CHAPITRE 15

984 104 25
                                    

Lisez la note en fin de chapitre s'il vous plaît. C'est important.
~~~

Je fais les cent pas. Je ne suis pas la seule. Jason tourne en rond avec moi.

- Est-ce que vous pouvez arrêter ? demande Léo.

- Est-ce que tu arrêterais si ta copine était partie en mission suicide ? s'agace Jason.

On sait tous que si j'étais partie en mission suicide, Léo m'aurait suivi pour être sûr que l'on farce cette merde ensemble.

- Pourquoi tu tournes toi ? me demande Hazel.

- Est-ce que pour une fois pourriez arrêter de me traiter comme une personne insensible et pensez que je m'inquiète pour mes amis ? je dis avec du reproche dans la voix.

Hazel et Frank s'excusent gênés. Léo et Jason, eux me regardent autrement. Léo penche la tête et ouvre grand les yeux et Jason fait la moue.

- Sérieusement Leia, insiste Valdez.

- Mais parce que j'y arrive pas ! je craque. J'ai tout essayé mais je n'arrive pas à faire vivre Olive et Cornichon !!

Jason me regarde avec colère. Léo me regarde désespéré. Quant à Hazel et Winnie, ils ne comprennent rien.

- Leia ! me gronde Jason.

- Qui sont Olive et Cornichon ? demande Frank.

- Ce sont les deux serpents sur la broche de Leia, répond le Mécano à ma place. Asclépios lui a dit qu'ils pouvaient s'animer.

- Et je n'y arrive pas ! j'ai tout essayé même Ocus Pocus et Abracadabra !

- Tu penses vraiment que c'est le moment Leia ? m'embrouille Jason.

Je m'arrête net. Et me tourne vers lui.

- Oui, je lui réponds. Imagine que nos amis aient des problèmes, deux serpents avec peut-être du venin, ça serait pratique.

Jason souffle.

- Je ne dis pas que tu as raison mais tu n'as pas tort. On va avoir besoin d'aide. Mais qu'est-ce qu'ils foutent bon sang ?

Jason passe la main dans ses cheveux, retire ses lunettes puis les remets. Il s'assoit puis se remet debout et tout ça en moins de trente secondes.

- Arrête Jason ! Tu me stress !

Il me fusille du regard et un instant j'ai peur que les éclairs qui brillent dans les yeux ne s'échappent.

- Calmez-vous ! hurle Hazel pour bien se faire entendre bien qu'il n'y ait aucun bruit. Respirez et calmez-vous. Ce n'est pas le moment de paniquer ou de s'emporter les uns contre les autres. Je suis sûre qu'ils vont bien.

Elle n'aurait jamais dû dire ça.

Je ne sais pas pourquoi ni comment mais à ce moment-là, dès le dernier mot de sa phrase, nos regards se croisent. Ce que je vois dans les yeux couleur or d'Hazel m'horrifie.

Annabeth allongée sur le sol. Piper essayant de défendre Annabeth tant bien que mal. Percy se battant sans arme contre un géant.

Quand je reprends mes esprits, je vois dans son regard qu'Hazel a vu la même chose que moi.

- Merde !

- Léo fait démarrer le bateau ! lui ordonne Hazel d'une voix blanche. Ils ont besoin de nous.

Jason perd toutes ses couleurs.

Léo se précipite à la barre et je le suis.

- Est-ce que tu permets que je donne un coup de pouce à Festus ?

Leia Castellan Tome 4 Le Sang De L'Olympe [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant