Chapitre 10

22 5 8
                                    

Pdv Maxime

Je me retrouve dans la cour avec les autres élèves, je pars directement voir mes amis et leur raconte tout ce que je sais, ils sont outrés mais ils me croient je le savais! Elsa nous a juste dit ça pour que l'on ne se rebelle pas, elle m'énerve! N'empêche que c'est une bonne stratège! Mais je suis bien meilleur qu'elle! Mes amis sont prêts à me suivre, mais je veux vraiment détruire Elsa et puis...on a de plus grandes chances de survie si on est nombreux. Je m'installe dans un coin de la cour et me met à hurler:

"-Chers élèves, écoutez-moi! Elsa et les autres vous ont menti!"

Lowel s'approche.

"-Génial....On me traite comme quelqu'un d'autre!

-Mec, y'a plus grave!

-En réalité, nous sommes sous un dôme!

-Il a fumé quoi celui-là, ça m'intéresse?

-Je peux vous le prouver! J'ai pris une photo!"

Les élèves s'approchent pour voir. Elsa est dans un coin en train de boire du thé et ne semble pas effrayé plus que ça.

"-Tu maîtrises bien Photoshop!

-C'est pas la peine, Artemy, Oui, nous sommes bien sous un dôme, et ? Je t'écoute!

-Eh, bah...euh...

-Va droit au but!"

Je rêve ou elle m'encourage? Elle ne montre aucune résistance! J'trouve ça bizarre, qu'est-ce qu'elle a en tête? Elle me déstabilise... Mais oui, c'est ça, elle cherche à me déstabiliser! Je ne lui laisserai pas se plaisir!

"-Bah, tu nous as menti! Donc, je vais créer un autre...euh...un...autre...UN AUTRE ENDROIT, voilà! Qui me suit?

-...

-Merci de votre dévouement....  

-Non d'abord, on veut entendre ce qu'a Elsa à nous dire.

-Moi? Euh, eh bien, faites ce qu'il vous plaît! 

-Euh, moi je te suit!

-Ouais, moi aussi!"

A peu près la moitié des personnes me suivent mais Elsa n'est même pas étonné, limite elle s'en fiche! Je me tourne vers Elsa.

"-Eh, bien quoi? Partez! Vous avez choisis de partir, non?

-Euh, oui on part à l'aube, le temps de tout préparer!

-Préparer quoi? déguerpissez du plancher!

-Elsa, tu peux pas les faire partir comme ça...

-Bah, si Junior, je peux!

-Laisse leur au moins du temps!

-Entendu, ils peuvent rester jusqu'à ce soir, mais pas plus vous entendez?

-Merci, Elsa.

-Que dalle, on part maintenant!

-J'croyais qu'ils vous fallait du temps?

-En fait j'viens me rendre compte qu'en fait je pouvait te supporter!

-Ah vraiment? que maintenant? Ne t'inquiètes pas, c'est réciproque."

Elle m'énerve!!! Mais maintenant je vais pouvoir m'en aller! Je m'en vais avec les personne qui on bien voulu me suivre mais Junior nous rattrape avant que je m'en aille. Il me tend un talkie-walkie.

"-Ecoute, si tu as n'importe quels problèmes appelle-nous!

-J'en veux pas, de ton truc, je ne reviendrai pas

-Non, je ne te le donne pas pour ça ce que je veux dire c'est que euh...Je te le donne de moi même, ça n'a rien à voir avec Elsa!"

J'hésite, je suis sûr qu'avec leur savant fou là, ils peuvent nous écouter avec ce truc!

"-Ecoutes, prend le, t'es pas obliger de le garder allumer ou même d'y laisser les piles, c'est juste au cas où, on ne sait jamais! On est quand même sous un dôme qui peut détruire des appareils électroniques! Ah oui, d'ailleurs t'approche pas du dôme avec si tu tiens à tes mains!"

Je le prend avec toujours autant d'hésitations.

"-Merci, Junior, tu es le bien venu chez nous si tu en as marre d'Elsa!

-Ne t'inquiète pas, ça risque pas, et puis ma place est ici, tu sais, pour éviter qu'elle fasse n'importe quoi!

-Oui."

Je lui dit au revoir et m'en vais avec mon "clan".

pdv Elsa

"-C'est parfait!

-Hein, pourquoi? on viens de perdre la moitié des élèves!

-J'appelle pas ça une perte mais une sélection!

-Tu veux dire que tu as fait exprès de leur parler du dôme? Pour avoir avec toi seulement ceux qui étaient près à te suivre?

-Pas exactement...Mais je m'en suis servi, moins on est, plus on a de chance de survie!

-On est pas vraiment moins, ils se sont justes installé ailleurs!

-Oui, évidemment..."

pdv Maxime

Nous nous dirigeons vers le village le plus proche pour nous y installer. Il y a deux choix possible, derrière la ligne de TGV ou à côté du centre commercial... On fait un vote à main levé et finalement décidons de prendre celui près des magasins. Ce sera plus pratique! Finalement la nuit commence à tomber mais nous sommes installés, nous nous endormons après avoir mangé ce qui ce trouvait dans les maisons. 

pdv Elsa

Demain, nous commencerons à cultiver les champs, chercher du bois pour ce chauffer, et tout le reste....

Bon Chapitre 10 un peu court, mais j'avais pas d'inspi et je voulais absolument vous le poster ce soir!





PiégésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant