CHAPITRE 9

1K 118 74
                                    

On se précipite sur le pont. On est les premiers ou alors les autres n'ont toujours pas réussi à venir. Une énième secousse ébranle le navire et fait craquer la coque. Et pour la énième fois je tombe face contre plancher. On adore.

- Qu'est-ce qui fait ça ? je m'énerve.

- Je sais pas ! me répond Léo.

Il court jusqu'au commande et s'attache avec des cordes à celui-ci.

- Qu'est-ce que tu fais ? je m'écris.

-Si je tiens pas debout, j'arriverai jamais à remettre le bateau tout droit.

Cette explication se tient.

- Leia... il faut... commence Hazel qui n'a pas le temps de finir sa phrase à cause d'ne autre secousse.

Cette fois j'ai prévu le coup et je me cramponne au mat, elle aussi mais elle est obligée de le lacher quand elle se penche en avant pour vomir.

C'est à ce moment là que Piper, Frank, Percy et Annabeth débarquent sur le pont.

- Qu'est-ce qui se passe ?

- On ne sait pas. Mais je pense que ça vient d'en-dessous.

- De dans l'eau ? me demande Piper.

- Non, du ciel ! Bien évidement que ça vient de l'eau !

Et encore une autre secousse. Cette fois-ci, ce n'est pas Hazel qui se rétame mais Léo. Les cordes le maintiennent peut-être droit mais ce n'est pas pour autant qu'il n'est pas projeter contre les commandes.

- Putain !

- J'ai encore envie de vomir !

- Vomis alors.

J'aide Hazel comme je peux tandis qu'Annabeth et Piper se chargent d'empêcher nos affaires de passer par-dessus bord. Frank quant à lui se change en gorille pour une raison que j'ignore et aide les filles comme il peut.

- Ca pourrait être pire, me dit Percy.

Le ciel se couvrent rapidement et il se met à pleuvoir averse.

- La prochaine fois, ferme là !

- Oui...

Mais Percy est interrompu par une vague qui fais pencher le bateau bien trop à tribord si bien que cette fois même le mat me permet pas de rester debout.

Percy est le premier à se remettre debout.

- J'ai une idée !

J'espère qu'elle est bonne parce que là je vois mal comment on peut s'en sortir. Je perds tout espoir quand je vois qu'au lieu de sauter à l'eau Percy monte jusqu'à la vigie. Je me tourne vers Hazel et la regarde droit dans les yeux.

- Je suis ravie de t'avoir rencontrée, je déclare. Ce fut un honneur.

- Quoi ?

Oh la pauvre, elle ne comprend pas qu'on s'en sortira pas. Est-ce que je devrais dire les trois petits mots à Léo avant ça.

- Arrête de raconter des conneries ! me crie Jason qui surgit tout à coup sur le pont.

Percy renvoie une vague à tribord pour stabiliser le bateau mais ça le secoue de fois plus fort.

- C'est que maintenant que tu arrives ? je demande à Jason.

- Oui... mais j'ai une idée !

Lui aussi ? Est-ce qu'elle est aussi bien ? Parce qu'à part retarder nos emmerdes Percy ne nous sauve pas.

Leia Castellan Tome 4 Le Sang De L'Olympe [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant