Le vent balaye mes cheveux, Léo avait augmenter la vitesse de l'Argo II afin d'arriver plus vide en Epiraude et plus précisément au temple d'Asclépios.
- C'est là ! hurle Annabeth pour attirer l'attention de tout le monde.
La fille d'Athéna pointe du doigt une structure en forme de disque.
- Exactement ! s'exclame Valdez. Je vous avais dit que je trouverai. L'Architecte connait son affaire.
- On regarde quoi exactement ? demande Frank. C'est juste un cercle de pierre.
Je pense ne l'avoir jamais pensé mais Winnie a raison.
- Non pas du tout, lui dit Piper. C'est autre chose. Si on regarde attentivement, on peut voir les arêtes et les rainures creusées sur le pourtour.
Si elle le dit.
- Ouais, ça ressemble aux dents du roue crantée, ajoute Jason.
- Et il s'agit de cercles concentriques, fait remarquer Hazel, comme sur le pendentif de Pasiphaé. On dirait un labyrinthe.
- Ah, fait Léo que le mot labyrinthe ne semble pas réjouir. Mais pensez plutôt mécanique que mythologie. Où est ce qu'on a déjà vu des cercles concentriques ?
Je hausse les épaules – déjà il aurait fallu à l'époque que je sache que c'était.
- Dans le laboratoire souterrain de Rome, se rappelle Frank.
- Le verrou d'Archimède ! précisa Hazel. C'était sur la porte, une série de cercle inscrit les uns dans les autres.
Percy fronce les sourcils.
- T'es entrain de nous dire qu'on se retrouve face à une énorme serrure en pierre ?
- Je pense qu'il a raison, intervient Annabeth. Autre fois, le temple d'Asclépios était le grand centre de soins de la Grèce. Si en surface, on avait seulement à faire à une grande ville, c'était dans les souterrains que les choses sérieuses se produisaient. C'est là que les grands prêtres avaient leur complexe de soins intensifs – magiques. On ne pouvait y accéder que par un passage secret.
- Donc, dit Percy, ce verrou ouvre le passage. Mais comment on trouve la clef ?
- Droit devant toi, Aquaman, lui dit Valdez.
- Ne m'appelle pas Aquaman, se plaint Percy.
- Ouais, arrête Léo, j'interviens.
Percy me regarde surpris.
- Ne me remercie pas. C'est juste parce que ton surnom c'est Polochon et pas Aquaman.
- Comment dans la petite sirène ? me demande le Mécano.
Je hoche la tête.
- Vous savez ce qui serait sympa ? fait Percy. C'est que je n'ai pas de surnom.
- T'inquiète pas, tout le monde en a un, je lui dis. Alors Jason c'est Peter Pan, Frank c'est Winnie et Hazel c'est Kiki la petite sorcière, Léo c'est le Mécano...
- ... Leia c'est la Chapardeuse, continue Valdez, Piper c'est Reine de beauté et Annabeth...
Léo se tourne vers moi, affolé.
- On a pas de surnom pour Annabeth !!
- Laisse moi réfléchir... Hedwige ! On va t'appeler Hedwige.
- Pourquoi ? me demande Annabeth.
- Parce que le symbole d'Athéna c'est une chouette. Evidement.
VOUS LISEZ
Leia Castellan Tome 4 Le Sang De L'Olympe [TERMINÉ]
FanficNom : Castellan Prénom : Leia Mère : May Castellan Père : Hermès Autre : TDHA - dyslexie - cleptomane C'est ce que les dieux savent de moi. Ce sont les seules choses qu'ils savent de moi. Ils n'ont jamais cherché plus loin. Et je vais pas m'en pl...