"you'll soon be hearing the chime
close to midnight
If i could turn back the time
I'd make all right"
Danse Macabre - GhostKeith ne sentit même pas qu'on l'endormait. Il ne ressentit pas de panique quand ses ailes s'arrêtèrent de battre, pas plus qu'il ne s'affola en commençant sa longue chute vers le sol. Il ne sentit pas des bras puissants l'entourer et stopper sa descente vers une mort certaine. Il ne réalisa pas qu'on l'emmenait jusque dans un endroit secret, que personne ne pouvait rejoindre sans y avoir été expressément autorisé.
En revanche, quand il se réveilla, il reconnut immédiatement l'odeur autour de lui, et avant même d'ouvrir les yeux, il sut où il était. C'était impossible à définir, mais il aurait reconnu ce parfum si caractéristique entre mille. Le Paradis. Je l'ai fait. J'y suis arrivé.
Il se redressa, haletant, et se rendit compte qu'il avait été déposé sur un simple matelas, dans une pièce dorée où le quatrième mur n'était autre que des barreaux, teintés eux aussi d'or. Une prison. À l'extérieur, une silhouette semblait atteindre qu'il reprenne conscience, les bras croisés sur son plastron. Péniblement, il tenta de se relever, mais ses membres étaient aussi mous que du coton. Comme un jeune daim qui peine à se mettre debout, il fit plusieurs tentatives, avant de s'affaler pathétiquement sur la paillasse. Le bruit occasionné par ses essais infructueux alerta le garde, qui se rapprocha vivement des barreaux, la main sur le pommeau de son épée.
-Ange Kezech ! s'exclama-il. Vous êtes réveillé !
Il réalisa qu'il s'agissait d'une femme, qu'il n'avait jamais vu jusqu'alors. L'uniforme étant le même pour tous, il était impossible de présumer du genre de quelqu'un simplement en le voyant. Mais c'est là qu'il avait commis une erreur : en effet, son uniforme à elle différait légèrement des autres membres de la Milice. Elle portait le même chiton blanc relié à la taille par une ceinture marron, ainsi qu'un plastron doré assorti du symbole des ailes et des lances, mais ses jambes étaient également protégées par le même métal, contrairement à celles des soldats, uniquement recouvertes de sandales. De plus, des ailes blanches décoraient son casque, la désignant comme une haute gradé. Keith n'avait jamais rencontré de soldats autres que ceux qui composait le corps principal de la Milice, mais il n'était pas sans savoir que des dirigeants orchestraient les opérations de plus haut. Cette femme devait être à la tête d'une des sections de l'armée. Mais pourquoi attendait-elle au chevet d'un prisonnier sans importance particulière ? Un simple ange renégat, exilé sur Terre, qui venait de briser le contrat qui le reliait aux Archanges en tentant de rejoindre le Paradis par ses propres moyens.
Curieux, Keith réitéra ses efforts pour se remettre debout, et échoua encore une fois de plus lamentablement. Il ne savait pas expliquer la soudaine mollesse de ses jambes, qui paraissaient n'avoir jamais servies.
-Qu'est-ce que vous m'avez fait ? cracha-il, tentant de cacher ses tremblements.
La garde resta silencieuse un bref instant, comme si elle hésitait à lui révéler quelque chose, avant de reprendre la parole :
-Nous n'avions pas d'autre choix que de te droguer pour t'endormir. C'est de l'ambroisie, que normalement seuls les Archanges peuvent consommer. C'est mortel pour les humains, mais pour un ange normal comme toi, ça a l'effet d'un somnifère assez puissant. Ne t'en fais pas, ses effets disparaitront d'ici quelques minutes. Ou quelques heures, je ne sais pas. Vos mesures de temps sont si confuses !
Keith prit le temps de digérer ces nouvelles informations, puis posa la question qui lui brûlait les lèvres :
-Qu'est-ce que vous allez faire de moi ?
VOUS LISEZ
Paradis 「𝒌𝒍𝒂𝒏𝒄𝒆」
FanfictionÀ leur mort, les humains arrivent à l'Élysée, au royaume céleste, où ils deviennent des anges et vivent en paix pour l'éternité, loin de toutes mauvaises pensées. Mais Keith, l'un de ces jeunes anges, commet un acte impardonnable qui le conduit à ê...