chapitre 10 Un rat insaisissable

3.9K 240 26
                                    


Le lendemain matin, en milieu de matinée, Sirius et James, se faufilèrent à travers un passage secret, qui les conduisirent jusqu'à la tour de Gryffondor. Les couloirs étaient désert, les élèves et les professeurs étaient en cours.
Il entrèrent dans le dortoir des garçons, et le fouillèrent de fond en comble, en vain.
- C'est pas vrai ! S'enerva Sirius. Oui il est ce sale rongeur.
- Pas là, en tout cas. Répondit James
Il s'assit sur un lit.
- Ouais, le gosse doit l'avoir avec lui. Ou il l'a planqué quelque part.
- Probable. Tu lui as fichu la trouille.
- Moi ?  je n'ai jamais fais peur à un gamin, de toute ma vie. les gosses m'adorent.
James éclata de rire.
- Comme le petit livreur de journaux, devant chez toi ? Tu l'as tellement terrorisé, qu'il s'est fait dessus.
- Il déchirait le journal en le mettant dans la boîte aux lettres.
- Et le gamin sur son vélo ?
- Lequel ?
- Celui que tu as menacé de lui faire avaler sa sacoche.
- Il m'est rentré dedans.
- Et...
- C'est bon, stop ! J'ai compris. D'accord, Je lui ai fait peur, mais maintenant, qu'est ce qu'on fait ?
- C'est inutile de traîner ici. Retournons à l'appartement.
- Et pour Peter ?
- On va y réfléchir.

Ils quittèrent le dortoir, furieux.

- Il faut attraper ce gosse et l'obliger à nous donner son rat. S'écria Sirius, à peine franchit la porte de l'appartement.
- Doucement, Sirius, intervint Remus, ce n'est qu'un enfant.
- En plus, reprit James, je crois pas que Fabian ou Gidéon te pardonneraient d'avoir bousculer leur neveu.
Sirius lui jeta un regard noir.
- Ils sont mort, James, comme toi, et Lily et moi, si on ne retrouve pas ce sale traître.
Lily posa une main apaisante sur l'épaule de Sirius.
- On le trouvera, je te le promets.
- Mais quant ? Insista t'il. On peut quitter cette époque à tout moment, dès que Dumbledore aura trouvé une solution, et crois moi qu'il fait tout pour. Il n'aime pas nous savoir là.
Et si mon double se fait prendre ? Si les détraqueurs le trouve et lui donne un baiser, avant qu'on attrape ce maudit rat ? Et puis, les vacances approchent, Weasley va sûrement rentrer chez lui, avec sa bestiole, et nous on sera coincé ici.
- Ok, tu as raison. Admit James, on ne peut pas attendre davantage.
- Pourquoi ne pas demander de l'aide à Remus ? Proposa Lily.
Ce dernier se tourna vers elle, surpris.
- Moi ? Mais qu'est ce que je peux faire de plus ?
- Pas toi, répondit elle, ton double.
James et Sirius se regardèrent.
- Bonne idée, Lily. La complimenta James. Bon, je tâcherai de le voir ce soir.

James déboucha du passage dans le hall, peu après  le repas du soir. Vêtu d'une robe de sorcier, il se mêla à la foule des élèves, et chercha Remus.
Il l'attendit  aux pieds des escaliers et lui prit le coude. Surpris, Remus se dégagea d'un coup sec. Il soupira, en reconnaissant James.
- Tu es fou ? Quelqu'un pourrait te reconnaître.
- Je sais, mais on a besoin de tout, suis moi.
Mais au moment où ils s'apprêtaient à s'éloigner, Remus fut interpellé par le professeur Rogue, James poussa un juron et s'éloigna de quelques pas.
- Dites moi, Lupin, demanda Rogue, de sa voix glaciale et basse. Vous qui le connaissez bien, avez vous une idée de la façon dont votre ami Black,  à pu pénétrer dans le château ?
- Il y a bien longtemps que je ne considère plus Black comme un ami. Répondit Remus d'une voix lasse.  J'ignore comment il est entré, j'ai d'ailleurs déjà répondu à cette question.
- hum, je me souviens, pourtant, qu'à une époque, vous et votre petite bande, saviez parfaitement comment entrer et sortir du château comme bon vous semblait.
Un éclair de colère passa dans les yeux fatigué de Remus.
- Écoutez, pour la dernière fois, je ne sais pas comment il s'y est pris. Je ai pas revu Sirius depuis qu'il a été arrêté, maintenant, si vous voulez bien m'excuser, je suis fatigué et j'aimerais monter dans mes appartements.
- Naturellement. Si vous le souhaitez, je peux vous faire monter un flacon de ma potion.
- Ce sera inutile, merci Severus.
Remus s'éloigna, passablement énervé. Rogue le suivit des yeux, jusqu'à ce qu'il disparaisse, en haut des escaliers. Il ne remarqua pas le jeune homme, noyé dans la foule des élèves, qui regagnait leur salle commune.
- Qu'est ce que Servilus te voulait ? Demanda James dès que Remus fut hors de vue.
Remus le toisa, goguenard.
- À ton avis ? Il voulait savoir comment Sirius s'était introduit dans le château.
- Il croit que tu l'as fait entrer ? Quel idiot.
- Je ne te le fais pas dire.
- Mais comment cette face de veracrasse à pu devenir professeur ? La dernière fois que je l'ai vu, il était entouré d'une bande de mangemorts, et il s'en prenait à des moldus sans défense. S'indigna James.
- Je crois qu'il a passé un marché avec Dumbledore, mais je n'en sais pas plus.
- C'est à Azkaban,  qu'il devrait être.
- Laisse tomber, James. Dis moi plutôt ce que tu fais ici. Tu te rends compte que tu pourrais te faire prendre ?
James lui sourit, de se sourire mutin, que Remus connaissait si bien.
- Je suis mort, souviens toi, personne ne me connait, parmi les élèves, il faut juste que j'évite les professeurs.
Remus lui donna une accolade.
- Ah James, c'est bon de te revoir. Tu m'as tellement manqué.
James lui donna une petite tape sur l'épaule.
- Ouais, bon, faut y aller.
- Mais ou ?
- Tu voulais pas voir Lily ?
Remus se fendit d'un large sourire.
- Et comment !

Les Maraudeurs rencontrent Harry Potter Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant