiment ? Dit Dumbledore. Vous me décevez, James, vous m'avez habitué à de meilleures excuses.
- Faut croire que je suis rouillé.
- Bon, vous n'êtes plus des enfants, et je ne suis plus votre professeur, aussi, je vous épargnerais la leçon. Je comprends que vous ayez eu envie de voir votre fils joué, j'aurais cependant préféré que vous soyez plus discret.
- Oui Professeur. Admit James.
- Bien, je vous laisse, Messieurs, Lily, à très bientôt.

Une fois qu'il fut parti, James se tourna vers Lily.
- Qu'est ce qu'il t'a dit ? A part nous fustiger, bien sûr.
- Qu'il avait presque résolu notre problème de retour.
Les yeux de James s'illuminèrent.
- C'est fantastique. S'écria t'il.
Un éclair d'inquiétude, passa dans les yeux gris de Sirius.
- Ça veut dire qu'on a plus beaucoup de temps, pour choper Peter. Dit il.
- Non, en effet, il faut l'avoir ce soir.

Les Maraudeurs rencontrent Harry Potter Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant