[NDA] Un petit chapitre pour vous faire patienter avant le dénouement de cet arc avec les démons ! Patience, le prochain risque d'être explosif...
"I've paid my dues
Time after time
I've done my sentence
But commited no crime"
We are the champions - Queen-Ton peuple ? Mais je croyais que tu étais un ange, hésita Keith, perplexe.
Allura secoua la tête.
-Je suis née sur Terre il y a plus de deux mille ans. Après la terrible guerre provoquée par les démons qui a détruit la plupart des miens, les Anges ont eu la bonté de me recueillir chez eux, au Paradis, et de m'élever comme l'une des leurs. Ils m'ont offert l'immortalité, la chaleur d'un foyer. J'ignorais jusqu'à ce jour la véritable raison de cette guerre. J'ai toujours cru que c'était parce qu'ils souhaitaient étendre leur territoire, et que nous étions sur le chemin. Et en fait...
Elle caressa de la main l'illustration. Dans ses yeux transparaissait une certaine douleur, mêlée à de la nostalgie, comme quelqu'un qui retombe sur des photos d'enfance oubliées depuis longtemps. Keith imaginait que ce devait être un choc d'apprendre que non seulement l'extinction de son peuple n'avait pas été qu'un dommage collatéral, mais qu'en plus c'était de sa faute, tout simplement parce qu'une sombre oracle l'avait désigné comme porteuse d'une prophétie. Et la jeune fille avec elle... Celle qui devait être son âme-soeur. Avait-elle, elle aussi, été tuée par des démons barbares dans un temps immémorial ?
-Je ne la connais pas, murmura Allura.
Des larmes perlaient au coin de ses yeux chatoyants. Keith songea que leurs reflets irisés n'avaient rien à envier aux cétoines qui peuplaient les champs terrestres. C'était magnifique et bouleversant, un trop plein d'émotions qui ne demandait qu'à déborder. Mais Allura refusa de les laisser s'aventurer plus loin, et d'un geste rageur, elle s'essuya les yeux.
-Ils avaient tellement peur, commença-elle, le menton tremblant, ils avaient tellement peur qu'ils ont éradiqué... Un peuple entier... Juste parce qu'hypothétiquement, deux jeunes femmes pourraient les contrer. J'avais un an, par tous les dieux ! Je n'étais une menace pour personne.
Keith ne savait pas comment réagir. Il n'avait jamais su gérer le chagrin des autres. Maîtriser le sien était déjà une assez grande tache. Maladroitement, il posa sa main sur l'épaule de la jeune femme, qui tressaillit, peu habituée au contact physique. Il ne la connaissait pas depuis longtemps, mais la voir dans cet état lui semblait bizarre, anormal. Elle avait l'air si forte de l'extérieur que la voir s'effondrer lui causait le même désarroi que d'assister à la chute d'un chêne millénaire.
Il songea qu'ils faisaient une belle paire, tous les deux. Brisés, écrasés par plus fort qu'eux, alors même qu'ils étaient innocents. Et on leur avait à tous les deux arrachés l'être auquel ils tenaient le plus. Ou du moins, auquel ils étaient censés tenir le plus.-Allura, commença-il. Si jamais tu sens que tu ne peux pas y arriver, on peut...
-Non, trancha-elle. Cette expédition vient de prendre un tour beaucoup plus personnel pour moi. Alors que je pensais cette partie de mon histoire effacée, trop loin pour y penser, je découvre que j'étais le centre d'une des prophétie les plus importantes de notre peuple ? Il me faut des réponses. Et c'est aux Enfers que je les trouverais. Le Paradis n'est plus fiable à mes yeux. Si on a pu me cacher une information pareille, qui sait ce qu'on peut me dissimuler d'autre ? Quels autres secrets inavouables a-t-on enterré ici ? Le traitement qu'ils t'ont fait subir, ou qu'ils avaient l'intention de te faire subir, n'était déjà à mes yeux pas digne de ce qu'ils étaient. Mais ça...
VOUS LISEZ
Paradis 「𝒌𝒍𝒂𝒏𝒄𝒆」
FanfictionÀ leur mort, les humains arrivent à l'Élysée, au royaume céleste, où ils deviennent des anges et vivent en paix pour l'éternité, loin de toutes mauvaises pensées. Mais Keith, l'un de ces jeunes anges, commet un acte impardonnable qui le conduit à ê...