Chapitre 1 - Comme d'hab

89 6 5
                                    


Il fait encore nuit, là, dehors. Il fait froid aussi; pas étonnant pour le mois de novembre. Les cours ont repris il y a peu et dans quelques heures, je serai là-bas. Je n'aime pas y penser. Le vent glacial souffle dans mes cheveux bruns, ce qui me valu un petit frisson. Je suis accoudée à la balustrade du balcon, à regarder la ville encore endormie. Certaines fenêtres s'éclaire peu à peu, et mes ennemis s'éveillent.

De l'autre côté du miroir, mon écho a l'air fatigué, il a des cernes assortit à ses cheveux foncés. Il est vrai que je me suis couchée tard hier mais personne ne le remarquera avec mes longues mèches qui dissimulent mon visage. Le voilà mon pouvoir, l'invisibilité!

J'attrape mon sac dans l'entrée et sort en évitant de claquer la porte. Une légère averse humidifie ma chevelure avant que le car n'arrive. Je monte, esquive un croche-patte, le bus démarre avant que je ne trouve une place et finit par m'asseoir à côté de Junior.

«-Alors, comment tu vas aujourd'hui, Elsa?

- Ça passe.

-Qu'est-ce qu'il y a, tu leur en veux? Je t'en prie, Elsa, ne leur en veux pas!

-Je ne leur en veux pas.»

Deux cinquièmes m'observe entre les sièges.

« - T'as vu?

-Oui, elle parle encore toute seule!

-Elle est chelou, cette fille!»

Junior me regarde droit dans les yeux.

«-Ne leur en veux pas.»

Le car arrive à destination. Je me retrouve dans la cour, Artemy vient me saluer.

«-Salut, Elsa!

-Bonjour Artemy.

-Tu devineras jamais ce que j'ai fais hier!

-Laisses-moi deviner... T'as tués des gens, torturé des enfants, jeté des chatons dans des flaques d'eau?

-Non,Je me suis fait ça!»

Il soulève ses cheveux et je peux apercevoir des trace de griffure le long de sa joue.

« -Et t'en est fier ?

-Oui, figure-toi que je me la suis faites en courant après un gamin qui m'avait traité de démon !

-T'es tombé en le poursuivant ? t'as du perdre toute ta crédibilité !

-... oui,bah...moi...je suis pas en train de parler toute seule !

-Bah, je te parle à toi !

-Pas de leur point vu ! Pour eux, je ne suis pas là !

-Si tu veux... »

Je le laisse là pour aller déposer mon sac.

« -Tu vas où? attend-moi !

-Hein ? Qui me parle ?

-Bah, c'est moi, Artemy !

-C'est bizarre, je vois personne. J'ai du rêver !

-... »

Je continue d'avancer avec un léger sourire. Une jolie petite fille blonde s'approche de moi.

« -Bonjour Elsa, ça va ?

-Oui et toi ?

-Oui, merci.

- ...

-Waouh, le discours de ouf !

-Je pense que tu devrait éviter de me parler.

PiégésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant