11. Recherches

902 107 66
                                    

Keith avait rarement vu autant de livres rassemblés en un seul et même endroit, et pourtant, il avait quand même vécu au Paradis, un endroit où la démesure n'avait de limites que l'imagination des gens qui l'habitaient.

-Je t'avais prévenu, fit Lance en déposant une autre pile de bouquins sur la table qu'ils s'étaient appropriés. Ici, c'est autre chose qu'à la Garnison !

En effet, la bibliothèque universitaire mise à disposition des étudiants n'offrait pas un nombre de ressources incalculables, et c'est pour cela que la plupart des élèves, ou du moins ceux qui s'intéressaient un minimum à leurs études ou qui aimaient simplement lire, comme Hunk, s'inscrivaient à la médiathèque de la ville. Là, en revanche, Cynthia O'Connor, la propriétaire, avait mené un tel travail au fil des ans que on trouvait quasiment toujours ce qu'on cherchait, grâce à un stock impressionnant et à une classification impeccable. Passionnée par son métier, elle se faisait toujours une joie d'aider quiconque avait besoin d'elle, contrairement à Mme Lecrabe dont la réputation la précédait avant même qu'on soit inscrit à l'institut. Dès le week-end suivant, durant la sortie des internes, Lance avait tenu à y amener Keith, persuadé qu'ils trouveraient de quoi répondre à au moins une partie de leurs questions.

Keith avait déjà appris à revoir ses préjugés sur le jeune homme, mais il se rendait compte de plus en plus qu'il avait eu tort du début à la fin. Lance était certes bruyant, flirteur, populaire, mais il était également sensible et attentionné. Il l'avait regardé parler à la bibliothécaire qui attendait seule dans son coin, pour cette simple raison, et les yeux de la vieille femme s'étaient illuminés de joie. Il avait alors vraiment compris qu'au fond, Lance était peut-être la personne la plus empathique qu'il connaissait, contrairement à tous ceux autour de lui qui lui paraissaient faux. Il laissait sa place aux personnes âgées dans le but, souriait à tous ceux qu'il croisait, donnait des pièces aux sans-abris sans détourner le regard, se décalait pour ne pas gêner le passage. Des gestes qui paraissaient simplement humains, mais que Keith n'avait vu personne exécuter jusqu'à maintenant à part lui et quelques autres rares exceptions.

Ainsi, il avait réalisé que Lance parvenait à éclaircir la journée des gens autour de lui par sa simple présence, et cela le faisait énormément remonter dans l'estime de Keith, qui se disait que c'était toujours mieux que de faire les autres se sentir mal à l'aise. Mais la vérité, qu'il ne s'avouerait jamais, c'était que Lance le rendait surtout mieux lui. Sans une présence aussi lumineuse à ses côtés, il aurait eu tôt fait de retrouver ses vieux démons. Maintenant qu'il le connaissait mieux, il ne se sentait quasiment plus mal, ou alors très rarement. C'était évidemment en parti dû à Lance, même s'il refusait de l'admettre. Rien que le fait d'avoir quelqu'un à qui parler, qui était au courant son existence, changeait énormément de choses par rapport à ses débuts ici. Et maintenant qu'ils avaient réussi à créer une relation plutôt amicale, la vie lui paraissait encore plus agréable. Il savait que Lance l'aiderait, serait là pour lui, car ils avaient vécu maintenant trop de choses ensemble pour revenir à leur pseudo-rivalité. Evidemment, le caractère de Lance étant ce qu'il est, il n'était pas rare qu'il lance deux ou trois piques à l'ange, mais elles relevaient plus de la simple taquinerie que de la vraie méchanceté, et Keith les accueillait avec bonheur, car cela montrait qu'ils étaient bel et bien devenu plus proches.

Malgré tout, ses doutes resurgissaient de temps en temps, et il avait constamment peur de décevoir Lance, n'étant toujours pas familier avec les relations humaines. Mais la sensation de se rapprocher de quelqu'un était bien trop satisfaisante pour qu'il se renferme encore sur lui-même. Petit à petit, il apprenait à agir sans s'impatienter et à parler. Il se surprenait même parfois à esquisser un sourire. Pas de doute, Lance était quelqu'un qui l'aidait réellement au quotidien, non seulement à se sentir mieux mais également à découvrir de nouvelles choses et à s'ouvrir au monde. Rien que pour ça, il lui en était reconnaissant. La vie paraissait tellement plus colorée avec quelqu'un comme lui à ses côtés ! Tout devenait plus drôle, moins prise de tête. Un sujet sur lequel il aurait pu tergiverser des heures se retrouvait résolu en quelques minutes, car Lance n'aimait pas s'embarrasser l'esprit. Et cette mentalité de vivre dans le présent et de le vivre le mieux possible, au début étrangère à Keith, commençait un petit peu à lui paraître accessible.

Paradis 「𝒌𝒍𝒂𝒏𝒄𝒆」Où les histoires vivent. Découvrez maintenant