CHAPITRE 7 Dumbledore

5.3K 279 112
                                    

Le lendemain, Sirius et James se rendirent chez Hagrid. Il faisait nuit noire. James avait insisté pour venir plus tard, car il ne voulait pas que Harry soit là, lorsqu'ils verraient le vieux professeur. 

Ils se demandaient comment se déroulerait l'entrevue, ce qu'ils devaient dire, ou ne pas dire, ils imaginaient déjà la rencontre, en riant et blaguant.

Ils avaient beau plaisanter, ils n'en menaient pas large. Tant de chose pouvait mal tourner, Dumbledore pouvait prévenir le magenmagot, il pouvait décider d'arrêter Sirius. Eux mêmes, pouvaient trop en dire, parler de Harry ou de l'évadé, qu'ils cachaient. 

Dumbledore buvait une tasse de thé, agrémenté d'un doigt de scotch, lorsque les deux Maraudeurs entrèrent.

Même s'ils étaient adultes, et s'ils avaient côtoyé le directeur de Poudlard, en tant que membres de lOrdre du Phenix, ils se sentaient intimidés, et pas vraiment sereins.

- Alors voilà nos voyageurs, s'exclama t-il en les voyant entrer. James Potter et Sirius Black, avec vous, les garçons, je ne devrais pas être surpris, mais j'avoue bien volontiers que là, vous avez fait très fort.

- Je vous assure que ce n'était pas volontaire, professeur. S'empressa de répondre James.

Il lui conta leur mésaventure au ministère de la magie. 

- Et cette boule, vous l'avez avec vous ?

James lui tendit l'objet, soigneusement enveloppé  dans un foulard. Dumbledore la déballa, et l'observa longuement en silence.

- Vous savez ce que c'est ? S'impatienta James.

- Je crois me souvenir que la patience n'est pas votre fort, Monsieur Potter, mais en l'occurrence, vous allez devoir attendre, je n'ai jamais vu d'objet comme celui ci, et il va falloir que je l'étudie.

- Mais il a bien fallu que quelqu'un invente cet objet. S'écria Sirius, et vous êtes le plus vieux...je veux dire, le plus sage sorcier que je connaisse, comment se fait il que vous ne connaissiez pas cette chose ?

Dumbledore planta ses yeux malicieux dans les yeux gris de Sirius, qui déglutit.

- Je suis sans doute le plus vieux sorcier que vous connaissiez, Monsieur Black, et aussi surement le plus sage, mais sachez qu'il y a beaucoup de vieux et sages sorciers, en ce monde, certains d'entre eux, sont même morts, mais leurs inventions sont toujours là, et comme vous en avez fait l'expérience, continuent de fonctionner, par elles mêmes. C'est pourquoi il me faut l'étudier afin d'en connaître le fonctionnement.

- Vous pensez que cet objet est très vieux ? Demanda James

- Oh oui, c'est sans doute pourquoi vous l'avez trouvé dans un débarras, avec le temps, on a sans doute oublié à quoi il servait, si toutefois on l'a jamais su, ce qui m'étonnerait, un objet qui permettrait de voyager dans le temps, si cela se savait, ce serait une catastrophe.

- C'est bien ce que je pensais, s'écria James, c'est pour ça qu'on a préféré être discret.

- Et vous avez bien fait. Personne ne doit connaitre l'existence de cet objet, et surtout pas le magenmagot, Merlin sait ce qu'il ferait de l'usage de cet objet, ni le ministre,  non pas que je n'ai pas confiance en eux, mais la tentation serait trop grande. Bien, à présent, je vais vous posez une autre question, qui d'autre est avec vous ?

Ils se lancèrent un regard interrogateur.

-Lily, avoua James, et Remus.

- Et pas Peter Pettigrew ?

- Non, Peter était en mission à l'autre bout du pays, quand nous avons été...aspiré.Répondit Sirius.

- Bon, et vous n'avez croisé personne qui aurait pu vous reconnaître ? 

Les Maraudeurs rencontrent Harry Potter Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant