Une fois Percy, Léo, Hazel et Frank partis, Annabeth se penche au-dessus de la table et ouvre une carte de la Grèce - carte sortie de je-ne-sais-où.
- Attends... Qu'est-ce que tu fais ? je demande.
- J'étale la carte pour qu'on puisse discuter d'un plan.
Oui, ça j'avais vu. J'ai des yeux.
- Je vois ça. Mais petit un, on sait où on va et petit deux, on doit parler de mon plan pour écraser les enfants de Niké !
- T'étais sérieuse ? me demande Jason.
Ça me vexe. Je pensais que Jason me connaissait mieux que ça.
- Evidement, je suis toujours sérieusement.
Je ne suis pas sûre d'apprécier le haussement de sourcil droit général.
- ... enfin, en tout cas, toujours pour ce genre de chose.
- Pourquoi ça ne m'étonne pas, dit Annabeth en levant les yeux aux ciels.
Là, encore je ne sais pas quoi en penser. Mais je penche plutôt sur le fait de le prendre mal.
- Bon alors, on se penche sur mon plan ? je m'impatiente.
- Leia, je ne crois pas que parler d'écraser les enfants de Niké si proche d'elle soit une bonne idée, rétorque Piper.
C'est pas drôle je ne peux jamais m'amuser. Pourquoi faut-il que les seules autres personnes à bord ne soient pas là et des garçons ? Encore une fois la parité n'est pas respectée.
- Leia ? demande Jason. Est-ce que tu pourrais arrêter de marmonner quand tu râles. Ça fait un peu peur.
- Je sais.
Je souris. Jason me prend par les sentiments. Comment je peux rester fâchée quand on me dit que je fais peur ?
- Très bien dans ce cas on fait quoi ? Vu que je ne peux trouver un moyen de niker les enfants de Niké. Vous avez vu la finesse de mon jeu de mot ?
- Oui, heureusement qu'Hazel n'est pas là, fait remarquer Piper.
Elle a pas tort mais son expression catastrophée est quand même, notons-le, juste magnifique.
- Je pense toujours que l'on devrait revoir notre plan contre Gaïa, déclare Annabeth.
Sans doute, mais ce n'est pas très drôle. Il va falloir être sérieux et y a des chances qu'on ne puisse pas prévoir ce qu'elle va faire, en plus on est pas sûr que les dieux - les types immortels et pleins de pouvoirs - soient en forme pour nous aider. Et Annabeth a beau être intelligente, elle n'est pas el profesor.
- Je ne sais pas, dit Piper. Je pense que l'on devrait attendre tout le monde et de savoir si Niké sera avec nous. Ça ne sert à rien de prévoir un plan avec de si.
Annabeth se triture les doigts. C'est la première fois que je la vois anxieuse. Peut-être c'est parce qu'elle est séparée de Percy et qu'elle a peur de ne plus le revoir - sentiments que je comprends parfaitement - ou alors c'est un effet secondaire du Tartare.
Jason se lève et se racle la gorge.
- Euh... vu qu'on ne va rien faire... est-ce que ça vous dérange si Piper et moi, on vous laisse ?
- Non pas du tout, répond Annabeth.
Jason tend une main à Piper qui se lève. Ils se dirigent vers la porte. Je me mors l'intérieur de la joue. Oh ! et puis merde ! C'est trop tentant.
- On comprend. Hedge n'est plus là. On ne dira rien.
Quelquefois je m'adore. Piper rougit et Jason écarquille les yeux. On parie combien qu'il y a pensé ? Après tout il a seize et c'est un mec. En revanche je ne suis pas sûr, que dans tout le matos pour nous protéger, Chiron ait mis un stock de préservatifs.
- Leia... commence Jason choqué.
- Je t'arrête tout de suite, Peter Pan. Ce n'est pas parce que je suis une fille que je ne peux pas faire ce genre de remarque. Je suis sûre que parfois on a les idées bien plus mal placées que vous. Maintenant, allez-y, on ne vous retient pas plus longtemps.
Piper tire Jason vers la sortie, toujours toute rouge. Elle y a peut-être pensé elle aussi.
Une fois, Jason et Piper parti, j'intercepte le regard culpabilisateur d'Annabeth.
- Si on ne peut plus s'amuser ! je rétorque.
- Ah ! Leia... rigole Annabeth.
Elle se lève pour sortir à son tour mais je la retiens.
- Annabeth, attends.
- Oui ?
C'est à mon tour de jouer avec mes doigts.
- Qu'est-ce qu'il y a Leia ? s'inquiète voyant que je ne dis rien.
- C'est un truc auquel je n'ai pas pu penser avant à cause de ce qui s'est passé après le retour de Léo mais...
- Tu te demandes où il était ? me demande Annabeth.
- Non, je sais où il était. Il était sur une ile... avec une fille...
- Calypso, laisse échapper Annabeth.
Son ton est froid. Elles se connaissent ?
- Qu'est-ce que tu sais d'elle ? je m'inquiète.
Autrement dit : « Est-ce qu'elle manipule Léo ? »
- Léo t'as dit qu'il était avec elle ? m'interroge-t-elle sans répondre à ma question.
- Non, c'est Luke qui me l'a montré. Peut-importe. Qu'est-ce que tu sais d'elle ? je répéte.
Annabeth se rassoit et d'un signe de tête à faire de même. Je m'assoie en face d'elle et elle m'attrape les mains.
- Un jour, pendant une quête, Percy a disparu et il a été envoyer sur son île. Calypso est maudite. Elle a été condamnée par les dieux à rester sur son île et à voir arriver chez elle des héros dont elle tombera amoureuse. Tu connais l'histoire d'Ulysse ?
J'hoche la tête.
- Elle l'a aimé mais il a dû repartir parce que Pénélope l'attendait et qu'il l'aimait, elle. Percy est rentrée car moi je l'attendais. Si Léo est revenu c'est parce que toi, tu l'attendais.
- Il lui a fait la promesse de revenir la chercher, je dis. Et ça, il me l'a dit.
- Percy aussi, il lui a fait une promesse. Mais il est revenu. Léo aussi. Et s'il est revenu c'est parce qu'il avait une raison. C'était pas la quête ou parce qu'il est loyal envers ses amis. C'est parce qu'il est loyal envers toi. Je sais que tu vas me dire que Léo et toi, c'était une erreur. Peut-être que maintenant ce n'est pas le bon moment. Mais réfléchis, si vous vous étiez rencontré ailleurs, est-ce que tu n'aurais quand même pas finit par le regarder ?
Bien sûr.
- Je comprends parfaitement ce que tu ressens. On a de la peine pour Calypso mais notre haine ou jalousie envers elle est plus forte. C'est sa malédiction.
- Merci Annabeth.
Elle me sourit et cette fois se lève pour réellement sortir.
C'est étrange. Annabeth et moi ne sommes pas proche et pourtant, je me demande si ce n'est pas celle qui me comprend le mieux.
VOUS LISEZ
Leia Castellan Tome 4 Le Sang De L'Olympe [TERMINÉ]
FanficNom : Castellan Prénom : Leia Mère : May Castellan Père : Hermès Autre : TDHA - dyslexie - cleptomane C'est ce que les dieux savent de moi. Ce sont les seules choses qu'ils savent de moi. Ils n'ont jamais cherché plus loin. Et je vais pas m'en pl...