Lance aurait voulu rentrer six pieds sous terre.
Déjà, avouer qu'il croyait aux âmes-sœurs était un grand sacrifice pour lui. Il avait le souvenir de cours d'école de primaire où plusieurs de ses amis s'étaient moqués de lui à ce propos. Hunk avait d'ailleurs été le seul à le soutenir quand tout le monde riait de lui. C'était un concept idiot et utilisé pour faire vendre du rêve aux naïfs, il en était conscient, mais il ne pouvait au fond de lui s'empêcher de penser qu'une telle connexion entre deux êtres pouvait exister, et que ses parents en étaient l'exemple même. Et évidemment, il avait toujours souhaité trouver quelqu'un qui lui correspondait autant, et avec qui il pourrait vivre une vie aussi merveilleuse que ses parents vivaient. Ses voeux d'anniversaire, d'étoiles filantes, de 22h22, tous avaient été consacrés à souhaiter une âme-soeur depuis qu'il avait réalisé l'existence d'un lien aussi fort.
Récemment, cependant, cela s'était encore plus accéléré, alors que tout autour de lui changeait, il ressentait plus que jamais le besoin d'avoir une présence constante à ses côtés. Lance n'aimait pas le changement, mais il s'adaptait vite, en général. Ce n'était pas pour autant que la première phase d'acceptation était simple, au contraire. Cette année, c'était encore pire. Il allait avoir dix-huit ans, il se rendait compte que certains de ses plus proches amis changeaient, et ses projets d'avenir, ses convictions, tout ce en quoi il avait toujours cru s'effondrait d'un coup. Toute une construction de vie, avec des volontés, des idées, qui avait mis des années à atteindre ce stade, était réduite à néant en l'espace de quelques mois. Comme si après avoir fondé la dernière tour d'un château de sable qu'on croyait invincible, la mer en une seule vague en engloutissant la moitié. Et cette sensation n'était pas agréable.
Il réalisait que certains de ses amis d'enfance, avec qui il avait tout partagé depuis les couches-culottes jusqu'au collège, avaient simplement pris un chemin différent de lui, et qu'ils n'avaient plus grand chose en commun. Que leurs vies étaient devenues trop différentes pour qu'ils puissent se rattacher à autre chose que des souvenirs pour continuer à se parler.
Il réalisait que ses rêves de gosses ne le passionnaient plus tant que ça, et qu'il n'avait rien pour les remplacer sinon un ersatz de ce qui avait été son but ultime.
Il réalisait que tout ce qu'il avait toujours prévu, avoir une maison avec une femme qu'il aimait, un labrador et quatre enfants, risquait de ne rester qu'un fantasme très détaillé dans son imagination.
Il réalisait que tous les piliers de sa vie, que ce soit ses études, ses amis ou ses objectifs, disparaissaient un à un, le laissant démuni et privé de tout repère.
Et une nuit, alors qu'il rentrait d'une soirée avec un ancien ami de lycée qui s'était mal passée, il avait éclaté en sanglots dans son lit, perdu face à l'emprise du temps sur des choses qu'il pensait intouchables. Il avait demandé plus que jamais de trouver son âme-soeur, trouver cette personne qui ne le quitterait jamais et qui sera là pour l'aider à affronter tous les changements que la vie lui lancerait à la figure, son roc dans la tempête, son gilet de sauvetage.
Une semaine plus tard, Keith lui était apparu, et entre les moqueries que Lance lui avaient lancé, il y avait glissé des appels à l'aide. Il n'avait eu aucun doute : Keith avait été envoyé là pour l'aider, parce que sinon il ne s'en serait pas sorti. Et Keith l'aidait. De façon atypique et inattendue, mais il l'aidait.
Et, bon, c'est vrai, Lance n'avait pas eu l'intention de lui avouer ce qui l'avait amené ici, de peur qu'il ne lui en veuille de l'avoir fait venir pour une raison aussi futile. Mais vu la manière dont Keith recherchait désespérément les raisons de sa présence ici, il n'avait pas pu garder le secret plus longtemps.
VOUS LISEZ
Paradis 「𝒌𝒍𝒂𝒏𝒄𝒆」
FanfictionÀ leur mort, les humains arrivent à l'Élysée, au royaume céleste, où ils deviennent des anges et vivent en paix pour l'éternité, loin de toutes mauvaises pensées. Mais Keith, l'un de ces jeunes anges, commet un acte impardonnable qui le conduit à ê...