CHAPITRE 5

1.1K 113 145
                                    

On parcourt la ville depuis, je dirais, quarante-six minutes et trente-sept seconde. Pylos est une très jolie ville et elle doit être agréable à visiter. Enfin, si tu es un touriste parce que si tu es un demi-dieu t'as quand même beaucoup de chance de te faire tuer.

- On va encore marcher longtemps ? je me plains.

Piper me lance le regard : de quoi tu te plains ? c'est toi qui a insisté pour venir ! t'as même fait une scène devant tout le monde !

J'apprécie le fait qu'elle ne se contente que de regards. Comme ça je peux faire comme si je n'avais pas compris.

- Alors ?

- Leia ! fait Frank légèrement nerveux - on se demande pourquoi. Ça ne fait que quarante minutes que l'on cherche.

- Oh que non ! Ça fait exactement quarante-sept minutes et cinq secondes.

- Tu comptes ? s'étrangle Frank.

Je souris. J'adore l'emprise que j'ai sur Frank.

- Evidement. Je suis un peu folle, tu sais.

Frank palit subitement. Piper essaie de comprendre ce que ce petit échange signifie mais elle n'y parvient pas. On dirait que les radars de la fille d'Aphrodite n'ont pas été mis à jour. Quel dommage.

- Leia, arrête de l'embêter.

- Oh par tous les dieux ! je m'exclame.

Piper et Frank réagissent en moins de temps qu'il m'en faut pour insulter un dieu. L'un encoche une flèche sur son arc et l'autre tire de son fourreau un poignard.

- Qu'est-ce qu'il y a ? panique Piper.

- Encore ces maudits oiseaux de Stymphale ?

- Non... arrêter de paniquer pour un rien, je dis. Regarde, Piper, c'est ton père sur l'affiche.

Piper se tourne vers l'endroit que je pointe du doigt. Piper se cache la tête entre les mains au moment où elle voit une affiche où son père pause fièrement torse nu.

- Il est vraiment connu, alors, j'ajoute. J'ai jamais vu aucun de ces films et pourtant je m'y connais en référence cinématographique bien que je n'exclu pas les séries. Mais je ne crois pas que ça se dise des références séritographiques.

- On continue ? demande Frank pour sortir Piper de son embarra.

A partir de maintenant, je vais vous faire un petit résumé de ce qui s'est passé parce qu'à part me plaindre je n'ai pas fait grand-chose. En gros, on a marché très longtemps - beaucoup trop longtemps.

On a mangé un kebab, enfin moi parce que Frank était trop stressé et Piper est végétarienne. D'ailleurs en parlant de kebab, pourquoi on appelle ça un sandwich grec ? Non parce que tous les kebabs que j'ai vu en - excepté ici - sont tenus par des turques ou des arméniens.

Ensuite, bah on a continué de marcher et j'ai continuer de plaindre. Ah et aussi, j'ai fait comprendre du regard à Frank que s'il m'approchait pour venir me parler de ce qu'il avait vu, je lui tranché la gorge et je disais à Piper que j'avais été possédée.

Les choses sont devenues intéressantes que vers une heure de l'aprèm - enfin intéressantes, tout est relatif. En fait, c'est juste Piper qui a parlé à un fantôme. Gasper lui a qu'on devait chercher une grotte qui est sensée être un repère des descendants de Périclyménos, ce sont des métamorphes eux aussi.

Et maintenant, on marche toujours. Mais sur la plage cette fois. J'aime pas la plage. Le sel ça détruit tes cheveux et il y a toujours un gosse qui va courrir trop près de ta serviette.

Leia Castellan Tome 4 Le Sang De L'Olympe [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant