Remus était nerveux, la lune serait pleine, ce soir là, et il lui fallait trouver un endroit sûr, pour y passer la nuit. Il avait pensé à la cabane hurlante, mais elle serait certainement occupée par son double.
Il ne restait plus que la forêt, aussi, quelques heures avant la tombée de la nuit, Sirius, James et Lupin, empruntèrent un passage secret, et entrèrent dans le couvert des arbres.
Ils avaient remis leur plan de capture à plus tard, Peter devrait attendre.Lily était seule, dans l'appartement du château. Elle apprécia le calme, qui à présent y régnait. Elle avait beau adorer son mari et ses amis, elle devait reconnaître que leur présence n'était pas toujours de tout repos.
Au sein de l'ordre, les missions, aussi dangereuses qu'elles soient, ne permettaient pas de les réunir en permanence, aussi, parvenait elle a trouver un peu de calme, mais depuis le début de cette aventure, ils ne s'étaient pas quittés, et elle se sentait épuisée. Elle était inquiète, pour Remus, mais James et Sirius, veillaient sur lui, et elle savait qu'ils s'assureraient que tout se passe bien.James avançait avec la grâce d'un cerf, la tête dressée, les oreilles et le mufle aux aguets. Sirius, comme à son habitude, gambadait autour de Remus, sans se soucier du bruit qu'il faisait. Lorsqu'ils se furent suffisamment éloignés l'école, ils attendaient la transformation de leur ami. Si autrefois, elle était longue, à présent, elle était plus rapide, bien que toujours aussi douloureuse.
Dès les premiers prémices, Sirius s'était immobilisé, les sens en éveil.
James en fit autant.
Remus se plia en deux, sous la douleur. Il se laissa tomber par terre, se ramassa sur lui même, en position foetale, Son corps semblait se disloquer, tandis que ses membres s'allongeaient démesurément, il grognait, haletait, reprenant son souffle, chaque fois que la souffrance lui laissait un peu de répit. Peu à peu, son esprit s'embrumait, il perdait son identité, son humanité. Son visage s'allongea, ses oreilles se dressèrent. Il se couvrit de poils hirsutes. Il se mit à quatre pattes, il n'avait plus rien d'humain. Il leva la tête, ses yeux avaient pris la couleur ambrée des grands fauves, il se tourna vers la lune, ronde et pleine, et poussa un long hurlement.
Il se dressa sur ses deux pattes, et huma l'air, à la recherche d'une proie.
Sirius jappa, et le loup se tourna vivement vers lui. Ils grognèrent, puis se reniflèrent. Ne reconnaissant pas un ennemi ou une proie, il se détourna, et fit face à James.
Puis, ils s'enfoncèrent au coeur de la forêt, les animagi le guidait, l'empêchait de se tourner vers l'école.
De nouveaux hurlements provenant de la cabane hurlante, ne leur facilitait pas la tâche, le Remus de cette époque était seul, et la présence d'un autre loup devait le rendre fou.Ils venaient d'arriver à l'orée d'une clairière lorsque Remus s'arrêta net. Le museau dressé, il humait l'air, scrutant l'obscurité. Surpris, et inquièts, James et Sirius l'imitèrent aussitôt.
Il apparut soudain, de l'autre côté de la clairière, sa fourrure noire se détachant nettement, sous la clarté irreelle de la lune, un grand chien noir, si semblable à Sirius.
Le chien et le cerf se lancèrent un regard surpris. Le loup se rua vers le nouveau venu. Le chien sembla hésiter, puis, il fit demi tour et regagna le couvert des arbres.
Sirius et James rejoignirent le loup, et se lancèrent à sa poursuite.Sans doute l'auraient-ils rattrapé, si un second loup garou, venu de nulle part, ne leur avait pas brusquement coupé la route. Les deux loups, enfin réunis se reniflèrent un long moment, puis le second loup s'intéressa aux deux animaux, ils se lancèrent alors à la poursuite du chien, qui en avait profité pour disparaître.
Ils ne le retrouvèrent pas, et les animagi parvinrent à guider les deux loups jusqu'à la cabane hurlante.
C'est là, que le jour les surpris.
Le Remus du passé fut le premier à se réveiller. Il émergea de l'inconscience, le cerveau embrumé, le corps perclus de douleurs.
Son regard hagard fit le tour de la pièce. Il reconnut l'endroit, puis il vit les corps endormis de ses amis et son double.
Peu à peu, les souvenirs de la nuit lui revinrent.
Le second loup garou revint à lui, à son tour. Remus reconnut le même regard perdu et angoissé, il l'observa pendant qu'il reprenait pied, petit à petit dans la réalité.
Ils se regardèrent, et dans les yeux du Remus actuel, il put y lire de l'incertitude, puis de l'incrédulité, et de la méfiance.
VOUS LISEZ
Les Maraudeurs rencontrent Harry Potter Tome 1
FanfictionLily et les Maraudeurs ont intégré l'ordre du Phenix et combattent farouchement Lord Voldemort. lors d'une mission au ministère, un malencontreux accident les propulsent dans le futur. Comment vont ils reagir, face à leur destin et celui de leur fil...