chapitre 13 Un bien Triste Noël

3.3K 222 40
                                    

Poudlard revêtait ses habits de fêtes.
Le vieux château, brillait de mille feux, des sapins décorés ornaient la grande salle, et les fantômes lançaient des joyeux Noël à tous ceux qu'ils croisaient. Même Peeves jouait avec les guirlandes, jetait des décorations à la tête des quelques personnes résidant encore à l'école.

Mais les invités cachés de Dumbledore, n'avaient pas le coeur à la fête.
Depuis leur visite à Godric's Hollow, ils avaient le moral en berne.
Le réveillon de Noël fut l'un des plus tristes, que Lily avait connu,
D'autant plus que c'était une nuit de pleine lune.
Sirius et James se rendirent à la cabane hurlante, ou les deux Remus se trouvaient déjà. La nuit serait sûrement longue et épuisante.

Lily était seule, ce qui n'arrangeait pas son humeur morose.
C'est sans doute ce que pensa Harry, car il frappa à la porte.
- Harry ? Tout va bien ?
Il lui offrit un large sourire
- Joyeux Noël.
Lily le serra dans ses bras.
- Joyeux Noël, mon chéri.

Ils s'installèrent sur le canapé. Un silence gêné s'installa.
- Papa...n'est pas là ?
- Non, il est sorti avec Sirius et Remus, ils cherchent Black.
- Ah !
- Allez, parle moi un peu de tes centres d'intérêts. L'encouragea t'elle.
Ils discutèrent de tout et de rien, jusque tard, dans la soirée, puis, sans qu' elle s'y attende, il lui tendit un petit paquet, soigneusement enrubané
- C'est pour toi, lui dit il. Ton cadeau de Noël.
- Oh, Harry, je...c'est tellement adorable de la part ! Mais moi, je n'ai rien à t'offrir.
Il lui sourit.
- C'est pas grave, c'est toi et papa, mon cadeau de Noël.
Elle l'attira à elle et l'embrassa sur le fronc.
- Te connaître, te prendre dans mes bras, comme ça, c'est le plus beau cadeau, que l'on puisse me faire. Je suis tellement fière de toi !
Elle ouvrit le paquet, d'une main tremblante, et poussa un petit cri de surprise, en ouvrant l'ecrin de velours bleu.
- Oh Harry ! C'est magnifique.
Le petit coffret contenait un médaillon en or, qui représentait la tête d'un griffon, à l'intérieur, Harry y avait déposé une photo de lui. Le médaillon magique prenait la voix de Harry pour dire " je t'aime, maman".
Lorsqu'on l'ouvrait.
Une larme glissa sur la joue de la sorcière. Harry se blottit dans ses bras.
Il était tard, lorsqu'il regagna la tour des Gryffondor.

Le lendemain matin, les trois sorciers regagnèrent l'appartement, épuisés.

Le soir venu, ils touchèrent à peine aux plats succulents, disposés sur la table.

La seule attraction de la soirée, fut l'arrivée d'un elfe de maison, les yeux équarquillés, il semblait tellement fasciné par James et Lily, qu'il heurta un fauteuil, renversant le plateau de fruits qu'il tenait.
Lily se porta à son secours. Elle l'aide à se relever.
- La maman de Harry Potter aide le pauvre Dobby,  à se relever, dit il de sa voix chevrotante, la maman de Harry Potter, est telle que Dobby le pensait, maintenant Dobby sait de qui  Harry Potter tient sa gentillesse avec Dobby, Dobby est très fièr de rencontrer les parents de Harry Potter.
Lily et James se lancèrent un regard surpris.
- Tu connais notre fils ? Demanda Lily
- Si Dobby connaît Harry Potter ? C'est Harry Potter qui a fait de Dobby un elfe libre, c'est Harry Potter qui a permis à Dobby de travailler à Poudlard. Avant Dobby travaillait pour des méchants maîtres, mais maintenant Dobby est libre.
- Voilà une histoire que je serais curieux d'entendre. S'exclama Sirius.
- Moi aussi. Dit James.
Ils se rassemblèrent autour du petit elfe, et Dobby leur raconta, à sa façon, comment il avait fait la connaissance de Harry, et comment celui ci lui avait permis de s'affranchir de ses mauvais maîtres.
Le récit, un peu décousu et confu, fut interrompu par les rires et les remarques des sorciers.
Lorsqu'il eut fini, Lily le remercia.
- la maman de Harry Potter à dit merci à Dobby, la maman de Harry Potter est une bonne sorcière, Dobby souhaite un joyeux Noël aux parents de Harry Potter et à leurs amis.

Les Maraudeurs rencontrent Harry Potter Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant