Voilà, je vous livre un nouveau chapitre, et j'en profite pour m'excuser pour le retard, mais j'ai été un peu occupé, dernièrement, merci de votre patience.Harry se réveilla au terme d'une nuit trop courte et agitée. Pendant quelques instants, il se dit qu'il avait rêvé. Comment ses parents morts depuis douze ans, pouvaient ils être en vie ? Il ne put s'empécher de soupirer, il aurait tellement aimé que ce soit vrai, ce rêve était tellement étrange, dérangeant tant il paraissait réel.
Il secoua la tête et se glissa sous la douche.
Il en sortit, s'habilla et se dirigea vers la porte.
Il s'arrêta à mi chemin, un foulard était posé négligemment, sur le dossier d'une chaise, près du lit. Il dégageait un doux parfum, celui de sa mère.
Il se laissa glisser sur le lit. Alors, c'était vrai. Il n'avait pas rêvé. Un sourire rêveur éclaira son visage. Ses parents étaient en vie, il les reverraient bientôt.Des coups frappés à la porte le tirèrent de sa rêverie.
Il se leva et ouvrit à Ron.
- Qu'est ce que tu fiches ? On t'attend. On va rater le train.
- J'arrive.
Il saisit sa valise, attrapa la cage d'Edwige, et s'apprêta à suivre Ron, à la dernière minute, il se ravisa, attrapa le foulard et le fourra dans sa valise.Il rejoignit Ron et Hermione, il fut surpris d'apprendre que le ministère de la magie avait mis des voitures à leur disposition.
Il se sentait d'humeur joyeuse, mais il s'efforçait de ne pas le montrer.
Sur le quai, ils saluèrent leurs amis et se hatèrent de gagner leur compartiment, dans le dernier wagon. Il y avait déjà quelqu'un, un homme, adulte, semblait dormir profondément, au fond du compartiment, près de la fenêtre.
- c'est qui, à votre avis ? Demanda Ron.
- Le professeur RJ Lupin. Répondit Hermione.
- Comment tu le sais ? Demanda Ron.
- C'est écrit sur sa valise.
Lupin, songea Harry, ça alors, l'homme qui accompagnait ses parents. Pour une coincidence ! Il se demanda ce qu'ils en penseraient, lorsqu'ils le sauraient.La conversation s'orienta sur Sirius Black, son incroyable évasion, son intention de tuer Harry. Il dut se mordre la lèvre à plusieurs reprises, pour s'empêcher de parler des voyageurs du passé.
Les détraqueurs, en repensant à celui du train, Harry se sentait nauséeux. Si Sirius Black se faisait attrapper par l'un d'eux, il passerait sûrement un sale moment et en l'état actuel des choses, il se demandait s'il devait s'en réjouir ou non. En dépit de l'amitié qui liait ses parents à Sirius, il ne lui faisait pas confiance. En effet, rien dans ses dires, ne prouvait qu'il ne les avait pas trahi. Il ignorait ce qu'il avait fait, douze ans auparavant, peut être qu'il était sincère à ce moment de sa vie, mais qui sait ce qu'il avait fait, plus tard, peut être que des événements qu''il ignorait encore l'avait poussé vers le mage noir.
C'est à cela qu'il songea, jusqu'au moment de se rendre dans le parc, ou Hagrid donna son premier cours.
Après que Malfoy fut emmené à l'infirmerie, Harry aurait juré avoir vu un cerf et un grand chien noir s'éloigner dans la forêt.
Cela ne pouvait dire qu'une chose, ses parents étaient là, et il les reverrait bientôt.Le cours du professeur Lupin avait soulevé l'enthousiasme, mais Harry était déçu. Il aurait voulu affronter l'épouvantard à son tour.
Avant de quitter la salle, il avait eu une brève hésitation, devait il parler au professeur Lupin de son double ? Il renonça, trop risqué, dieu sait quelle réaction il aurait alors.Ce soir-là, il se blottit sur un fauteuil, le regard perdu sur le parc, plongé dans l'obscurité. Ou étaient ses parents, en ce moment ? Etaient ils en sécurité ? Que faisaient ils ? Il soupira.
- Harry ! Appela Ron. Tu as vu Croutard ?
Il allait se tourner vers lui, lorsqu'une brève lueur attira son regard. Quelqu'un se déplaçait dans le parc du château.
- Harry ? Insista Ron.
Harry se tourna brutalement vers lui.
- il faut que je sorte du château.
- Quoi ? Répondit Ron. T'es dingue ?
- Il y a quelqu'un dehors.
Les yeux de Ron s'arrondirent.
- Tu crois que c'est lui ? Demanda Ron, Sirius Black ?
- Je sais pas, mais il faut que j'aille voir.
- pas question. S'écria Hermione, qui venait d'arriver. Ce serait beaucoup trop dangereux. Si Black est dans le parc, il faut prévenir Dumbledore.
Harry soupira.
- Mais on est pas sûr que c'est lui. On ne peux prévenir personne si on est pas sûr.
- Harry. Reprit la jeune sorcière d'un ton condescendant. Sirius Black est dangereux, et s'il est à Poudlard, c'est pour te tuer, alors aller te promener dans le parc la nuit, c'est comme te jeter dans la gueule du loup, c'est de la folie.
Harry passa une main dans ses cheveux.
- Bon, il faut que je vous dise quelque chose, mais d'abord,on va dans le parc.
- Harry, qu'est ce que je viens de te dire ?
- S'il te plait, Hermione, fais moi confiance.
- D'accord, mais si ça tourne mal...
- Je sais, dit Harry.
- Ça veut dire qu'on va devoir y aller, c'est ça ? Demanda Ron, paniqué.
- Tu le connais, répondit Hermione, on ne pourra pas le faire changer d'avis, alors autant l'accompagner, pour lui éviter les ennuis.
- Et qui nous évitera d'en avoir, nous, des ennuis ? Rala t'il.
- T'es pas obligé de me suivre, si t'en a pas envie. Répondit Harry, avec humeur.
- j'ai pas dit ça. Rala Ron.
- Bon, alors, qu'est ce qu'on attend ? Demanda Harry
- Et tu peux me dire comment tu comptes sortir du château ? Demanda Hermione
- Bein, avec la cape et...un passage secrèt qui mène directement dans le parc.
- un passage...mais depuis quand tu connais un passage secrèt qui mène au parc ? S'exclama Ron.
- c'est très récent, je suis tombé dessus par hasard.
- Et tu nous en a pas parlé ?
- Bein, c'est ce que je fais, non ?
Hermione leva les yeux au ciel.
Ils se glissèrent sous la cape, et se dirigèrent dans le hall.
Harry passa derrière une tapisserie, il poussa une porte dérobée et ils suivirent un long couloir. Ils débouchèrent dans le parc. Ils se dirigèrent vers la cabane de Hagrid.
Lorsqu'ils en furent assez près, ils virent de la lumière, et juste avant que Crocdur, le molosse de Hagrid se mette à aboyer, révélant leur présence, ils entendirent des voix.
- Qui est là ? Demanda Hagrid. Il ouvrit la porte, son parapluie tendu, la main libre retenant le chien par son collier.
- C'est nous Hagrid, c'est Harry.
- Harry ? Mais qu'est ce que tu fais là, tu devrais pas sortir comme ca, la nuit.
- On voulait s'assurer que vous alliez bien. Dit Harry.
- On ? Ah, bien sûr, Ron et Hermione sont avec toi. Je vais bien, je t'assure, c'est gentil de t'inquiéter pour une vieille bourrique comme moi, Harry, mais, il faut que tu regagnes le château, tu pourrais avoir des ennuis, si on te surprend dehors à cette heure ci.
- Il y a quelqu'un avec vous ? J'ai entendu des voix.
- Des voix ? Non, tu as dû rêver, répondit le géant, nerveusement, il n' y a que moi et ce vieux crocdur, ici. Allez, je vais vous raccompagner, c'est plus sûr.
Il fit quelques pas dehors, ce fut son erreur, Harry fit mine de lui emboiter le pas, puis, il feinta, contourna Hagrid et se rua à l'interieur. Rien. La cabane était vide.
- Tu vois, dit Hagrid, soulagé, il n'y a personne.
- Non, je...j'étais sûr...
Ron posa une main apaisante, sur son épaule.
- Tu t'es trompé Harry, il n'y a personne.
Harry fouilla la pièce du regard et hôcha la tête.
- J'étais pourtant sûr. Mumura t'il.
Puis, dépité et déçu, il fit demi tour et s'apprêta à quitter la cabane.
Soudain, Hermione se retourna et pointa sa baguette sur le fond de la cabane.
- Infinite Revelio. Cria t'elle.
Ce fut comme sion levait un voile. Deux personnes apparurent dans le coun de la pièce, deux hommes, accroupis sur le sol. L'un était brun, cheveux longs, nez acquilin, lèvres fines, yeux gris, silhouette mince et svelte, vétu de noir, l'autre, brun, cheveux courts en bataille, des lunettes rondes, mince, des yeux noisettes pétillants d'intelligence et de malice, grand et mince.
- Papa ? S'écria Harry.
- Salut Harry. Répondit James Potter en souriant.
- Harry, recule. Cria Hermione en se plaçant entre Harry et les deux hommes.
- Non, Hermione, attends, ce sont mes parents. Enfin, mon père et...
- Sirius Black. Harry, il est là pour te tuer.
- Non, Hermione, je t'assure que tu te trompes.
Elle tenait sa baguette tendue vers les deux hommes toujours par terre.
Harry posa sa main sur la sienne, et tout en lui parlant doucement, lui fit baisser sa baguette.
- Regarde, tu vois, ce n'est pas l'homme qui s'est évadé, il est plus jeune. Ils viennent du passé.
- Non, c'est impossible, les voyages dans le temps ? Ça n'existe pas, Harry, je sais pas, ils ont dû utiliser un sortilège où du polynectar...
- si c'était le cas, tu crois que j'aurais gardé la même identité, j'ai l'air aussi stupide ? S'ecria Sirius en se relevant.
- C'est bon, Sirius, calme toi. Lui dit James. Toi, tu es sûrement Hermione, Harry avait raison, tu m'as l'air très brillante. Et toi, poursuivit James, tu dois être Ron, tu es le portrait craché de ton oncle Gidéon.
Ron équarquilla les yeux.
- Mon oncle ? Vous parlez de Gidéon Prewett ? Le frère de ma mère ? Il est mort il y a...
- Douze ans, oui, je sais, Harry me l'a dit. Tellement de gens biens, et courageux ont été tués par ce mage noir.
- Vous ne pouvez pas être James Potter, il est mort il y a...
- Douze ans, oui, mais, la magie, c'est une chose tellement curieuse, rien n'est jamais vraiment sûr, aucune certitude ne lui résiste. J'ai juste touché un objet, au département des mystères, et boom, me voilà, enfin, nous voilà ici, dans votre présent, et...dans notre futur, enfin, si on veut, vu qu'on a pas de futur, puisqu'on est mort.
Sirius aprouva d'un hôchement de tête.
- Tout ça est... Complètement fou. Dit Hermione en se laissant tomber sur une chaise.
- Ouais, approuva Ron en faisant de même. C'est complètement dingue.
- Je vous le fait pas dire. Renchérit Sirius. Hagrid, tu n'aurais pas quelque chose à boire ? Disons, un wisky pure feu, par exemple ?
- C'est comme si c'était fait.
Hagrid versa un verre à James et Sirius, ce dernier l'avala d'un trait.
- Harry, tu le savais ? Interrogea Hermione. Tu savais qu'ils etaient ici, pourquoi tu nous l'as pas dit ? Accusa t'elle.
- Je le voulais, crois moi, mais...
- Mais tu l'as pas fait. Je croyais qu'on était amis ?
- On l'est, Hermione, mais...
- Non, les amis ne se cachent pas des choses aussi importantes. Ils se font confiance. Nous, on te faisait confiance, pas toi visiblement.
- Tu te trompes, Hermione, j'ai confiance en toi, en vous deux, mais c'était pas si simple, je...
- C'est nous qui ne voulions pas qu'il vous en parle. Coupa James. la situation est déjà assez complexe, on ne voulait pas vous mêler à tout ça.
Un silence pesant s'installa, puis, Hermione l'interrompit
- Et maintenant ? Demanda t'elle. Qu'allez vous faire ?
- Il faut qu'on voit Dumbledore.
- Pour qu'il vous aide à rentrer chez vous ?
- Oui. Répondit James. Mais on doit rester discrèt. Le magenmagot ne doit pas savoir qu'on est ici.
- Mais, pourquoi ? Demanda Hermione, eux ils pourront sûrement nous aider.
- Parce qu'il vaut mieux que personne ne sache que les voyages dans le temps sont possibles. Expliqua Sirius, sinon, tout le monde voudra s'en servir, tout le monde a au moins une bonne raison, ramener quelqu'un qu'on aime à la vie, corriger un mauvaix choix, et comme une sorcière très intelligente n'a cessé de nous le rappeler, les voyages dans le temps sont...
- dangereux. Coupa Hermione. Changer le futur c'est très risqué.
- Exactement. C'est pourquoi personne ne doit savoir que ce machin existe. Insista James.
- C'est vous qui avez libéré le Sirius Black du présent ? Demanda t'elle.
- Quoi ? Non ! S'écria James. Il s'était déjà évadé.
- Mais vous savez ou il est, c'est ça ?
- Nnnon. Répondit il
- Vous n'avez pas l'air sûr.
Avant que James ai pu répondre, Sirius se tourna vers Ron.
- Hé, petit. Ton rat, tu l'as avec toi ?
Harry fronça les sourcils, son regard se posa successivement sur James, puis, sur Sirius. Les deux hommes semblaient tendus, tout à coup. Harry aperçut la baguette de Sirius se tendre en direction de Ron.
- Non, pourquoi ? Demanda Ron, surprit.
- il est où, en ce moment ? Poursuivit Sirius.
- Dans le dortoir, pourquoi ? Demanda Ron, subitement très inquièt.
- Pour rien, t'inquiète. Mais sa réponse n'avait rien de rassurant.
- bon, il est vraiment tard, il faut qu'on y aille, Lily et Remus vont s'inquiéter.
- Remus ? Demanda Hermione. Le professeur Lupin ?
- Professeur ? S'esclaffa Sirius, t'entends ça James ? Notre bon vieux Lunard est professeur. Quand je vais lui dire ça. A propos, qu'est ce qu'il enseigne ?
- La défense contre les forces du mal. Répondit Harry.
- Et il en connait un rayon sur le sujet, notre Remus. Approuva Sirius.
- bon, Harry, il faut qu'on y aille. Déclara James
- Mais on va revenir demain soir, après qu'Hagrid aura parler à Albus. Et Ron, ce serait bien que tu emmènes ton rat avec toi. Ajouta Sirius.
- Mon rat ? Mais pourquoi ?
- Ne t'en fais pas, le rassura James, on ne lui fera pas de mal, on veut juste vérifier une théorie.
- Une théorie ? Quelle théorie ? C'est juste un rat, un rat des champs ordinaire, et il est malade, en plus. Qu'est ce vous allez lui faire ?
James posa une main rassurante sur l'épaule du jeune sorcier.
- Si c'est le cas, alors ton rat n'a rien à craindre, on ne lui fera aucun mal.
Et il poussa Ron dehors.
Ils sortirent, cachés sous ma cape.
- Hors de question que je leur donne mon rat. Grogna Ron.Après qu'Harry et ses amis se soient éloignés, James et Sirius gagnèrent à leur tour le couvert de la forêt, là, ils reprirent leur forme animal, et s'éloignèrent.
VOUS LISEZ
Les Maraudeurs rencontrent Harry Potter Tome 1
FanfictionLily et les Maraudeurs ont intégré l'ordre du Phenix et combattent farouchement Lord Voldemort. lors d'une mission au ministère, un malencontreux accident les propulsent dans le futur. Comment vont ils reagir, face à leur destin et celui de leur fil...