- Aie !
- Lily, ça va ? Demanda James.
- Oui, je me suis tordue la cheville dans ces cailloux.
- On y est presque, assura Sirius.
- On y voit rien, avec cette nuit sans lune. Grogna Remus.
- Tu préférerais qu'elle soit pleine ? Ironisa Sirius.
- pourquoi pas ? J'aurais enfin la chance de te dévorer vivant. Répliqua Remus.
- Vous devriez faire moins de bruit. Ils pourraient nous entendre. Gronda Lily.
- S'il y avait des détraqueurs dans le coin, on le sentirait lily. Répondit James.
Ils marchaient sur un chemin pierreux, qui serpentait sur une petite colline. Ils étaient fatigués. Une faible lueur, provenant de leurs baguettes, perçait la nuit noire, couleur d'encre.
Lorsqu'ils arrivèrent au sommet, ils aperçurent ce qu'ils cherchaient, une cabane de chasseur, à l'entrée de la forêt interdite.
- Enfin. Soupira Lily.
Ils s'apprêtait à descendre, lorsque james attrapa lily et l'obligea à se baisser.
- Baissez vous. Leur intima t'il.
Ils obeirent, par réflexe, sans savoir pourquoi.
Puis, ils le virent. Une ombre sombre, s'approchait de la cabane.
- On dirait un animal. Dit James.
- C'en est un, confirma Sirius. C'est un chien.
- Comment tu peux voir ça d'ici ? Demanda Lily.
- Parce que j'ai une super vue, se vanta t'il, et aussi parce que je me suis jeté un sort de vueperçante.
- Oh, je le connais pas celui là, tu me l'apprendras ? demanda t'elle
- Oh, moi je vais apprendre un sortilège à la grande Lily Potter ? Ça, c'est dingue ! Alors comme ça, tu ne sais pas tout ?
- La ferme Sirius. Répliqua t'elle.
- Oui, coupa james, la ferme tous les deux.
Le chien venait d'arriver à la cabane. Il tourna la tête d'un côté, puis de l'autre, et il se mit debout, prit forme humaine et entra dans la cabane.
- Vous avez vu ça ? Demanda Sirius, surexcité.
- Tout ce qu'on a vu c'est une forme noire, qui a disparu.
- Elle a pas disparu, elle est entrée dans la cabane, et c'est pas elle, mais il.
- Comment tu peux voir ça à cette distance ? Demanda Lily.
- Parce que je le connais, un grand chien noir, qui devient humain ? Ça vous rappelle rien ?
Ils lui lancèrent un regard surpris.
- T'es serieux ? Lui demanda Lily.
- ça alors ! S'écria Remus.
- Tout le pays le recherche, mais c'est nous qui le trouvons en premier. S'exclama James.
- Qu'est ce qu'il fait si près de Poudlard ? S'inquiéta lily. Il doit bien se douter que l'école est surveillée.
- Allons le lui demander. Dit Sirius, d'un ton joyeux, j'ai hâte de savoir ce qui s'est passé, et si je suis vraiment un assassin.
- Ça ferait un beau titre, pour la gazette, dit James "Quand Sirius Black rencontre Sirius Black."
- Hum, bein en attendant, je vous conseille d'être prudent, parce que le titre de la gazette pourrait bien être " quand Sirius Black massacre les maraudeurs" répliqua Lily.
- Je ne ferais jamais une chose pareille. Assura Sirius, mais sa voix trahissait une certaine appréhension.Ils descendirent la colline, baguette éteinte pour ne pas se faire repérer. Sirius les gratifia de son sortilège de vueperçante, et ils purent descendre sans encombre.
Ils arrivèrent tout prés de la cabane.
Les volets étaient fermés, pas un bruit ne provenait de l'intérieur.
James leur fit signe, en montrant trois doigts. Ils hôchérent la tête, et comptetent jusqu'à trois, en silence.
D'un coup de baguette, James ouvrit brutalement la porte et roula sur le côté. Un sort passa tout prés de lui.
Sirius et Remus envoyèrent chacun un sort l'un de désarmement, l'autre de saucissonnage, mais manquèrent leur cible.
Un sort jaillit de l'intérieur de la cabane. Touchant Remus au bras droit.
- Par Merlin, Sirius, tu tires toujours aussi juste. Grogna Remus
- C'est un comble, je me bats contre moi même. Soupira Sirius. En envoyant un second sort, qui heurta un objet à l'interieur, il y eut un bruit de verre brisé et un juron.
- Moi je paries sur le Sirius de la cabane. Dit James. En envoyant un sort d'assomoir, qui renversa meuble.
- Ta confiance me touche James.
- Bon sang, s'énerva Remus, on va détruire cette cabane, avant de pouvoir le neutraliser.
- On y arrivera pas comme ça, murmura Lily.
- Et qu'est ce que tu poposes ? Demanda James, ironique.
- D'aller lui parler, tout simplement.
James laissa échapper un ricannement moqueur.
- Et tu vas lui dire, salut Sirius. C'est Lily, je viens du passé, tu m'offres un verre ?
- Quelque chose comme ça.
- Qui êtes vous ? Tonna une voix, à l'intérieur.
Lily se releva et s'approcha de la porte, grande ouverte.
- C'est moi, Sirius, c'est Lily.
Il y eut un rire proche de l'hystérie.
- Bien joué, mais la seule Lily que je connaisse, est morte. Il y douze ans, alors à moins que vous soyez son fantôme, fichez le camp.
Elle soupira. Ça n'allait pas être simple.
- En cinquième année, un soir d'orage, tu m'as trouvé prostré contre un fauteuil, j'étais terrifié par le tonnère, tu as lancé un sortilège d'assurdiato, et je n'ai plus entendu l'orage, on s'est promis de ne plus jamais en parler.
Il y eut un silence, que James mit à profit
- Sirius, c'est James. On s'est transformé en animagus avec Peter et toi, pour accompagner Remus, pendant les nuits de pleine lune.
Le silence s'intensifia, puis,
- James, oh non, c'est encore dans ma tête, ils ne sont pas là, ils sont mort. Allez vous en, laissez moi. Cria t'il.
Des jets de lumières jaillirent de l'intérieur, l'homme se rua à l'exterieur, jetant des sortilèges à tout va, en hurlant.
- Sortez de ma tête, allez vous en.
Les maraudeurs eurent juste le temps de se jeter de chaque côté de la porte, pour éviter les sorts.
- Merde, il est complètement dingue. S'ecria James.
- Tu le serais aussi si tu avais passé douze ans à Azkaban. Gronda Lily.
- Bon, il va falloir trouver une solution, parce qu'on va finir par attirer l'attention, déclara Remus.
- Bien, s'il ne veut pas la jouer soft, on va la jouer hard. Dit James. Ensemble.
- Ensemble. Répondirent ils en coeur.
Ils surgirent devant lui, leurs baguettes magiques tendues, et crièrent en coeur :
- Stupefix !
L'homme fit un bond en arrière, et tomba lourdement sur le sol terreux de la cabane.
- On y est peut être allé un peu fort là. Constata James.
- J'espère qu'il est pas mort. Dit Remus.
Sirius lui jeta un regard noir.
Lily se pencha sur le corps et soupira.
- Il est vivant, ça va.
Il le tirèrent à l'intérieur, et Les hommes jetèrent des sortilèges de protection sur la cabane afin de la rendre invisible.
VOUS LISEZ
Les Maraudeurs rencontrent Harry Potter Tome 1
Fiksi PenggemarLily et les Maraudeurs ont intégré l'ordre du Phenix et combattent farouchement Lord Voldemort. lors d'une mission au ministère, un malencontreux accident les propulsent dans le futur. Comment vont ils reagir, face à leur destin et celui de leur fil...