chapitre 8 Un plan rondement mené

5K 250 42
                                    

Je demande pardon à tous ceux qui attendaient la suite avec impatience, mais ces derniers temps, j'ai été très occupée. Mais c'est avec plaisir que je reprends l'écriture, et vous livre un nouveau chapitre, qui seront suivis par beaucoup d'autres, promis. Merci de vos encouragements et votre patience.

Traverser la forêt interdite, était un jeux d'enfant pour les maraudeurs, mais c'était plus compliqué pour Lily. Elle avait beau être brillante, elle était plus à l'aise à Sainte Mangouste, ou au sein de L'Ordre, que dans cette forêt sauvage, dans laquelle rodaient de nombreux animaux aussi fantastiques que dangereux, sans compter, les dé traqueurs

Sirius gambadait joyeusement autour d'elle ; Le grand chien noir jappait et tournait autour d'elle avec tant d'enthousiasme que Lily agacée, finit par le menacer de le transformer en fouine. Il n'était pas très sûr qu'elle sache le faire, après tout,  la métamorphose n'était pas vraiment son cours de prédilection. Mais lorsqu'il s'agissait de Lily, il s'attendait à tout, aussi préféra t-il se calmer et il se contenta de marcher près d'elle. Quand à James, il formait de grand cercle, autour d'eux, scrutant la forêt de ses yeux de cerf. Remus marchait d'un bon pas, il semblait à l'aise, mais sa main crispée sur sa baguette montrait à quel point il était tendu.

ils marchèrent près de deux heures, et c'est une Lily épuisée moralement et physiquement qui arriva à l'orée de la forêt. 

La cabane de Hagrid se détachait nettement, dans le ciel étoilé. Sa fumée grise apparut comme un phare,  pour Lily, soulagée de sortir enfin de cet enfer.
James reprit son apparence, et escorté de Sirius, ils se rendirent dans la cabane.
C'est en pleurant à chaudes larmes, que Hagrid accueillit chaleureusement la jeune sorcière. 

Après de multiples embrassades, Lily put enfin s'arracher aux bras du demi géant, que la trop grande tendresse menaçait d'étouffer. Ils burent, ils rirent, se rappelant les bons moments passés ensemble. Puis, vint l'heure de se séparer. Empruntant un passage secret, ils se rendirent au château. Albus les attendait.  Après avoir salué Lily, il les conduisit dans une aile de l'école que les anciens élèves ne connaissaient pas. 

Cet endroit était un appartement comprenant un grand salon, une bibliothèque, une salle à manger et quatre chambres avec salle de bain incluse. Les meubles anciens étaient sombres et contrastaient avec la décoration  chaleureuse. 
- Pas mal, s'exclama James.
- C'est toujours mieux que le QG de l'ordre. Remarqua Remus
- Oui, en plus sombre, et en moins peuplée. Répondit Séries.
- Oh, moi, tout ce que je demande, c'est une douche bien chaude, et un bon lit. Soupira Lily.

- Bien, je vous laisse vous installer, j'espère que  vous serez bien ici, un repas vous sera servi d'ici quelques minutes, je compte sur vous  pour rester discrets et ne pas vous promener dans le château,  je sais combien l'inaction peut vous peser, et combien vous détestez être enfermés, mais il va vraiment falloir prendre sur vous, on ne doit pas vous voir, je sais que vous connaissez tous les passages secret de l'école, mais je vous en conjure, ne commettez pas d'imprudence, les conséquences seraient terribles.
- Vous pouvez compter sur moi, affirma Lily, je m'assurerai qu'ils ne fassent pas de bêtises.
- nous y veillerons. Renchérit Remus.
- Je sais que notre réputation nous précède, grogna James, mais nous ne sommes plus des enfants irresponsables, nous avons compris les enjeux, nous nous tiendrons tranquilles. Affirma-t'il. N'est-ce pas Sirius ?
- Et bien...
- SIRIUS ! Reprirent-il en cœur.
Il soupira.
- Oui, je resterais ici, sagement, je vous le promets.
Le vieux professeur ne fut pas dupe, mais il n'insista pas, de toute façon, avec ces esprits frondeurs, ça ne servirait à rien, ils n'en ferait qu'à leur tête, il n'y avait plus qu'à espérer que l'influence de Lupin et Lily serait suffisante pour  pour éviter des catastrophes qui à cet instant, lui paraissait inéluctables.

Les Maraudeurs rencontrent Harry Potter Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant