Lance était tout ce que Keith détestait chez l'espèce humaine.
Et Dieu sait s'il avait eu le temps de s'en rendre compte : il l'avait suivi toute la journée, du petit déjeuner jusqu'au théâtre, en espérant trouver une manière de retrouver ses pouvoirs. Plus il avait passé du temps avec lui et plus il s'était retrouvé à le haïr. Lance appartenait à une catégorie de personnes que Keith détestait viscéralement : les populaires. Ceux qui plaisantaient de tout et faisaient rire la galerie. Ceux qui séduisaient les filles en quelques phrases. Ceux que tout le monde adorait et adulait stupidement. Ceux qui étaient toujours à leur place, quoi qu'il arrive. Ceux qui semblaient ne jamais se sentir mal à l'aise, ou mal tout court. Keith ne pouvait pas supporter ce genre de personne. Il ne savait pas pourquoi ; c'était simplement ancré en lui. Ce n'était pas quelque chose sur laquelle il avait son mot à dire, il subissait simplement la pression de ses instincts. Tout comme il avait su au premier regard que Lance était l'humain qu'il devait protéger, il avait ressenti un frisson de haine parcourir son échine lorsqu'il avait découvert sa véritable nature.
Lance était une personne ouverte, facile à vivre. Le genre qu'on invitait au soirée car on était sûr qu'il détendrait l'ambiance et qu'il saurait mettre tout le monde à l'aise. Toujours souriant, avec constamment une bonne blague en poche et un humour à l'épreuve de toute situation. Il semblait n'avoir aucune difficulté à parler avec les autres, même ceux qu'il connaissait à peine, et Keith le haïssait encore plus pour cela. Il l'avait vu flirter avec Nyma plusieurs fois dans la journée, et à chaque fois, cette action avait paru si simple à réaliser pour Lance que cela lui avait donné envie de vomir. La façon dont il se penchait avec tant de naturel sur la table, sa voix aux accents de flirt... Dans ces moments-là, les mâchoires de l'ange se contractaient involontairement et il sentait son estomac se serrer. Il n'avait aucune idée de pourquoi : ça ne pouvait être de la jalousie, il ne les connaissait même pas, ni l'un ni l'autre ! Peut-être était-ce lié à son passé, et que ce séjour sur Terre faisait inconsciemment ressortir des éléments traumatisants de son existence humaine. Si c'était le cas, il préférait ne pas savoir de quoi il s'agissait. Son mal-être était déjà bien assez constant sans qu'il n'ai besoin d'ajouter des mauvais souvenirs par dessus le tout. Et avoir l'impression de connaître Nyma, mais de ne pas réussir à savoir d'où, le frustrait au plus haut point. Etait-ce par rapport à Lance qu'elle lui paraissait si familière? Devait-il faire quelque chose de spécial à propos d'elle ? Pour la énième fois, il regretta de ne pas avoir un manuel d'instructions fourni avec l'exil.
En plus de le trouver beaucoup trop bavard et bruyant, il considérait également Lance comme ridicule. Ces derniers jours, il avait assisté à ses répétitions pitoyables de Roméo et Juliette, tout ça dans le seul but de séduire la jolie blonde. Il s'était retenu de lui hurler que ce qu'il faisait était inutile et qu'il se donnait du mal pour rien. De toute manière, Lance n'aurait pas pu l'entendre : Keith était comme invisible et inaudible pour tout le monde. Ce qui pouvait parfois s'avérer être un avantage, car cela lui permettait de râler à voix haute sur les choix désastreux que le jeune homme prenait dans son existence, et sur tout ce qui faisait de ce lycée une école de petits merdeux bourrés de préjugés. Malgré tout, il ne pouvait parfois s'empêcher de ressentir un petit pincement au cœur quand Lance ou Hunk passaient devant lui sans réagir. Il passait ses nuits sur le rebord de la fenêtre, à mi-chemin entre la chute et le désespoir, et quelquefois il se priait à vouloir que Lance s'assoit à côté de lui et lui parle, juste pour se sentir exister. Un jour, lors d'un de ces moments où la solitude devenait trop lourde pour lui, il était rentré dans la chambre et avait secoué le jeune homme pour essayer de le réveiller, essayer d'avoir son attention, n'importe quoi qui lui prouverait qu'il n'allait pas devenir fou tout seul jusqu'à la fin des temps, mais en vain : il restait désespérément aussi immatériel qu'un fantôme. Il avait pleuré, hurlé, et il avait fini par s'endormir, roulé en boule sur le sol. Cette nuit fut une horrible nuit. D'ordinaire, il se contentait simplement de parler à Lance en espérant qu'il se réveille et le regarde enfin. Mais ça ne fonctionnait jamais. Et le lendemain, honteux, il essayait de se convaincre que ce n'était pas grave, et qu'il le détestait de toute manière, et généralement Lance ne faisait rien pour contredire cette affirmation : le jour d'après, il allait à des soirées étudiantes stupides ou continuait de flirter avec tout ce qui s'identifiait au genre féminin, et Keith oubliait tout ce qu'il avait pu souhaiter la veille.
VOUS LISEZ
Paradis 「𝒌𝒍𝒂𝒏𝒄𝒆」
FanfictionÀ leur mort, les humains arrivent à l'Élysée, au royaume céleste, où ils deviennent des anges et vivent en paix pour l'éternité, loin de toutes mauvaises pensées. Mais Keith, l'un de ces jeunes anges, commet un acte impardonnable qui le conduit à ê...