Lance n'osait même pas imaginer ce que Keith pouvait ressentir en ce moment. Lui-même, alors qu'il n'était pas concerné, avait senti son estomac remonter quand ses yeux s'étaient posés sur la plaque commémorative. Même s'il s'était préparé à cette idée dès que le souvenir de la photo montré par Iverson lui était revenu, il ne s'était pas attendu à quelque chose d'aussi... violent. Avoir une intuition, savoir inconsciemment était une chose, mais se prendre la réalité en pleine figure en était une autre. Et rien n'aurait pu être plus destructeur que la vision de cette affiche, placardée devant leurs yeux.
Keith, sous le choc, était incapable de faire le moindre mouvement. Autour d'eux, les gens continuaient de passer, commentant les trophées ou les photos disposés sagement dans leurs armoires de verre, inconscient du drame qui se jouait auprès d'eux. Le ballet de la vie continuait, et les figures étrangères se succédaient, tandis qu'au centre de cette comédie humaine, la vie de deux adolescents venait d'être changée à tout jamais. Jusque-là, Keith avait toujours su qu'il était mort, mais il ne l'avait jamais réellement éprouvé. Lance se sentait coupable de faire traverser une chose aussi dure à son ami. Réaliser que son existence avait cessé de la manière la plus cru possible, c'était quelque chose qu'il n'aurait souhaité à personne, même pas à son pire ennemi.
Après plusieurs instants paralysé, l'ange rassembla son courage et s'avança. Toujours en retrait, Lance le vit effleurer le verre d'un geste doux, comme s'il voulait vérifier que ce n'était pas un pur produit de son imagination. Il hésita à le rejoindre, mais il sentit que ce moment n'appartenait qu'à lui. Il resta donc là où il s'était arrêté, bloquant le passage aux visiteurs qui se décalaient non sans grogner, relisant l'inscription en boucle :
En mémoire de Keith Kogane
Élève de la Garnison 1984-1986
Repose en paixIl détaillait chacune des lignes du mémorial. Kogane... Un nom à consonance japonaise ? Il n'était pas sûr de la prononciation. Kogaïne ? Kogané ? La date n'était pas une surprise, les deux ayant déjà établi la période où il avait été susceptible de vivre, ceci confirmant juste leurs hypothèses. L'élément le plus choquant était évidemment le fait qu'il ai été à un moment élève ici, dans le même établissement que Lance, presque trente-cinq ans plus tard. Cela soulevait de nouvelles questions, et apportait peut-être même plus de doutes que de réponses. Les Archanges étaient-ils au courant, et cela était-il volontaire ? C'était trop gros pour être un hasard, donc il était très probable que ce soit le cas, mais dans ce cas, pourquoi ? Qu'est-ce que qui les avaient poussé à envoyer Keith là où il avait vécu, en sachant qu'il pourrait retrouver la mémoire ? Quels étaient leurs buts ?
Le cerveau de Lance tournait maintenant à plein régime, tentant d'analyser la situation, de réfléchir aux tenants et aux aboutissants, processant les nouvelles informations qu'il lui fallait intégrer au panel de celles qu'ils avaient amassés au fur et à mesure de leurs recherches. Déjà, le fait de connaître le nom complet de Keith leur serait utile, ils auraient maintenant de quoi chercher des informations précises sur internet ou dans les archives de l'école. Et peut-être que lever le voile sur le mystère de son existence lui ferait remonter des souvenirs, et qu'il découvrirait un indice sur la raison de sa présence ici.
-Lance...
La voix de l'ange, si différente de ce qu'elle était d'habitude, interpella l'humain. Il releva les yeux. La détresse lisible sur le visage de son ami lui fit un pincement au coeur. Lui qui était d'habitude si sûr de lui, si posé, laissait enfin entrevoir ce qui se passait à l'intérieur de lui, et ce n'était pas joli à voir. Il tremblait, sa coque d'insensibilité se fissurant au fur et à mesure que les secondes passaient. Sans réfléchir, Lance fit ce qui lui paraissait le plus approprié dans cette situation : il s'approcha pour l'entourer de ses bras et le serrer fort. Il avait toujours été habitué à agir de cette façon dès lors qu'un de ses frères et soeurs était mal. Surpris, l'ange ne réagit pas au début, se retrouvant dans la même situation que Lance auparavant. Puis il finit par lui rendre son étreinte, encore plus fort, comme si cela pouvait faire disparaître le chaos autour de lui, comme si cela pouvait lui faire oublier tout le reste.
VOUS LISEZ
Paradis 「𝒌𝒍𝒂𝒏𝒄𝒆」
FanfictionÀ leur mort, les humains arrivent à l'Élysée, au royaume céleste, où ils deviennent des anges et vivent en paix pour l'éternité, loin de toutes mauvaises pensées. Mais Keith, l'un de ces jeunes anges, commet un acte impardonnable qui le conduit à ê...