18. Celui qui reste

731 86 29
                                    

Je m'excuse pour le retard, je n'avais pas du tout d'inspiration pour ce chapitre ces derniers dimanches, et c'est seulement hier que j'ai eu une illumination. Alors ce chapitre est un peu plus court que d'habitude, mais je voulais au moins vous offrir ça ! Et on va tenter de reprendre le rythme de tous les dimanches, je crois en moi!! Le prochain chapitre est déjà à 1500 mots, c'est le périple de Lance aux enfers, qui est un peu parallèle à ce chapitre là. J'avais d'ailleurs l'intention de le poster d'abord, mais j'ai finalement terminé celui-là en premier.

Ps : je ne me suis pas relu, je ferais ça demain, n'hésitez pas à me signaler les coquilles, j'ai écrit assez vite...

Caly 🍀

"Comment aller aux Enfers ?"

Livré à lui-même, Keith avait tourné en rond des heures durant, comme un lion dans une cage, la tête remplie de cette seule question, qui se répétait en boucle. Et elle n'était pas seule : sa sœur l'accompagnait, une demande qu'il n'aurait jamais pensé formuler un jour.

"Comment aller au Paradis ?"

Car plus Keith réfléchissait, et plus cette solution lui paraissait être la meilleure. Bien qu'il ai eu tout d'abord du mal à l'accepter, il devait reconnaître que cette option était la plus évidente compte tenu de la situation. En effet, s'il ignorait presque tout des Enfers, il en savait assez du Paradis pour se rappeler qu'il s'agissait d'un lieu stratégique, peuplé d'anges formés au combat et d'anciens chefs militaire. De plus, son statut d'ancien ange était encore valable, lui permettant sûrement d'être autorisé à y pénétrer. Même s'il était censé être en exil, les informations qu'il détenait sur une possible attaque des Enfers sauraient attirer l'attention de ses supérieurs. C'était donc le meilleur moyen d'aller aux Enfers. Seul, sans ressources, il n'avait aucune idée de comment s'y rendre, encore moins de comment récupérer son protégé sans lancer une armée de démons à ses trousses. Avec l'aide des Archanges, ou même des Anges mineurs ou la Milice, les probabilités de victoire augmentaient considérablement. Il avait donc fini par parvenir à la conclusion qu'il lui fallait entrer en contact avec l'Elysée pour leur faire part de la situation. Bien sûr, cette solution n'était pas pour l'enchanter, et il aurait préféré se débrouiller seul, comme il l'avait toujours fait. Mais même s'il aimait gérer ses affaires en solo, il n'était pas idiot, et savait qu'il n'aurait aucune chance. A contrecœur, il s'était résigné à chercher l'aide de ses anciens maîtres.

Hélas, même si le problème de savoir quoi faire était résolu, cela ne l'éclairait pas plus sur la façon de procéder. En effet, la seule manière qu'il connaissait d'entrer au Paradis était de mourir, et ce n'était plus une possibilité pour lui. Autrement, on ne lui avait laissé ni adresse, ni personne à appeler, et il doutait qu'on puisse trouver ce genre de renseignements dans un banal annuaire. Il avait donc commencé à se rendre dans des églises, des cimetières, n'importe quel endroit qui pouvait avoir un lien quelconque avec le Paradis, même s'il savait qu'il avait peu de chance de trouver des informations : malgré son nom, le Paradis n'était pas destiné aux personnes de conviction religieuse, il s'agissait simplement du "bon endroit" après la mort, qui apparaissait différemment aux défunts selon leurs croyances. Tout était fait pour que les morts soient les plus sereins possible, dans l'environnement qui leur convenait le mieux.

Ainsi, il avait inconsciemment choisi l'endroit où il désirait habiter, dans une maison posée au milieu d'un paysage désertique. Lance, il en était sûr, se serait trouvé aux abords d'une plage, à Cuba. Il était très attaché à ses racines, et la mer l'apaisait. Il en avait parlé une fois à Keith, lui racontant à quel point les bruits de la mer et la vue de l'océan avaient un effet bénéfique sur lui. La pensée que Lance, ce même Lance qui avait parlé avec un enthousiasme palpable des beautés de son pays, puisse être à l'instant même aux proies d'un démon donnait mal au cœur à Keith. L'ange n'était même pas sûr que Lance pût survivre là-dessous, en enfer, surtout qu'il n'avait aucune idée de ce qu'on pouvait bien lui y faire subir. Mais un être aussi innocent et aussi pur ne pouvait en ressortir indemne. Il n'avait entendu que des bribes d'informations, glanées çà et là au Paradis parmi les objecteurs de conscience, mais c'était suffisant pour qu'il sût qu'il n'était pas préparé.

Paradis 「𝒌𝒍𝒂𝒏𝒄𝒆」Où les histoires vivent. Découvrez maintenant